[Tablette] Tremblotte !! ><

Envoyé par Chocolat 

[Tablette] Tremblotte !! ><

le 10 juillet 2007 à 13:58

Bonjour bonjour ^^;

Ca faisait plusieurs semaines (oui tant que ça xD) que j'hésitais à poster, parce que je trouve que c'est un peu stupide ce que j'vais demander...

Et bien voilà, j'ai un problème avec ma tablette graphique, et plutôt un gros... Il s'agit de la maniabilité. En effet, j'ai tendance à trembler énormément avec mon stylet, ce qui donne des traits pas droits et peu sûrs... Et c'est très handicapant. ¬_¬

Donc je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé, si c'est une question d'habitude, ou si c'est moi qui ai un gros problème de concentration xD... Et si c'est du vécu comment vous vous êtes améliorés :x

Chocolat, la cocci en chocolat qui peine T_T
Chocolat

Re: [Tablette] Tremblotte !! ><

le 10 juillet 2007 à 14:12

T'inquiète, c'est tout à fait normal^^.
Je crois qu'au moins tout le monde a eu au départ ce problème. C'est vraiment une habitude à prendre. Faut s'entrainer un bon moment pour arriver à être plus à l'aise et selon les personnes ca prend plus ou moins de temps.

après comment je me suis améliorée? XD
Bah avec pas mal d'essais, je vois rien d'autre ^^;;
shinidanie

le 10 juillet 2007 à 16:28

ah ouééé moi ça m'arrive aussi, c'est encore plus stressant T___T xD
enfin moi c'est pas parce que j'ai pas l'habitude, c'est parce que j'ai nulle part où poser ma tablette à part sur mes genoux <_<
entraîne-toi à faire de grands traits, ça finira par passer ^^
j'sais pas quoi dire d'autre, shinidanie donne de très bons conseils n_n
K i m m m i

Pomme

le 13 juillet 2007 à 14:06

Après 2 ans de tablette, j'arrive pas à tracer un trait comme je voudrais avec. C'est normal, je suppose.

Je préconise un retour au dessin traditionnel, pour alterner avec la tablette graphique. C'est bien de faire les deux, ça permet de s'améliorer d'un coté comme de l'autre.

Reg, l'elfe qui conseille aussi l'utilisation des courbes de Bézier pour les kaki
^_^°

Reg Mirkaos

le 13 juillet 2007 à 20:08

moi j'utilise plus l'encrage à l'ordi qu'au trad par exemple XD.

Perso, pour faire un trait assez net, j'y vais soit vraiment petit à petit en zoomant beaucoup et en faisant des traits très courts ou bien j'y vais comme une bourrine, badigeonnant presque et affine le trait à la gomme pour lui donner le côté lisse et ca marche assez bien.

kimmmi: c'est vrai que sur les genoux, c't'embétant et ça ne doit pas être une position très agréable à tenir.
shinidanie

le 14 juillet 2007 à 23:02

shini: ça va, au bout du compte c'est assez confortable parce que je plie mes jambes en m'appuyant sur le bureau, enfin je vais expliquer:
il y a une planche en dessous qui sert à placer une imprimante ou autre, et mon père a fabriqué des enceintes dans un caisson d'une vingtaine de centimètres,je pose mes pieds dessus n_n
seulement ça donne pas du tout la même sensation que de dessiner sur un bureau, ce que je fais quand je dessine sur papier <_<
K i m m m i

Pomme

le 23 juillet 2007 à 12:42

Moi aussi j'ai ce problème mais ce n'est pas uniquement avec la tablette xD je tremble en permanence
pour dessiner, je fais des traits rapides sur mes liné, et quand ils ne me plaisent pas... Ctrl Z =)
Vu que les traits sont très rapides, ils ne sont pas forcément toujours précis. Donc j'utilise souvent la fonction annuler (et j'ai appris que c'était mauvais pour un kaki <.<)
Essaie donc comme ça, c'est plus efficace que de se concentrer et d'y aller très doucement. Enfin, cela dépend des personnes, tu peux essayer plusieurs techniques =)
Rikkunter

le 23 juillet 2007 à 20:41

Il m'a fallut un mois ou deux pour arriver a un minimum de precision avec la tablette (faut dire qu'avec les cours, les soirées et tout, je ne pratiquais pas souvent :D), et comme Reg, apres un an et demi d'utilisation plus ou moins intensive, ca part encore en sucette (c'est pour ca que je ne fais jamais de line au solid X__X é_è).
Donc y a pas 36 solutions, faut pratiquer, pratiquer, et pratiquer.

P.S. : j'utilise aussi intensivement le ctrl+z. :D
Agita

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Accueil des forums > e-Kaki : l'art autre part > Tuto - Apprendre à dessiner > Discussion