Forum du Dessin et de l'Art

Recherche avancée
Connexion Syndication e-Kaki

Le guide du kaki perdu.

Le guide du kaki perdu.

le 15 novembre 2005 à 22:48

Vous avez perdu un kaki? Vous voulez qu'on le récupère pour vous? Lisez ça en premier.

I. Il est peut-être encore possible de faire quelque chose!

Pas de panique. Si vous avez vraiement tout planté, allez à la section II.

cas n°1:
Parfois l'envoi du kaki sur la board ne marche pas pour des raisons diverses. Mais si la fenêtre dans laquelle vous avez fait votre kaki est toujours ouverte,
--> essayez d'appuyer sur le bouton "back". Vous retrouverez peut-être votre kaki.

cas n°2:
Après avoir essayé le cas n°1, le kaki ne s'affiche plus.
--> ouvrez une autre fenêtre, loguez-vous sur la board, et recommencez un kaki avec les mêmes dimentions que celui que vous venez de faire, la même applet, et cochez la case d'animation si vous l'aviez cochée, bref, tout pareil.
--> l'applet vous demandera peut-être si vous voulez "récupérer les informations précédentes". Répondez "oui", bien sûr!

ATTENTION: dès que vous voyez à nouveau votre kaki, faites une impression d'écran! (Je vais faire un autre article pour ceux qui ne savent pas comment on fait.)

cas n°3:
Vous arrivez à retrouver votre kaki grâce au cas n°1, mais quand vous voulez l'envoyer à nouveau, la page vous informe que vous n'êtes pas connecté aux boards!
--> ouvrez une autre fenêtre, et connectez-vous! Si vous pouvez toujours revoir votre kaki après ça en faisant "back", c'est gagné.
Attention: ne pas essayer de recharger la page de votre kaki si vous n'êtes pas connecté!

autres cas:
Si après avoir envoyé votre kaki avec commentaire, vous ne le voyez pas sur la board, c'est surement que vous l'avez mis en mode "pas fini". Dans ce cas cliquez sur le bouton "mes kaki", et pour votre kaki, liquez sur le bouton "éditer". Là, passez-le en mode "fini".
Si vous êtes sur la board collab, il vous faudra éditer votre kaki après l'avoir colorisé. Profitez-en pour mettre votre commentaire perso, et effacer le commentaire de l'auteur du line!

II. Définitivement perdu?

Lisez ceci si vous avez fait une impression d'écran! (Sinon, ben désolé, c'est fichu Ouiiinnn )

Vous devez envoyer votre impression d'écran à l'adresse kaki-perdu@e-kaki.net
Seulement attention! Précisez quand même dans votre mail:
- le nom de l'applet
- le temps (approximatif)

et n'oubliez pas:
- de découper votre impression d'écran,
- d'enregistrer votre kaki au format .png

- de ne pas proposer de version zoomée, mettez votre kaki à la taille originale pour votre impression d'écran!

Si vous avez des questions, ou si vous voyez quelque chose à rajouter à cet article, n'hésitez pas à répondre!

Reg, l'elfe qui espère que vous perdrez le moins de kaki possible (genre 0, quoi)
^_^°

Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/01/2010 17:06 par Lulue.

Reg Mirkaos

Re: Le guide du kaki perdu.

le 24 décembre 2007 à 14:36

Comment on fait quand on voulait poster un kaki non fini et que ça a planté à ce moment .On ne peut pas vraiment envoyer un kaki non fini :D donc....
kinay25

le 25 décembre 2007 à 12:01

un peu le même problème que Kinay ,

j'ai envoyé mon kaki non fini, ça a un peu planté , mais je le vois bien dans sa derniere version dans "mes dessins" . Mais quand je veux le retoucher il n'est pas dans sa derniere version. J'ai une impression d'écran de la derniere version , est il possible de faire quelque chose ? :'(

voila le lien de mon kaki : http://e-kaki.net/essai/?kaki=33536
elilami

le 25 décembre 2007 à 12:06

Je pense que si tu veux garder les calques etc, il va te falloir continuer la version que tu vois à la retouche. La nouvelle version n'est juste pas présente dans le fichier des calques v_v .

Jori

Pomme

le 25 décembre 2007 à 13:51

sad
beuheuuu zut ... en même temps j'en ai pas vraiment besoin des calques ... c'est possible de retoucher la derniere version même si ya plus de calque ?
elilami

le 25 décembre 2007 à 19:37

Je ne savais pas trop ou poster et je ne voulais pas ouvrir un sujet rien que pour ça .
En fait hier soir, j'ai eu un soucis avec shi painter pro. Déjà l'applet était en anglais... encore ça je me suis dis que c'était étrange mais pas trop grave .Par contre au moment de l'envoi , j'ai eu un message du genre " acces denied ..." avec un numero derrière . Impossible de l'envoyer même si je répondais " yes" partout . J'ai fait une capture d'écran, mais il est bel est bien perdu par ailleurs. C'était juste un début de quelque chose et je pourrais le refaire. Mais je me demande surtout ce qui s'est passé. * mode curieuse on *

Edit : Et sinon , j'ai à chaque fois le même problème qu' Elilami et les rectifications ne sont prisent que si je redémarre mon ordi. ( mais elles sont prises)
Val

le 18 février 2008 à 11:21

Bon, je poste ici, vu que c'est vraiment un cas (débile, je le conçois aussi...) et que je ne sais pas du tout quoi faire :
Hier soir, j'avais deux pages ouvertes, soit le "floating mode" de chibipaint sur lequel je dessinais, et la page à ne pas fermer dans laquelle j'avais plusieurs onglets (sur Firefox)... Mais, par inadvertance, j'ai fermé la page à ne pas fermer pensant qu'il n'y avait plus qu'un onglet (qui ne me servait plus donc). D'habitude, il me met le message pour demander si je veux fermer les plusieurs onglets ou non, mais il me la pas mis alors j'ai envoyé mon kaki fini, pensant innocemment...

Le problème : je n'ai rien posté du tout (donc, aucune trace), mais j'ai fais une impression d'écran juste avant de l'envoyer, comme toujours. Donc, en gros, ce qui me reste de mon travail est le dessin (où on voit bien que c'est chibipaint tout autour, je triche pas.) dans mes fichiers...

Dois-je vous envoyer le lien du dessin simplement, ou, en plus, poster un dessin vide de même mesures, où vous insérerez le dessin final ? (ou je ne fais rien du tout, parce que vous pensez que je l'ai pas fait sur e-kaki ? :? )

Lien de l'impression d'écran
Lien du dessin
Rayanaël

le 18 février 2008 à 17:20

Merci de lire la partie II. de mon post, plus haut.

Reg, l'elfe qui pense qu'on doit avoir accumulé beaucoup de boulot en upload, dernièrement
^_^°

Reg Mirkaos

le 16 juin 2008 à 07:28

Bah moi j'avais fait un kaki cette année, en fait je me souviens plus quand et je l'avais poster dans E-Start. Il avait eu plusieurs vote et plusieurs commentaires, et pis tentot je fait le tour de mes kakis et je vois qu'il a disparu! plus aucune trace!! J'ai pas fait de copie d'écran de ce kaki donc je crois qu'il est perdu pour toujours, mais j'voudrais quand même savoir ce qui s'est passé :/...

mauvaise manip? supression du kaki par erreur? :D Enfin bref, si ce kaki est retrouvé (même si j'en doute un peu Laughing ) C'était une fille avec des palmiers et en avant plan y'avait un verre en vitre rempli de jus rose :D
Anonymous

le 16 juin 2008 à 14:58

les kakis sont pas supprimés au bout d'un moment (par manque de place sur le serveur)? surtout ceux sur zen ou start non? est ce que ça pourrait venir de ça?
kami-bakura

le 16 juin 2008 à 16:14

bah je crois pas, c'est le seul de mes kakis qui aie été suprimés, même mon premier kaki est toujours la et si la supression était volontaire, un avertissement aurait été aprécié...
Anonymous

le 16 juin 2008 à 16:32

Si un de tes kakis a réellement été effacé, c'est une erreur.
Normalement ceux qui sont effacés le sont pour cause de recyclage, ou par la volonté de leur auteur.
Tout le reste, c'est bugs et compagnie. Et c'est la première fois qu'il est rapporté qu'un kaki est effacé hors recyclage. Ca doit donc être un bug mega louche, (et impossible à repérer, si t'es effectivement la seule dans ce cas)

Tu es sûre que tu l'avais dessiné avec ton compte, et pas avec le compte d'une amie à toi, ou le compte de ton frère par exemple ? Tu es la seule personne chez toi qui ait accès à ton ordi et qui va sur e-Kaki ? tes identifiants sont ils enregistrés par défaut ? quelqu'un de chez toi ne l'aurait il pas effacé par erreur ?

Lulue

le 17 juin 2008 à 01:55

j'suis sûre de chez sûre!!! Le bug vient pas de chez moi, mais bon c'est pas grave! C'etait qu'un pti kaki, je vais m'en remettre XD mais si un jour mon kaki est retrouvé, sa serait sympa de le ré-uploader!! sourire
Anonymous

le 17 juin 2008 à 18:08

Il se peut aussi que tu n'aies pas transféré ce kaki sur e-Start, et qu'il ait été recyclé sur e-Zen. (La durée de vie d'un kaki est plus courte sur e-Zen.)
Ou alors il est dans tes kaki non-finis.

Reg, l'elfe qui ne sait pas ce qui est arrivé à ton kaki
^_^°

Reg Mirkaos

le 21 juin 2008 à 00:04

Non non non, il était sur E-start je me souviens :D et puis j'ai encore tous mes autres vieux kakis dont une grosse partie est sur e-zen, il était plutot récent comme kaki...

Mais bon, c'est pas grave et ca restera un mystère :O
Anonymous

le 26 juin 2008 à 22:38

Mon navigateur (Safari) a planté, j'avais pratiquement fini mon oékaki schocked schocked . Quand un navigateur plante et se ferme, j'imagine qu'il n'y a aucune possibilité de récupérer le travail en cours.
Dégoûté!!! :(. J'ai tout essayé, tant pis pour moi. Il ne me restera qu'une impression écran.
poutchi

le 26 juin 2008 à 23:18

T'as pas fait la capture d'écran? Si oui, on peut l'uploader!

Jori

Pomme

le 26 juin 2008 à 23:28

Citation
Jori
T'as pas fait la capture d'écran? Si oui, on peut l'uploader!

J'ai envoyé l'impression de l'écran (au dernier stade enregistré) à l'adresse email de la page 1, avec les infos demandées.
Au cas où: voici l'adresse où se trouve l'oekaki (PNG)
http://img152.imageshack.us/img152/1892 ... chier6.png

Pour la section: e-start
infos: Poutchi, "On vous a trouvé les enfants!!", ChibiPain, 4h, pas de commentaire.

Si c'est possible pour vous de l'uploader ce serait super sourire.

Encore merci sourire.
poutchi

le 27 juin 2008 à 00:07

Voila c'est fait, tu peux aller le voir dans tes "non finis" Razz

Jori

Pomme

le 27 juin 2008 à 01:52

Citation
Jori
Voila c'est fait, tu peux aller le voir dans tes "non finis" Razz

La classe, je peux même le finir oue

Un grand merci monsieur :D
poutchi

Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera crée et vous aurez la chance de ré-essayer.
CAPTCHA