Forum du Dessin et de l'Art

Recherche avancée
Connexion Syndication e-Kaki

Colo d'un kaki...

Colo d'un kaki...

le 09 juillet 2008 à 16:51

Bon alors ca fait une plombe que je me pose la question et que j'ose pas de peur de passer pour un...
Je ne sais pas comment faire pour faire des dégradés de couleurs dans mes kakis..ce qui explique pourquoi j'en fait jamais !! Comment faire des dégradés, des fondus de couleurs (comme sous toshop quoi) mais avec shi painter (ou un autre je m'en fous en fait) ?
Et aussi y a t-il un outil "pipette" pour les couleurs ?

Bon si il y a un sujet consacré à ce genre de chose que je serais passé à coté...je m'excuse d'avance !

Merci à vous ! YEAH ! youpiii
Killy

Re: Colo d'un kaki...

le 09 juillet 2008 à 17:12

Il faut pas hésiter à poser ce genre de question ^^, en ce qui concerne les dégradrés, je ne crois pas qu'il y est d'outil pour (pas sur chibi en tout cas), enfin à confirmer.
Pour la pipette, comme toshop, tu appuies sur alt + clic gauche (alt => à gauche de l'espace) et hop tu prends la couleur sur laquelle tu es sourire ou bien un simple clic droit sur la couleur souhaitée du kaki (même effet), voilou c'est tout ce que je peux te répondre n_n

Libelule

Pomme

le 09 juillet 2008 à 17:45

A mon avis ce sujet serait mieux dans la partie "tuto".

Pour faire un dégradé je prends plusieurs couleurs et j'utilise l'outil "watercolor" (aquarelle en français). Ca mélange les couleurs. Par contre après quand on n'est pas doué comme moi ça peut faire des gros pâtés, donc la solution c'est d'utiliser l'outil pour faire du flou sur les lignes visibles entre les couleurs. Quand on a un bon réglage, ça passe. (Ceci est valable pour Shi-Painter comme pour Chibipaint.)

Et je confirme, la pipette c'est bien. ^_^
(Clic droit sur la couleur, pour la pipette, au fait.)

Reg, l'elfe qui dégrade ses kaki (déjà mal en point)
^_^°

Reg Mirkaos

le 12 juillet 2008 à 22:59

Merci à vous deux !! C'est deja plus confortable pour moi qui manque d'habitude avec les soft de kaki !!
J'ai maintenant plus de facilité à faire ce que je veux...On verra le résultat ^^
A+
YEAH ! youpiii
Killy

le 13 juillet 2008 à 00:26

J'ai hâte de voir ça. ^_^

Reg, l'elfe qui se demande s'il faudrait pas un tuto général pour les applets, destiné aux gens qui sont habitués aux gros logiciels
^_^°

Reg Mirkaos

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter