Forum du Dessin et de l'Art

Recherche avancée
Connexion Syndication e-Kaki

Problème Shi painter pro

Problème Shi painter pro

le 02 décembre 2009 à 23:14

Bonjour, dernièrement je voulait essayer, pour la première fois depuis plus de deux ans, shi painter pro. Mon problème c'est que je ne peux pas voir mes trait si je dessine avec un pinceau ou un crayon d'une autre taille que celle donné au début.... quelqu'un peu m'aider :'(

anliz

Re: Problème Shi painter pro

le 03 décembre 2009 à 00:22

Lulue

le 03 décembre 2009 à 02:00

oui;
Citation
Félicitations ! Vous disposez de la version Java recommandée (Version 6 Update 17).

auriez vous une idée de ce que ce pourait être?

anliz

le 03 décembre 2009 à 14:17

oh oh.... je viens d'essayer les autre applet, résultat, je ne peux dessiner qu'avec Chibi :(
Le même problème survient qu'avec Shi pro, dès que je change la grosseur innitiale d'un pinceau ou crayon, je ne peux plus voir les trait que je dessine...

anliz

le 03 décembre 2009 à 14:25

Sois pas si triste, ChibiPaint est le meilleur applet oekaki connu à ce jour, celui qui offre le plus joli rendu et celui qui bugue le moins :3 (en fait je ne me rappelle d'aucun bug dû à ChibiPaint...)
Une question à tout hasard, tu utilises Jtablet ? ( http://sketchstudio.cellosoft.com/jtablet-test/ )

Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/2009 14:32 par Lulue.

Lulue

le 03 décembre 2009 à 23:09

non, je n'ai pas de tablette^^'

anliz

le 04 décembre 2009 à 00:01

Alors peut-être faut-il une version antérieure de Java pour utiliser ces vieux applets. Shi-painter, Shi-painter pro et PaintBBS ne sont plus mis à jour par leurs auteurs depuis plusieurs années (eh oui le temps passe) et donc ils ne sont peut etre pas compatibles avec les versions les plus récentes de Java.

Avant de réinstaller des vieilles versions de Java pour trouver la bonne qui fera fonctionner ces vieux applets, il faut que tu saches qu'il n'est pas possible de cumuler plusieurs versions de Java sur ton ordi, pour éventuellement utiliser une fois l'une et la fois d'après, l'autre... Faut désinstaller et réinstaller à chaque fois que tu as besoin d'une version différente.

Voilà en tout cas c'est une hypothèse, je n'en connais pas d'autres qui empêcheraient ces applets de fonctionner comme tu le souhaites : l'ancienneté de leur dernière mise à jour par leur auteur...

Lulue

le 04 décembre 2009 à 00:52

ah, dommage, je n'ai ni le temps ni le droit de jouer avec java sur mon ordi... je voudrait, par contre m'informer pour savoir s quelqu'un aurait le même type de problème

Merci a toi Lulue, c'est très aimable a toi de m'aider.

Avant de vérouillé le sujet, je préfèrerais questionner d'autre personne... pour savoir si je setrais le seul cas répertorié^^

Merci encore^^

anliz

le 05 juin 2010 à 00:45

J'ai le même problème.
D'après ce que je sais, la version de java n'est pas en cause puisque je connais des personnes pour qui ça marche très bien.

Reg, l'elfe qui va essayer de mener une investigation
^_^°

C'est quoi une question?

Reg Mirkaos

Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera crée et vous aurez la chance de ré-essayer.
CAPTCHA