Forum du Dessin et de l'Art

Recherche avancée
Connexion Syndication e-Kaki

emdé

emdé

le 09 juin 2005 à 01:57

Voici donc notre première interview. Pour commencer, nous voulons vous presenter emdé, qui enchante e-Kaki par ses dessins toujours plein de poésie. On dirait que chaque kaki à une histoire à raconter :D
<center>
</center>

Interview: emdé

- Une petite présentation, pour les autres kakiseurs?

heu... bonjour, Emdé, enchanté. Alors heu.. grenoblois, bilbiothécaire, papa de deux petits papillons, oekaki_addict sourire

- Quand as tu debuté dans le dessin?

comme beaucoup ici, je pense, des que j'ai su tenir un crayon. J'ai toujours dessiné dans les marges de mes cahiers (raaaa je regrette d'avoir tout jeté tiens) mais finalement, je dessinais peu, avant ! XD

- Est- ce que tu as pris des cours de dessin? quel genre?

au collège, comme tout le monde XD

- Qu'est ce que tu fais dans la vie? Quelle est la place du dessin dans tout ça (amateur, pro...)?

dans la vie, je suis papa a temps plein, bibliotécaire 8 heures par jour... et dessinateur amateur à mes heures perdues... surtout la nuit en fait... bon, ça tombe bien, j'aime pas dormir !

- Quels sont tes styles, périodes, artistes préférés? tes influences principales?

j'aime bien les images en général, je regarde tout, partout, tout le temps et toujours je garde dans un petit coin de ma petite tête...

sinan j'ai toujours lu des bédés... longtemps j'ai été fan de Fluide Glacial et de Psikopat XD pis un jour j'ai découvert tadadam... Moebius... donc voila... mes influences sont entre Edika et Moébius :D

Pis sinan... y'a pleins d'artistes que je rêve secrètement d'égaler sur e-kaki... Yuripa, LuXie, Seshiria, Puchi-ko, Jori, Morigane, Angie, Nova... pour n'en citer que quelques uns... Leurs dessins me donnent envie de dessiner... je leur dit merci pour ça ^^

- Comment as-tu découvert les oekakis?

par chance ^^ (heu... je sais toujours pas comment ça se prononce d'ailleurs ^^')
je connaissais pas avant e-kaki (mais ou étais-je donc ?)

- Comment as-tu connu e-Kaki ?

bin ça fait quoi... même pas un an, en Août dernier, je decide de me mettre a photoshop (^^') pis en cherchant un tuto, j'atteris sur Mangastyl' pis... qu'est-ce qui est marqué tout en bas ? "dessinez en ligne avec e-kaki"
je clique et la... vlan ! je suis tombé dedans (j'en suis pas encore revenu XD). Au début... j'ai même pas osé m'inscrire tellement j'étais impressionné... tout ces gens qui dessinent tellement bien... Oo pis finalement ué allez... zyva... et voila ! sourire

- tu kakises à la souris ou a la tablette graphique?

bin ça dépend en fait... le plus souvent, à la tablette (je trouve ça quand même plus facile à dompter comme animal), des fois à la souris (quand j'ai pas ma tablette sous la main) mais des fois aussi avec les deux (mais pas en même temps XD)

- Quel est ton applet preferé?

Shipro_addict !!! J'ai commencé avec OekakiBBS... me semblait plus simple... shipainter-pro m'impressionnait... pis c'est pareil, l'essayer, c'est l'adopter ! (enfin, je trouve ^^)

- Quels sont tes outils préférés sur l'applet?

je ne me sers presque que du pen et pis du truc la heu... j'ai oublié le nom XD... heu... water2 ! j'aime bien essayer les autres outils mais je reviens presque toujours a ceux ci...

- Quels autres moyens a part les oekaki utilises-tu pour dessiner?

papier/crayon (mais faut vraiment que je soit loin d'un ordi)

- Comment vois-tu les oekaki par rapport aux autres facons de dessiner?

je trouve ça magique ! j'ai du mal maintenant a retourner a mon crayon... j'ai toujours été nul en techniques trad : je m'en met plein les mains, pis plein la feuille pis plein le tee-shirt... pis la gomme ça laisse des traces... pis je suis nul pour encrer touça touça...
alors que la clic clic c'est magique ! j'ai jamais aimé dessiner en couleur avant les kakis et maintenant j'adore ça sourire
Pour l'instant, je veux dessiner que comme ça (d'ailleurs finalement, je ne me suis jamais mis a photoshop XD)

- Penses-tu avoir progressé en dessin depuis que tu kakises?

Même si je ne suis jamais satisfait de mes dessins, ouais, je pense avoir progressé. Je préfère mes derniers kakis que mes premiers par exemple. Mais en fait, forcément, quand tu dessines juste un peu, comme ça, pis que tout d'un coup, tu dessines toutes les nuits (ou presque), toutes les semaines, tu ne peux que progresser je crois...
menfin, c'est a vous aussi de me dire si c'est mieux ^^

- Quel est le dernier kaki que tu as vu qui t'as marqué?

raaa y'en a plein... tous les jours, je suis tout ébahi par la beauté de certains. Mais le dernier qui m'a fait tomber de ma chaise, il est là : http://www.deviantart.com/view/18585979/
Il déchiiiiire nan ? (tindindin !!! un jour je kakizerai pareil !!!!)

- Un petit conseil aux autres kakiseurs?

bin regarder les animations quand y'en a ! Pis piquer des idées (pour les fonds par exemple) !!! Pis faut pas déprimer devant un kaki qui pête_sa_race au contraire, faut se motiver ("un jour, moi aussi j'en ferais des beaux comme ça !!!") Pis faut kakizer, kakizer !!!

uala... d'autres questions ? XD

mon oekaki a moi que je préfère ^^' : heu... le dernier ? XD ou alors

http://www.deviantart.com/view/17990722/
ou http://www.deviantart.com/view/17685001/

le plus vieux que j'ai ^^'' : http://www.deviantart.com/deviation/10287616/

Voilà ^^' heu... g bon ? :D

Jori

Pomme

re:

le 11 juin 2005 à 16:51

je suis surprise de voir qu'il n'y a aucun commentaires schocked c'est intéressant pourtant je trouve, et très sympa !
sandra_chan

re:

le 11 juin 2005 à 18:27

Ben, je n'ai pas de question supplémentaire...

Le commentaire que j'ai à faire c'est:
Emdé, tu déchires, tout le monde sait ça! ^_^

Reg, l'elfe qui a bien aimé ces réponses aussi
^_^°

Reg Mirkaos

re:

le 11 juin 2005 à 19:19

je pensais me souvenir qu'il avait été dit que le topic serait no flood et verrouillé un jour, si je confond pas, donc j'avais même pas cherché à répondre en fait oue
mais oui, emdé est quelqu'un de bien ^_^ on t'aime tous emdééééééééé \o/
Mi-Shi

re:

le 11 juin 2005 à 20:33

à quand les autres interviews ? ^^
8)
sandra_chan

re:

le 11 juin 2005 à 21:23

et en plus, il est grenoblois, que des qualités ...

/me en profite avant que ca soit locké ...
kyo

re:

le 11 juin 2005 à 21:54

Bin nan, je lockerais pas '_'

C'est le post de nouveaux topics qui est impossible, sur ce forum, ce qui me semble logique XD

En tout cas bravo emdé, tes kakis font partie sans aucun doute de ceux qui nous inspirent le plus sur e-Kaki (et même ailleurs).

Jori

Pomme

re:

le 12 juin 2005 à 16:59

Wé Emdé a dja commencé l'invasion sur Tales of Legendra ^o^
chuisurpris que t'aies pas choisi un kaki d'ombre pour illustrer l'interview Jori.
Enfin j'aime bien les zinterviews, c'est unstructif :3
:D
Ty kayn

re:

le 14 juin 2005 à 09:35

:D merci Embarassed

j'aime bien aussi l'unconstructivisme XD

bon... c'est qui le prochain ? j'ai plein de questions :evil:

emdé

re:

le 14 juin 2005 à 12:25

:3 c'est bien!
Mouahahaha j'ai une question

Question:
Quels autres site de dessins fréquente tu?

(ca c'est n'histoire de scouater ^^)
Arkanas

re:

le 29 juin 2005 à 02:36

Tales of Legendra!

http://pthithu.free.fr/pbbs/index.php

J'y suis aussi, c'est un peu mort comme board XD
Ty kayn

re:

le 29 juin 2005 à 23:04

Quand tu t'es inscrit sur MS, tu n'avais qu'un seul petit papillon, je me trompe ?
Si j'ai raison, je me dois de te féliciter pour papillon n°2 ^^ !!!

Pour parler de tes kakis, ben je ne vois rien d'autre à dire que j'adoore, en particulier ceux en ombres chinoises mais tous les autres aussi...

/me est une Emdé-fan sourire !
Melody

re:

le 30 juin 2005 à 10:19

Qui n'est pas Emdé-fan ? lol
kioule ces interviouzes :D
Tsii

re:

le 01 juillet 2005 à 18:46

schocked woah emde il habite pas loin de chez moah!!

que dire... x) emdèh lèh parfèh (wah ça pète 8) trop fière quoi!.. :sort: )
NiaH!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter