Problèmes de connexion? (forum/site)

Envoyé par Reg Mirkaos 

Problèmes de connexion? (forum/site)

le 05 mai 2008 à 20:18

Nombre d'entre vous ont récemment signalé divers problèmes de connexion au forum ou sur les boards. Sachez que vous pouvez vous en sortir dans la plupart des cas tous seuls, en suivant ce petit guide.

Tout d'abord un truc à ne JAMAIS faire : se créer un nouveau compte dans l'espoir d'être connecté à nouveau. Il est strictement INTERDIT d'avoir deux comptes oui plus. Toute infraction avérée à cette règle entrainera la destruction d'un des deux comptes sans préavis, voire plus dans le cas où la double utilisation est avérée.

Sachez que si vous êtes vraiment dans la mouise, vous pouvez toujours venir en parler sur le t'chat.
Mais d'abord lisez ceci, il y a peut-être la réponse à votre problème.

- Je me suis créé un compte mais je n'arrive pas à me connecter au site ._.
Réponse 1:
l'adresse mail avec laquelle vous êtes inscrit(e) a reçu un mail de confirmation, qui se trouve actuellement dans vos spams. Retrouvez-le et cliquez sur le lien qui validera votre compte. Attention! Certaines boites mails coupent sournoisement le lien en deux. Dans ce cas, assurez-vous de bien recopier les deux parties du lien dans votre navigateur pour lancer la page.

Réponse 2: il n'y a pas de mail dans votre boite mail. Et bien vous allez vous en envoyer un! Utilisez la page suivante:
http://e-kaki.net/index.php?mode=ask_new_pass
(Voir aussi la réponse 1 pour la réception du mail.)

Note: si vous ne vous rappelez pas de votre adresse d'inscription, nous pouvons la retrouver pour vous. Demandez sur le t'chat. De même si vous avez oublié votre pseudo mais vous souvenez de votre adresse mail, nous pouvons aussi retrouver votre pseudo.
Si vous ne vous vous souvenez de rien, nous ne pouvons plus rien pour vous, à part vous aider à retrouver la mémoire, mais c'est à vos risques et périls, je ne suis pas expert en régression hypnotique. ^_^°

- J'ai un compte sur le site, mais je n'arrive pas à me connecter au forum ._.
Examinez les options suivantes svp:
Option 1: je n'ai pas de compte sur le forum parce que je ne me suis jamais inscrit(e) sur le forum.
Option 2: j'ai un compte sur le forum mais sous un autre pseudo que celui du site. (C'est malin, tiens. ^_^°)

Vous pouvez utiliser la page suivante dans les deux cas:
http://e-kaki.net/etc/liaison-site-forum.php

(Rappel: toute nouvelle inscription sur e-kaki vous ouvre automatiquement un compte sur le site ET un compte sur le forum avec le même mot de passe ^_^°)

- J'ai un compte sur le forum, mais j'ai oublié le mot de passe ._.
Modifiez votre mot de passe sur les boards, en allant là http://e-kaki.net/?mode=edit-profile

En espérant vous voir surmonter vos problèmes de connexion avec plus d'aisance... Et entrainez votre mémoire pour retenir vos identifiants, surtout!

Reg, l'elfe qui en aura vu des cas difficiles
^_^°

Reg Mirkaos

Re: Problèmes de connexion? (forum/site)

le 28 juin 2008 à 11:35

J'ai un compte sur le forum, normalement le mot de passe est le même mais ça ne marche pas. Quand je fais
Citation

J'ai un compte sur le forum, mais j'ai oublié le mot de passe ._.
Allez là:
ucp.php?mode=sendpassword

Je ne reçois pas de mail (et l'adresse est obligatoirement celle-là - je n'en ai pas 50 ^^").

Je suis perdue TT.TT
Anonymous

le 28 juin 2008 à 12:13

Désolé y'a un souci apparemment >_>;;;

Le staff du service technique a été prévenu, un peu de patience sourire

neibarufu

Pomme

le 28 juin 2008 à 17:53

Ok merci =)
Anonymous

le 30 juin 2008 à 23:39

Pas de nouveau ? timide
Anonymous

le 30 juin 2008 à 23:44

J'ai bien peur que non, on y travaille, ne t'inquietes pas. Tu peux participer au site, il y a juste que le forum qui est pour l'instant en standby.

Jori

Pomme

le 03 juillet 2008 à 19:53

Remercions le technicien chef de nous avoir réparé tout ça Razz

Pour celles ou ceux qui avaient des problèmes lors de la connexion au forum avec leurs comptes (identifiant et mot de passe) sur les boards, ces derniers jours, il vous faut utiliser la procédure suivante : http://e-kaki.net/etc/liaison-site-forum.php (ça a déjà été expliqué un peu plus haut mais pour résumer c'est pour vous permettre de faire la liaison manuellement entre votre compte sur les boards avec vos identifiants et celui du forum ...).

sourire

neibarufu

Pomme

le 04 novembre 2008 à 13:14

Yo, je ne peux pas me connecter sur le forum. Pourtant je me souviens avoir fait la liaison des deux comptes. J'ai actualisé le mdp du compte sur le site pour voir mais ça ne change rien."That username/password was not found or is inactive. Please try again.". Je tente de refaire la liaison des deux comptes avec le formulaire ?
jambon-nyme

le 04 novembre 2008 à 17:52

Ben j'ai le même problème. Je fais quoi?
Leeyou-nyme

le 04 novembre 2008 à 19:46

vous avez bien changé de mot de passe sur la board puis essayé de vous connecter avec le pseudo du forum et le mot de passe de la board ? ^^ (oué des fois c'est pas évident)

TH2

thé

Pomme

le 04 novembre 2008 à 19:57

Je viens d'essayer Thé, sans succés. Je peux pas connecter non plus pfou
moutoin

le 04 novembre 2008 à 20:02

zutalors u__u;;;
y a plus qu'à attendre qu'un gentil Admin se penche sur le problème ? o__o

TH2

thé

Pomme

le 04 novembre 2008 à 21:09

Booooooooouuh!! Qu'est-ce qu'on va deveniiiir >.<
Leeyou desespérée

le 04 novembre 2008 à 21:41

Bon heu il y avait des incompatibilités entre les différents charsets, peut-être que ça marchera désormais ça marchera maintenant. Donc :

- essayez à nouveau de changer de mot de passe sur le site
- déconnectez-vous sur le site, puis reconnectez-vous sur le site

Normalement, vous devriez être connecté sur le forum aussi (ça aurait déjà dû marcher avant, sans changer de mot de passe, malgré le bug dû aux encodages incompatibles). Si ça n'est pas le cas (c'est embêtant), dites-le ici et essayez quand même la suite. Si ça marche, essayez aussi la suite.

- déconnectez-vous du forum puis reconnectez-vous sur le forum. Ça devrait aussi marcher. Enfin, j'espère.

PS : Par contre ça va peut-être obliger des gens ayant déjà fait les manouvres complexes nécessaire à les refaire. Désolé.

« Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety deserve neither Liberty nor Safety »
— Anonyme, attribué à B. Franklin

M~2

le 04 novembre 2008 à 22:15

C'est ok pour moi, j'ai fait la première manip, nikel.
J'ai essayé de me déconnecter, puis reconnecter sur le forum ça marche sourire, merci ^_^

Libelule

Pomme

le 04 novembre 2008 à 22:22

Ca marche aussi, merci !

jambon

le 05 novembre 2008 à 17:30

J'ai pas refais la manip, mais ça marche pour moi.

leeyou

Pomme

le 02 décembre 2008 à 23:53

Hello, c'est Castastrophe!

Je n'arrivais pas non plus à me connecter sur le forum, je me suis alors déconnecté sur le site pour me reconnecter mais maintenant il ne reconnait plus mon mot de passe... en gros je n'arrive plus à me connecter nulle part.... c'est embêtant, un peu... quand même...
Casta'

le 03 décembre 2008 à 01:10

C'est tout ok, merci Lulue... désolée je n'avais pas trouvé le bon lien!
Castastrophe

Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera crée et vous aurez la chance de ré-essayer.
CAPTCHA
Accueil des forums > e-Kaki : le site > Service Technique > Discussion