Forum du Dessin et de l'Art

Recherche avancée
Connexion Syndication e-Kaki

Taille de kaki

Taille de kaki

le 13 mars 2010 à 13:17

Bonjour!

Voilà j'ai un problème:
Quand j'envoie un kaki, il est sur mon écran à la bonne taille, mais quand je vais sur un autre ordinateur je me rend compte qu'il est moins large que quand je l'ai dessiné. exemple

J'ai remarqué que quand je voulais faire un kaki de par exemple 300 pixels fois 300 pixels(qui est censé être carré) je me retrouve sur mon ordinateur une forme rectangulaire (plus large que haute), et quand je dessine dans ma forme rectangulaire, c'est normal, mais sur un autre ordinateur ça reviens sur une forme carrée, comme ça devrait être, donc ça aplatit mon dessin. Et ça fait ça aussi sur les autres logiciels de dessin que j'ai. En allant sur paint, j'ai dessiné un seul pixel, et j'ai vu qu'il était rectangulaire, c'est peut-être car j'ai un écran 16/9ème mais c'est quand même embêtant, et ça m'empêche de dessiner normalement.
J'espère que vous m'avez comprise. Avez vous une solution pour que je puisse à nouveau dessiner normalement?

Merci d'avance.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/03/2010 13:23 par Nayala.
Nayala

Re: Taille de kaki

le 13 mars 2010 à 13:40

Ben euh visiblement ton écran est artificiellement "étiré" pour rentrer dans le 16/9. Regarde dans les options graphiques si tu peux changer d'une part la résolution pour qu'elle soit adaptée à ton écran, et d'autre part retire cet étirement (ça peut être dans les réglages directs du moniteur via un bouton, ou logiciel je sais pas). Si tu ne t'en sors pas, demande dans ton entourage si quelqu'un peut t'aider à régler ça, car il est difficile de t'aider sans avoir le pc devant soi. En tout cas, ça doit pas être agréable d'utiliser un écran déréglé comme ça !

jambon

Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Mesure anti-SPAM :
Inscrivez le code que vous voyez dans le champs approprié. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayer de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera crée et vous aurez la chance de ré-essayer.
CAPTCHA