le 03 juillet 2009 à 14:56
moi si je dessine c'est en un premier temps parce que c'est un de mes seuls rêves d'enfants qui n'a pas été brisé(quand j'avais 3 ans je voulais devenir pianiste mais on ne m'a pas laissé utiliser le piano quand je voulais...c'est pas juste TT.TT)
et puis parce que quand j'ai un projet en tête,même si je m'accorde énormément de temps,je fais tout pour parvenir à mes fins.(d'ailleurs pour le piano je m'entraine avec celui de l'école x'D)
et puis je pense que les dessins parlent parfois plus que des mots,d'ailleurs,quand vous lisez des romans,ça ne vous est jamais arrivé d'avoir eu envie d'illustrer une scène?
le dessin est un autre univers que celui dans lequel on vit,dans le dessin on peut apercevoir des créatures sortant de l'ordinaire,vous avez déjà vu un hamster orange et blanc qui parle avec des amis qui se rejoignent dans une grotte en dessous d'un arbre et qui s'appelle hamtaro?vous avez déjà vu quatre amis rouge,jaune,vert et violet qui ont une télé dans le bide,qui ont un ami soleil qui a une tête de bébé et qui s'appellent les télétubbies?vous avez déjà vu un ogre qui vivait au moyen-âge et qui parlait comme à notre époque et qui s'appelait shrek 3?vous avez déjà vu des girafes vertes bouffeuses d'éléphant bleus turquoise?
vous avez déjà vu des cartes téléphoniques amoureuses de mixer?
je suppose que tout ça ne peux pas se trouver dans notre univers,c'est donc à ça que sert le dessin,on peut y créer notre univers quitte à ce qu'il soit ridicule.
il faut se dire que c'est ce que nous on voit,pas ce que les autres perçoivent.
le dessin c'est quelque chose d'égoïste,c'est notre vision d'un autre univers à travers nos outils de dessin.
moi j'aime ce monde que l'on façonne à notre image,on peux dessiner un parfait bazar sans être obligée de dessiner notre mère pour nous dire de tout ranger,
c'est un monde dans lequel on peut se noyer sans même être aspergé d'une goutte d'eau,ce monde c'est le notre.
c'est pour ne pas perdre une trace de ce monde que je le dessine,c'est mon seul moyen de communication avec lui
:S je suis désolée mon explication est un peu farfelue...