Forum du Dessin et de l'Art

Recherche avancée
Connexion Syndication e-Kaki

Trucs et astuces : chibipaint

Trucs et astuces : chibipaint

le 27 septembre 2008 à 17:56

Voici quelques trucs et astuces sur chibipaint : http://e-kaki.net/aide/trucs-et-astuces-chibipaint .
Il s'adresse surtout à ceux qui ne connaissent pas cet applet sourire (pour le moment).
J'essaierais de le compléter plus tard, mais si vous avez des suggestions ou des avis ils sont les bienvenus.
Puis aussi si vous aussi vous avez des astuces à partager n'hésitez pas à les proposer ! ;)

Les principaux points abordés pour le moment sont :

Je posterais ici si des mises à jours sont faites :D

Des suggestions ?

Libelule

Pomme

Re: Trucs et astuces : chibipaint

le 27 septembre 2008 à 18:42

Un tuto sur le vectoriel, ce serait génial schocked

leeyou

Pomme

le 28 septembre 2008 à 10:29

Citation
tuto
Ben il y a une option qui permet de gérer ça \o/ , oué chibipaint c’est bien foutu n_n. Tout d’abord, cochez la petit case « Sample All Layers ».
Damned, je viens d'apprendre un truc ! oue
Merci pour le tuto. ^^

jambon

le 28 septembre 2008 à 11:04

Ah ! enfin un tuto pour chibipaint !
Merci Moutoin de l'avoir fait, c'est tip top ! youpiii

posei

le 28 septembre 2008 à 14:22

Citation
leeyou
Un tuto sur le vectoriel, ce serait génial schocked

Je parlais plutôt d'idées de tutos pour chibipaint :p

P'is content de t'avoir appris un truc jambon :D

Merci à vous 3 sourire

Libelule

Pomme

le 28 septembre 2008 à 14:25

A moi aussi tu m'a appris ça. C'est vachement pratique et ça va m'éviter de travailler sur une seul et unique calque pour éviter les traces blanches. Ce qui n'était vraiment pas pratique

Silverfire

Pomme

le 28 septembre 2008 à 14:30

je plussoie pour les traînées blanches I see dead people

thé

Pomme

le 30 septembre 2008 à 18:26

Nickel, super complet et simplement expliqué. Moutoin rules 8)
Explique les options du panneau de la brosse (avec opacité, forme, blend machin et tout), parce que moi j'ai pas tout compris à ce machin. Et puis aussi les modes de calques! /o/
K i m m m i

Pomme

le 30 septembre 2008 à 19:56

Merci sourire , et Silver, je me doutais que ça t'intéresserait :p

Citation
K i m m m i
Explique les options du panneau de la brosse (avec opacité, forme, blend machin et tout), parce que moi j'ai pas tout compris à ce machin. Et puis aussi les modes de calques! /o/

Ah vui pas bête en effet, bah le temps de le faire, ce weekend peut être que je commencerais (je sais pas encore si j'aurais le temps), je posterais ici quand ça sera fait.

Libelule

Pomme

le 30 septembre 2008 à 22:51

Les explications sont très bien, c'est détaillé et on apprend des trucs. Par contre je trouve ça un peu long dans le développement, à mon avis il y aurait moyen de faire plus concis.

Aussi pour la structure, je verrais ça mieux réparti sur plusieurs pages que tout sur une seule. Si le tuto devait grandir, ça ferait beaucoup de défilement pour se balader d'une information à une autre. (Même si pour l'instant le petit menu au début remplit très bien son office.)

Reg, l'elfe qui vous donnera la recette des crêpes... euh, de la texture
^_^°

Reg Mirkaos

le 30 septembre 2008 à 23:20

A mon avis c'est exactement ce qui manquait sur le site, un truc super détaillé pour utiliser l'applet.
Dommage que toutes les images finissent par alourdir la page, mais au final que ça soit sur une seule page ou plusieurs, l'important c'est que l'info soit disponible.

Merci Libelule, pour le tuto que tout le monde attendait. Il va forcément aider des tonnes de gens. sourire

Lulue

le 01 octobre 2008 à 06:48

Citation
Reg Mirkaos
Aussi pour la structure, je verrais ça mieux réparti sur plusieurs pages que tout sur une seule. Si le tuto devait grandir, ça ferait beaucoup de défilement pour se balader d'une information à une autre.

Voui c'est vrai ^^". J'en ai parlé à Lulue au moment de la correction : si jamais le tuto est amené à être agrandit alors il faudra le faire sur plusieurs pages. Je ne sais pas encore si je divise en page 1/page 2/etc. ou bien si je fais une page par "mini tuto". Mais il est clair qu'il faudra allégé la chose.

Pour le fait que ce soit parfois trop détaillé j'ai hésité... Mais vaut mieux t-il pas quelque chose de détaillé que de zapper un petit détail (qui semblerait évident pour certain et pas du tout d'autre) ? Faudrait que j'arrive à faire un mixe entre les 2 en fait Laughing

Bon en tout cas ça fait plaisir de savoir qu'il sert et que j'apprends des trucs à des coccis sourire prochaine étape les brosses et les modes des calques Razz

Libelule

Pomme

le 30 octobre 2008 à 23:09

J'ai ajouté ce mini tuto etaler-les-couleurs-avec-l-outil-smudge-t2697.html mais je l'améliorerais plus tard.
J'en ai profité pour remettre en forme sur plusieurs pages les différents mini tuto sourire

Libelule

Pomme

le 31 octobre 2008 à 13:44

Triple post oula c'est mal /o\. Juste pour signaler une autre mise à jour : nouveau chapitre concernant les brosses sous chibipaint.
Silverfire, tu seras peut être intéressée par le "blend" vu que c'est une option qui marche surtout avec watercolor.

Bon je devrais bosser moi plutôt que de faire ça ._. x). Si vous avez des questions, n'hésitez pas o/.

Libelule

Pomme

le 31 octobre 2008 à 14:54

Ha oui ! Comme un blender avec les Tria. Mais je n'aime pas trop ça. Mais enfin merci pour l'info, c'est du bon à savoir

Silverfire

Pomme

le 04 février 2009 à 17:39

Merci beaucoup pour ces tutos, ils sont vraiment bien fait et très clair. Ça m'a été très utile.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/2009 17:40 par LittleChestnut.

LittleChestnut

le 05 février 2009 à 11:36

héhé content que ça t'ai aidée sourire.
Un ou deux nouveaux chapitres devaient voir le jour la semaine prochaine.
Un concernant les différents mode des calques, et l'autre sur des raccourcis utiles (enfin la plupart sont déjà énoncés donc je verrais.)

Libelule

Pomme

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter