Forum du Dessin et de l'Art

Recherche avancée
Connexion Syndication e-Kaki

Interview des pom-poms

Interview des pom-poms

le 09 octobre 2008 à 21:34

Et voici les interviews des Pom-poms tant attendu :mes:
Les questions qui ont été posées sont les suivantes :
Citation

Interview des Commentateurs des Boards.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?
Pourquoi commentez-vous ?
Qu'est ce qui vous a donné envie de commenter ?
Est-ce que vous avez toujours commenté ?
Qu'attendez-vous des commentaires ?
Quels sont vos propres commentaires que vous préférez ? pourquoi ?
Quels sont les commentaires des autres commentateurs que vous préférez ? pourquoi ?
Dans quelles conditions commentez-vous ? qu'est ce qui vous inspire ? Qu'est-ce qui compte quand vous commentez ?
A l'avenir, qu'est ce que vous aimeriez commenter dans vos rêves les plus fous ?
Et de manière plus réaliste ?
Avez-vous des projets de commentaires ? lesquels ?
Un dernier mot ?

Les réponses sont libres, \o/ et si vous êtes nouveaux chez les poms vous êtes aussi invités à répondre à cet interview :D

Bonne lecture 8)

Libelule

Pomme

Kimmmi

le 09 octobre 2008 à 21:36

Oekaki 39967
Kimmmi

Salut, je suis Kimmmi, ou Kim pour les intimes et les anti-m. J'ai 15 ans et je viens de Belgique (et les belges ne sont pas tous cons, savez-vous XD). Ça fait déjà 3 ans que je suis une cocci à mi-temps. Et j'adore les pommes.

Je fais aux autres ce que j'aimerais qu'on me fasse n_n pis j'aime bien donner mon avis sur tout et n'importe quoi, alors fatalement donner mon avis sur un kaki est fort intéressant :D

Le bouton "Ajouter un commentaire". Et aussi les pantoufles de la mascotte.

Si t'entends par toujours : "depuis le début", oui. Mais si t'entends plutôt "à chaque kaki", non, parce que là ça devient difficile à gérer o_O'

J'aimerais qu'ils me rendent riche et célèbre. Sinon, le chocolat c'est bien aussi.

Aucun. Si j'en cite un, les autres vont êtres jaloux!

Quels sont les commentaires des autres commentateurs que vous préférez ? pourquoi ?

J'aime bien les commentaires que les auteurs font à leur propre kaki (je sais, ce ne sont pas des commentateurs officiels, mais bon). On peut savoir comment ils l'ont fait, pourquoi, etc. . On peut même bien rigoler, je trouve ceux de Metatron délirants XD
*edit car apparemment j'ai mal compris la question*
On l'avait déjà dit précédemment, certains aiment les critiques très constructives, d'autres aiment les encouragements, etc...je penche plus vers les encouragements parce que je l'admets, j'ai parfois du mal à accepter la critique (car on ne m'y a pas habituée quand j'étais petite)
Mais un mélange des deux est très bon ^^

Dans quelles conditions commentez-vous ? qu'est ce qui vous inspire ? Qu'est-ce qui compte quand vous commentez ?

Chez moi, en prenant tout mon temps. Ça prend souvent une tournure humoristique XD, critique '_' ou admiratrice *_*. Les blasés c'est pas mon truc.

A l'avenir, qu'est ce que vous aimeriez commenter dans vos rêves les plus fous ?

J'aimerais dresser mon hamster, mais il ne m'écoute jamais.

Mon chat est un peu plus attentif.

J'aimerais revoir des kakis de certaines coccis portées disparues ._.

Un dernier mot ?

Mot.

Libelule

Pomme

Silverfire

le 09 octobre 2008 à 21:36

Oekaki 39830
Silverfire

Hum... Silverfire agée actuellement de 18 ans et étant en BTS design de produit sur Paris. Le mieux pour en savoir plus sur moi c'est d'aller voir là bas : silverfire-t2455.html

Pouquoi commentez vous ?

Pour aider les gens à s'améliorer mais aussi à avoir envie de continuer à dessiner. Admettez que l'ambiance est plus conviviale quand il y a plein de com'

Ma passion du dessin et l'envie de la partager avec d'autres personnes (d'où l'interet d'être inscrite à un tel site)

Depuis mon inscription oui mais pas à chaque fois

Pour moi quelqu'un qui commente permet à un dessinateur d'avoir plus de recul vis à vis de son travail. Un commentaire doit s'adapter selon le niveau de chacun. Donner envie de continuer à dessiner et de partager ses créations. Mais aussi pointer du doigt quelques défauts afin d'aider les gens à s'améliorer

"Wahou ! Génial !" Parce que ça veut dire qu'il n'y a pas grand chose à redire ( et donc moins de texte à taper) mais aussi je suppose que ça fais vraiment plaisir au-dit dessinateur

Un com' c'est déjà bien en soit.

Tranquilement je réfléchis à la première impression que j'ai eu en voyant un kaki. Puis je rentre un peu plus dans les détails si nécessaire pour dire ce que j'apprécie ou n'aime pas en particulier.

Des kakis non baclé en 6min

C'était pas trop demander ci-dessus ?

Pfff... Demain sera fait d'autres commentaires.

Un dernier mot ?

Genre j'ai fais ma fille sérieuse qui n'a pas répondu d'anneries à chaque question (c'est pas l'envie qui me manquait)

Libelule

Pomme

Libelule

le 09 octobre 2008 à 21:38

Oekaki 39865
Libelule

Bonjour, alors en vrai je m'appelle Guillaume mais la plupart de mes amis m'appelle Moutoin. J'ai 20 ans, je suis en prépa à Axe Sud (une école d'arts graphiques et de com. visuelle), et je vis à Toulouse. J'ai fait un DUT informatique les 2 dernières années, mais j'ai décidé de me réorienté afin de faire ce qu'il me plait à l'avenir/réaliser mes rêves et progresser en dessin. Je suis sur e-kaki depuis fin 2006, mais réellement actif depuis janvier dernier environ je crois =)

Pour pousser les gens à allez plus loin et prendre confiance en eux. Les commentaires ça peuvent paraitre peu, mais ça aide beaucoup (enfin tout dépend des commentaires). Puis aussi tout simplement parce que quand j'aime quelque chose j'aime le dire et aider en donnant les défauts/qualités si possible.

Certainement d'en avoir reçu quand j'ai débuté. Mais aussi le fait de voir progresser certaines personnes encore et encore.

Toujours non, souvent oui. Je suis réellement actif que depuis 1an/1an 1/2 sur e-kaki. Et j'essaye de commenter régulièrement (sauf certains kaki que je ne peux pas commenter, enfin que je ne veux pas.)

2 choses principales. D'une part la critique. Bonne ou mauvaise, j'ai toujours aimé la critique ça aide à progresser, avancer; on peut me dire un tas de chose, même mauvaise tant que c'est justifié j'apprécierais. De plus la critique donne un point de vue extérieur que j'ai du mal à avoir. D'autre part le simple fait de montrer qu'on apprécie par un commentaire simple (même si c'est un "wow *_*" c'est toujours apprécié, sauf quand y a des smileys de partout, lettre à rallonge et j'en passe <_<.).
Pour résumé la chose j'attends des commentaires sincères et honnêtes avant tout. Je n'attend pas qu'on me dise "j'aime" sur un truc moche, et d'ailleurs j'apprécierais pas, simplement dire ce que l'on pense (même si c'est sans critiquer).

Gnuh ? Pas de préférence, je commente pour la personne pas pour moi ^^", comment je pourrais préférer ce que j'ai dit à telle personne plutôt qu'une autre ?

J'aime les commentaires comme je l'ai dit plus haut, sincère et honnête. Mais après je vais pas faire le difficile, des commentaires ça fait toujours du bien sourire

Hum, quand j'ai pas la flemme surtout. Ce qui m'inspire ? Le kaki bien sûr. Généralement l'ambiance qui ressort, je commente souvent "direct" un kaki qui m'a tout de suite attiré le regard, puis je reregarde le kaki plusieurs fois en commentant pour parler de chaque détail.

Comme Kimmmi : "J'aimerais revoir des kakis de certaines coccis portées disparues ._." mais aussi intéressé de voir l'évolution de certaines nouvelles coccis.

Pourquoi ça l'est pas ? T_T

Pom Pom \o\ /o/

Un dernier mot ?

Je vais faire mon râleur un peu sourire
Qu'est ce que je n'aime pas chez un commentaire : les commentaires exagérés (pour dire simplement)
Puis je parle beaucoup de critique tout ça tout ça, mais les commentaires simple du genre "J'aime sourire" c'est bien aussi hin =D

Libelule

Pomme

Leeyou

le 09 octobre 2008 à 21:38

Oekaki 39930
Leeyou

Leeyou, 18 ans; kawaii aficionado, Pom-pom bleue pour vous servir oue

Parce que ça fait plaisir aux gens et ça peut aider à continuer de dessiner quand on pense qu'on fait que de la m**** et qu'on est désespérés, prêts à arrêter le dessin...

Bah, comme je l'ai dis, ça fais toujours plaisir de lire des commentaires, ça montre que les autres personnes ont portées un minimum d'interet sur ce qu'on a produit. Comme j'aime bien recevoir des commentaires, eh ben, j'aime bien en poster.

Oui aussi longtemps que je me souvienne. Ca fait un peu plus d'un an que je suis inscrite, et peut-être qu'au début j'ai eu du mal par timidité, mais l'ambiance de la communauté m'a vite encouragé à y prendre part.

Des conseils, des encouragements.

Quels sont vos propres commentaires que vous préférez ?

pourquoi ? Cro meeeeeugnoooon, parce que ce sont les plus expressifs XD

J'aime bien recevoir des commentaires du genre "tu progresses", il n'y a rien de plus gratifiant. J'aime aussi que les coccis assez experimentées postent de commentaires constructifs, avec des supers conseils et tout.

Dans quelles conditions commentez-vous ?

qu'est ce qui vous inspire ? Qu'est-ce qui compte quand vous commentez ?

Un kaki de Barbucci, de Maliki, de Lost Fish, ou d'autres grands illustrateurs encore Oo

Un kaki de très bon kakiseurs qui viennent plus T.T

Heu... non, je ne crois pas. On verra avec l'évolution du site.

Un dernier mot ?

Commentez tous! Ca met de la bonne ambiance, ça fait plaisir aux gens, et ça aide à progresser ( si si, en remarquant les défauts des autres, on prend conscience de nos propres défauts ), donc je répète: COMMENTEZ TOUS!!!

Libelule

Pomme

Thé

le 09 octobre 2008 à 21:42

Oekaki 39839
Thé

Oui, je peux :mrgreen:
Thé, grand cru 1985, e-kaki addict depuis des temps reculés quand e-kaki ne s'appelait même pas encore e-kaki. Dans la vraie vie je suis en formation d'assistante sociale et je pratique la langue des signes française à mes heures perdues.

Parce queeeeeeeee :sort:
Hum... hé bien parce que c'est facile à faire... surtout depuis la dernière version du site (mode bassement matérialiste - on -)

J'aime bien comparer différents commentaires (genre : "ha, bien vu, j'y avais pas pensé" ou "tiens il a vu ça comme ça ?"), mais pour ça il faut qu'il y en ait plusieurs, donc je participe.
Je sais à quel point les commentaires peuvent booster la progression en dessin, donc il faut en profiter et en donner au maximum 8)

Ca me fait remonter à loin, là, "toujours" XD
Je crois bien avoir toujours commenté, mais jamais aussi intensivement que maintenant :D Et puis pendant longtemps j'avais la trouille de commenter un peu "critique" (voix intérieure : "quoi, tu vas marquer ça ? mais pour qui tu te prends ?")... C'est toujours là, mais je me soigne !

Qu'ils soient encourageants, rigolos et constructifs :jap:

J'ai pas vraiment de préférences ^^;; s'ils remplissent les critères précédents je suis contente, mais tant qu'un commentaire n'est pas franchement inutile ni décourageant, c'est un bon commentaire Razz

J'aime les commentaires des autres pom-poms parce qu'ils sont toujours bien vus et constructifs, et puis comme ils commentent beaucoup on a le temps de s'habituer à leur "style de commentaire" (après le "style de kaki"), c'est agréable.

... Assise devant le clavier ?
Quand je commente, j'essaie de comprendre ce que le kakiseur a voulu faire avec son kaki, de cerner l'impression qui s'en dégage. Je vais aussi voir dans la gallerie du kakiseur comment est ce kaki par rapport aux autres, s'il y a un changement de style, de techniques, de thème, etc. Ca peut aussi faire découvrir des progrès. Je regarde aussi les autres commentaires pour pas répéter des trucs. Généralement je commente en soulignant un aspect que j'aime bien et j'essaie de donner un "conseil" ou une impression sur le côté technique.

o____o;;;; no sé
Mode égocentrique - on - : /me aime commenter hystériquement sur des kaki-cadeaux XD :sort:

J'aime tout commenter à partir du moment où le kaki est un peu travaillé :D quand c'est du 4-10 minutes, c'est frustrant parce qu'il n'y a pas souvent matière à commenter, sauf si l'idée est sympa ^^

Ne jamais s'arrêter de commenter ouéééééé :teuf:

Un dernier mot ?

Rejoignez le clan des pommes MAINTENANT :evil:
allez, quoi, on rigole bien et tout

Libelule

Pomme

Re: Interview des pom-poms

le 10 octobre 2008 à 17:10

Ça pèèète! Allez les Poms, on veut tous vous connaître Razz
K i m m m i

Pomme

Re: Interview des pom-poms

le 19 octobre 2008 à 00:38

Swordemon

Heu, je m'appelle Swordemon, Swordy pour les intimes^^ mais je sais pas quel idée j'ai eu le jour où je me suis inscrite en fait...^^

Parce que c'est marrant^^

C'est nul de laisser un beau dessin sans commentaire !!!^^

Oui, mais pas toujours très activement^^

Heu, je sais pas, mais je pense que c'est forcement utile qu'ils soient constructifs =p un "c'est super" fait toujours beaucoup plaisir^^

Heu, ceux pleins de Waaaaaaaaaaaaaaaaaaa, ça veut dire que le kaki me plait vraiment^^ Nan, sérieux, je sais pas^^ =p

J'aime bien les commentaires des gens qui disent ce qu'il pense sans cacher leur émotions^^ Car comme ça, je me sens moins seul à mettre des trucs qui veulent rien dire =p

Heu, je commente chez moi, devant mon ordi^^ En fait, ce qui compte, c'est la musique du moment^^ Là par exemple, je suis en train d'écouter les Red Hot Chilli Peppers, si je commente maintenant, il y aura plein d'onomatopée et de truc bizarre^^ Mais sous l'influence de Led Zepplin, les commentaires seront plus distant, à cause de ces magnifiques musiques très planantes^^

Un magnifique kaki fait en collab pas tout les meilleurs de ce site^^

Un magnifique kaki fait en collab pas tout les meilleurs de ce site^^

Heu non, pas pour l'instant^^

Un dernier mot ?

Bouhh !!!^^ boulet

Libelule

Pomme

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter