Forum du Dessin et de l'Art

Recherche avancée
Connexion Syndication e-Kaki

[résolu] Envoi de dessin "access denied"

[résolu] Envoi de dessin "access denied"

le 11 avril 2008 à 12:35

J'ai un problème, je ne peux plus envoyer de dessin...

Il me met : "Error while sending the oekaki... access denied (java.net.SocketPermission 80.247.230.236:80 connect, resolve)"

Ca veut dire quoi ?
Fee de lune

Re: Envoi de dessin

le 12 avril 2008 à 18:51

Ca ressemble à une erreur passagère. Est-ce que tu as déjà pu envoyer un kaki?
Si le problème persiste, je penserais plutôt à un problème de réglage de pare-feu...

Reg, l'elfe qui espère que ça marchera à nouveau
^_^°

Reg Mirkaos

le 15 août 2008 à 13:27

J'ai le même problème...

Est-ce que quelqu'un a trouvé la solution ?

Et sinon, comment je peux sauvegarder (en local ?) mes modifications, pour les réimporter (avec les caches évidemment) ? J'ai fait une capture d'écran de chaque calque indépendamment.
A moins qu'il n'y ait que la possibilité de faire une capture d'écran complète ?
SeveTheQuen

le 15 août 2008 à 14:13

Comme Fee de lune il y a des chances que ce soit une erreur passagère.
En ce qui concerne les captures d'écran, les différents calques seront perdus on ne peut récupérer que l'image global et c'est le seul moyen de sauvegarde à ma connaissance (par de récupération de cache possible etc.) enfin ça dépend de l'applet que tu utilises, chibipaint ou une autre ? Car pour les shi/shi pro elles proposent de récuperent le cache toute seul mais pas toujours avec succès ... Ressaye de renvoyé ce kaki plus tard, et si tu veux récupérer un kaki à partir d'un screen tient nous au courant.

Libelule

Pomme

le 15 août 2008 à 16:33

Je suis pas sûr que ce soit passager...
En fait je crois que c'est depuis que j'ai actualisé Java (de 1.6.0-oem a 1.6.0_07).
Avant ça marchait depuis IE (pas depuis Firefox 2).
Ce matin j'ai actualisé Firefox à la version 3 et Java, et maintenant je suis incapable d'envoyer un oekaki... Toujours la même erreur "access denied" !
Est-ce que quelqu'un a la même version de Java que moi et peut envoyer sans problème ?

Help!
SeveTheQuen

le 15 août 2008 à 23:54

J'ai la même version que toi, enfin 1.6.0_07b6 me semble et sous Firefox 3 aussi. Là ca ne marche ni sous IE ni sous Firefox ?
As tu tester sur un autre ordinateur pour voir si le problème persiste ?
Après il peut aussi s'agir d'un problème de pare-feu... Je ne vois pas ce que ca peut être d'autre si ça marchait sous firefox 2.
Ca le fait avec toute les applet ? les shpainter et chibipaint ?

Libelule

Pomme

le 16 août 2008 à 00:08

Bon ça y est !!!
Après de nombreuses recherches sur Google (et sur mon ordi pour trouver les bons fichiers), j'ai enfin réussi à résoudre le problème (même si je ne comprends pas ce qui s'est passé).

Il faut rajouter à Java un droit d'accès à l'adresse indiquée par l'erreur.
Apparemment, il est conseillé de modifier le fichier .java.policy dans C:\Documents and Settings\<utilisateur> ou (si, comme moi, vous vous rendez compte que vous n'avez pas ce fichier, après avoir chercher partout, en pensant qu'en ayant Windows Vista la config est peut-être différente), modifier le fichier java.policy dans <dossier d'installation de java>\lib\security.

Dans ce fichier il faut rajouter la ligne :
permission java.net.SocketPermission "80.247.230.236:80", "connect,resolve";

dans :
grant {
(...)
};

Ensuite j'ai supprimé les fichiers temporaires de Java et maintenant ça remarche.

Évidemment, modifier ce fichier a marché dans mon cas, mais je ne sais pas si cela marche dans tous les cas et les résultats que ça peut donner. J'espère seulement que ça pourra aider d'autres personnes qui rencontrent le même problème.
SeveTheQuen

le 16 août 2008 à 00:19

Le problème vient du fait que java utilise parfois l'adresse ip résolue au lieu du nom de domaine, pour une raison inconnue, dans paintbbs en particulier. Par suite, java croit que le site d'où il a été invoqué et celui où il doit envoyer les données ne sont pas les mêmes, ce qui provoque une erreur de sécurité. Donc ça devrait effectivement être une solution efficace. Merci !

M~2

le 16 août 2008 à 10:43

Whaou, il existe une solution à ce bug o__o
bien joué, SeveTheQuen

thé

Pomme

le 22 novembre 2009 à 23:08

J'ai le même bug et je me demande (au risque de paraitre stupide) où sont les fichier temporaires de java?

Ariane de la lune

le 22 novembre 2009 à 23:55

En bas à droite de ton écran (enfin normalement) tu devrais avoir un ptit icone de java, si tu viens d'ouvrir l'applet en ligne.
Tu cliques droit sur cet icone < Ouvrir le Panneau de Controle > Général > Fichiers Internet Temporaires.
Et voilà.

Lulue

le 23 novembre 2009 à 00:08

Merci de ta réponse, mais hélas rien à faire cette technique ne fonctionne pas! Bouhouhou que je suis malheureuse je pourrais pas publier mon oekaki! Ouiiinnn

Ariane de la lune

le 23 novembre 2009 à 00:20

Hum, quand ton oekaki est ouvert, en mode retouche, les chiffres en bas à droite sont rouges ou noirs ?

Lulue

Re: [résolu] Envoi de dessin "access denied"

le 23 novembre 2009 à 21:25

Ya des chiffres en bas à droite? Enfin ça n'a pas d'importance car j'ai réessayée et ça marche! C'est à n'y rien comprendre! Merci pour l'aide!

Ariane de la lune

Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera crée et vous aurez la chance de ré-essayer.
CAPTCHA