Vous avez perdu un kaki ?

1. Il est peut-être encore possible de faire quelque chose !

Pas de panique. Si vous avez vraiment tout planté, allez à la section 2.

cas n°1

Parfois l'envoi du kaki sur la board ne marche pas pour des raisons diverses. Mais si la fenêtre dans laquelle vous avez fait votre kaki est toujours ouverte,

  • –> essayez d'appuyer sur le bouton “back”. Vous retrouverez peut-être votre kaki.

Erreur "access denied ..."

Il est possible que vous rencontriez, en particulier avec paintbbs, l'erreur suivante :

access denied (java.net.SocketPermission ip connect,resolve)

Le problème vient du fait que java utilise parfois l'adresse ip résolue au lieu du nom de domaine (ou le contraire), pour une raison inconnue, et ne peut établir d'identité entre le site d'où il a été invoqué et celui où il doit envoyer les données, ce qui provoque une erreur de sécurité. Une solution possible, à n'utiliser que si vous comprennez ce que vous faites, consiste à donner la permission explicite à la machine virtuelle java d'envoyer des données sur e-kaki.net. Pour ce faire :

  • localisez votre fichier java.policy ou .java.policy. Il est normalement situé, sous windows, dans C:\Documents and Settings\<utilisateur> ou <dossier d'installation de java>\lib\security selon la vitesse du vent et les phases de la lune
  • ajoutez la ligne :
permission java.net.SocketPermission "80.247.230.236:80", "connect,resolve";

dans le bloc

grant {

};
  • terminez toutes les instances de java, et réessayez
  • si vous n'avez pas compris ce que vous avez fait, supprimez la ligne que vous avez ajoutée, et comprenez-la avant de l'ajouter de nouveau. En modifiant les paramètres de sécurité de java au hasard, vous pouvez permettre à n'importe qui d'accèder au contenu de votre ordinateur et de tout supprimer.

Merci à SeveTheQuen pour cette solution.

cas n°2

Après avoir essayé le cas n°1, le kaki ne s'affiche plus.

  • –> ouvrez une autre fenêtre, loguez-vous sur la board, et recommencez un kaki avec les mêmes dimensions que celui que vous venez de faire, la même applet, et cochez la case d'animation si vous l'aviez cochée, bref, tout pareil.
  • –> l'applet vous demandera peut-être si vous voulez “récupérer les informations précédentes”. Répondez “oui”, bien sûr!

ATTENTION : dès que vous voyez à nouveau votre kaki, faites une impression d'écran !

cas n°3

Vous arrivez à retrouver votre kaki grâce au cas n°1, mais quand vous voulez l'envoyer à nouveau, la page vous informe que vous n'êtes pas connecté aux boards !

  • –> ouvrez une autre fenêtre, et connectez-vous! Si vous pouvez toujours revoir votre kaki après ça en faisant “back”, c'est gagné.

Attention : ne pas essayer de recharger la page de votre kaki si vous n'êtes pas connecté !

autres cas

Si après avoir envoyé votre kaki avec commentaire, vous ne le voyez pas sur la board, c'est surement que vous l'avez mis en mode “pas fini”. Dans ce cas

  • cliquez sur le bouton “mes dessins”, et pour votre kaki, cliquez sur le bouton “éditer”. Là, passez-le en mode “fini”.

Si vous êtes sur la board collab, il vous faudra éditer votre kaki après l'avoir colorisé. Profitez-en pour mettre votre commentaire perso, et effacer le commentaire de l'auteur du line !

2. Définitivement perdu ?

S'il vous reste malgré tout une impression d'écran de la dernière version de votre oekaki, vous devez l'envoyer à l'adresse kaki-perdu@e-kaki.net Seulement attention ! Précisez quand même dans votre mail :

  • le nom de l'applet
  • le temps (approximatif)
  • votre pseudo sur le site…

et n'oubliez pas :

  • d'envoyer l'image découpée au format .png
  • de ne pas enregistrer votre kaki au format .jpg (parce que c'est mal)
  • de ne pas proposer de version zoomée, mettez votre kaki à la taille originale pour votre impression d'écran!

Si vous avez des questions, ou si vous voyez quelque chose à rajouter à cet article, n'hésitez pas à le signaler ici !

oekaki-perdu.txt · Dernière modification: 2012/07/10 22:15 (modification externe)
 
Recent changes RSS feed Donate Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki