Forum du Dessin et de l'Art

Recherche avancée
Connexion Syndication e-Kaki

La photo [enfin surtout les vôtres]

La photo [enfin surtout les vôtres]

le 20 mai 2009 à 23:57

J'ai fait une petite recherche rapide histoire de balayer les forums, je ne crois pas qu'il y ait déjà un pareil topic. Si c'est le cas, veuillez m'en excuser n___n.

Alors voilà, ma passion à moi, en vrai, c'est la photo. Et je me disais que ça serait cool de voir les photos de vous tous =) Dès que vous en avez une qui vous plait, vous venez la poster ici. Une sorte de flickr ou de deviantart intrakaki. =)

Ici on peut aussi se donner des conseils, si quelqu'un veut faire des trucs en photo, qu'il sait pas comment (que ce soit en retouches, en prises de vue, en matériel etc)...Je propose qu'il le demande ici =)

Je commence avec une ou deux photos ... histoire de lancer le truc. (Heu, les mains, c'est juste pour ... je sais pas c'est ce qui m'intéresse ce soir.)

Bref tout ça pour dire que j'ai envie de voir vos photos !!!!!!!!!

Mara_Yuki

Re: La photo [enfin surtout les vôtres]

le 21 mai 2009 à 20:28

Jolies photos sourire il y a de la recherche. Je t'invite à poster tes meilleures photos dans e-Xpo, notre nouvelle section du site! http://e-kaki.net/?mode=new-artwork
les meilleures choisies par le jury sont affichées après directement sur le site !

Jori

Pomme

le 22 mai 2009 à 13:06

D'accord, j'y penserais ^^ (je comprends pas comment ça marche) Mais moi je veux surtout voir vos photos \o/

edit : j'ai essayé de poster une photo mais ça me dit "erreur"

Nanopabulophobie => peur des nains de jardin à brouette.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/2009 13:19 par Mara_Yuki.

Mara_Yuki

le 22 mai 2009 à 15:18

Elles sont jolies tes photos ^^ Je ne fais pas de photo mais juste par curiosité, tu as quel modèle d'appareil? Pis ça fait longtemps que tu fais de la photo??

leeyou

Pomme

le 25 mai 2009 à 12:28

J'ai un nikon D60 avec un objectif 18-55 af-s nikkor. Je l'ai eu en Août de l'été dernier, avant j'étais sur un vieux compact konika, un minolta, qu'a au moins 7 ans mais avec qui je faisais des trucs cools aussi. Et sinon j'ai aussi un Canon je sais plus quoi, un reflex argentique. Depuis combien de temps? Longtemps mais vraiment depuis que j'ai eu mon D60 en tous cas.

Voilà n_n

Mara_Yuki

le 31 mai 2009 à 21:21

Ha, chouette topic, j'avais pas vu! Bon alors moi la photo, ça a jamais été ma grande passion, en fait je pensais même ne pas y être sensible du tout...jusqu'à ce que je découvre la photo d'objets. Et oui, la photo de grands paysages, et de vrais zêtres zhumains, ben ça me fait rien du tout. Par contre, les jolis ptits plats, les poupées, et les créations manuelles de toute sorte, ça ça me plait! Comprenez : non seulement j'aime en faire, mais je pourrais passez des heures à en regarder.

Alors bon, désolée si mais photos sont un peu pourries d'un point de vue technique, ça fait pas très longtemps que je m'y suis mise, et si les thèmes vous semblent un peu bizarre...ben tant pis! \o/

Bon un peu de bouffe d'abord.

Et pis y a les BJD bien sûr (poupées asiatiques articulées, et si trouvez ça complètement moche/super dérangeant/stupide c'est pas mon problème)

Voilà un échantillon. Comme on peut le voir, la photo n'est pas une passion à elle toute seule, chez moi, mais elle est la finalisation, la mise-en-valeur d'un processus créatif, afin de le partager, et peut parfois lui donner une autre dimension.

Pich

le 01 juin 2009 à 22:52

Ouaiiiis ça me plait aussi \o/

En plus les photos sont chouettes. T'utilises quoi comme appareil?

Mara_Yuki

le 03 juin 2009 à 14:22

Han, Pich, j'adore tes macros sur la nourriture.. Chaque fois que je passse sur ton blog, je fonds, ça a l'air tellement bon >.<

leeyou

Pomme

le 03 juin 2009 à 14:52

Huhu contente de te faire saliver ^^

Mara> j'utilise un bête apn que j'ai depuis des années! Je rêve d'un truc un peu mieux mais je pense pas avoir la maitrise nécessaire pour savoir l'utiliser, donc je reste avec mon apn pour le moment (comme on dit, c'est pas l'appareil qui compte)!

Pich

le 05 juin 2009 à 22:41

Ah je suis d'accord avec toi, j'ai travaillé avec un konika minolta pendant 7 ans...

Et donc c'est quoi comme appareil ? (marque...tout ça tout ça)

Mara_Yuki

le 06 juin 2009 à 19:20

Moi je fais surtout de la macro, de fleur en particulier^^ J'ai un compact Lumix depuis Noël, mais j'avais un peu commencé l'année dernière avec l'appareil de mon père, mais conclusion, je débute^^

Pour la mère de ma coress, avec son violoncelle

une tulipe du jardin de mes grands parents

Vive les chasses aux oeuf^^

et pour finir, mon petit cousin^^

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/2009 19:30 par Swordemon.
Swordemon

Pomme

le 08 juin 2009 à 14:24

J'aime bien celle du rhododendron !

Moi aussi j'en ai une de rhododendron que j'ai prise cette semaine.

Et puis de petit garçon aussi, prise cette semaine également.

Ala n_n

edit : dans les mêmes lignées de couleurs j'ai fait ça :

et j'aimais bien ça aussi :

re "ala n_n"

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/2009 15:40 par Mara_Yuki.

Mara_Yuki

le 09 juin 2009 à 12:48

J'adore vos macros de fleurs...

Perso, je ne connais rien en photo, mais je suis curieuse, et si ça ne vous dérange pas trop, je me permet de vous poser quelques questions qui sont peut-être un peu bêtes ( désolée ): alors déja, je me demandais, comment vous choisissez vos sujets, est-ce que vous partez avec l'idée de photographier quelque chose en particulier, ou bien c'est en vous baladant que vous tombez sur LE truc à photographier. Puis pour vous qu'est-ce qu'une photo réussie? Comment appréciez vous une photo? Est-ce la qualité technique? Le sujet ( photographier quelque chose de beau? D'original? Des objets quotidiens? )? Qu'est-ce que vous vous aimez photographier de manière générale? Puis je voulais savoir aussi si la retouche est une pratique courante chez les professionnels?
Heu... Désolée pour la masse de questions, j'en ai bien d'autres mais bon...

leeyou

Pomme

le 09 juin 2009 à 14:33

Citation
J'adore vos macros de fleurs...

Perso, je ne connais rien en photo, mais je suis curieuse, et si ça ne vous dérange pas trop, je me permet de vous poser quelques questions qui sont peut-être un peu bêtes ( désolée ): alors déja, je me demandais, comment vous choisissez vos sujets, est-ce que vous partez avec l'idée de photographier quelque chose en particulier, ou bien c'est en vous baladant que vous tombez sur LE truc à photographier. Puis pour vous qu'est-ce qu'une photo réussie? Comment appréciez vous une photo? Est-ce la qualité technique? Le sujet ( photographier quelque chose de beau? D'original? Des objets quotidiens? )? Qu'est-ce que vous vous aimez photographier de manière générale? Puis je voulais savoir aussi si la retouche est une pratique courante chez les professionnels? Heu... Désolée pour la masse de questions, j'en ai bien d'autres mais bon...

Alors je vais répondre personnellement.

Comment je choisis mes sujets? En général je me balade et je trouve LE truc à photographier n_n Par exemple la photo de la main de ma grand mère, j'étais chez elle avec mon appareil photo, et j'ai vu sa main sur le carelage blanc sur lequel elle nous prépare tout le temps nos gouters, et là j'ai eu envie d'immortaliser ça, toute la symbolique de sa vieille main ridée. En général je me ballade toujours avec mon appareil photo, et quand je l'ai pas je me dis "zut, si je l'avais eu j'aurais pu photographier ça".

Moi ce que j'apprécie dans une photo c'est l'ambiance rendue (rétro, émotive..etc) La qualité technique est un plus mais pas forcément. Des fois quand c'est trop technique, que c'est trop joli, enfin trop parfait (dans le sens où c'est trop réfléchi et pas spontané) j'apprécie pas autant.

Et ce que j'aime photographier de manière générale, c'est les gens, en soirées notamment. Ou le ciel parce que c'est plein de belles couleurs n_n.

Chez les professionnels la retouche...Hmm ça dépend. Ca dépend des professionnels. En tous cas je ne pense pas que ceux qui travaillent en argentique retouchent leurs photos :p. Par contre ceux qui font les couv de magazines par exemple, bon ben là ils retouchent ouais.

Mara_Yuki

le 10 juin 2009 à 16:40

comment vous choisissez vos sujets

Quand je tombe sur un beau patsage, une belle fleur, une attitude qui me plait, tou àa, donc c'est un peu une histoire de chance et de hasard^^

Puis pour vous qu'est-ce qu'une photo réussie?

Une photo qui permet de voir les choses autrement, qui attitre l'éattention sur un element insolite, ou qui met en valeur une belle chose

Comment appréciez vous une photo? Est-ce la qualité technique? Le sujet ( photographier quelque chose de beau? D'original? Des objets quotidiens? )?
La qualité technique, pas forcement, c''st un plus, mais je préfère les photos "prises" au photos "faites", comme dirait mon profs d'arts plastiques. Je m'explique, une photo faite et une photo construite, ou les sujets posent, les éléments sont installés de manière réfléchie et construite, une photo prise ets une photo spontanée, ou la question est comment rendre les élément déjà en place, et non pas comment installer mes élémet pour que ça rede bien.

Qu'est-ce que vous vous aimez photographier de manière générale?

Moi j'aime les fleurs, les paysages, et les portraits, meêm si je ne suis aps particulièrement douée pour les portraits...^^

Voilà pour moi^^

et j'en profite pour vous conseiller ce blog, c'est celui du photographe '"officiel" de tout els événemetns du lycée, (manif y compris bien sur ^^) et je trouve qu'il a vraiment l'oeil pour faire de bonne photos !!! En plus en ce moment c'est la semaine culturelle au lycée, dc tout les clubs font leurs spéctacle, donc il poste une photo par jour =)

Swordemon

Pomme

le 10 juin 2009 à 17:34

Oki, merci beaucoup pour vos réponses.

Swordemon >>> Je vais aller voir ce photographe alors ^^

Ah oui, j'ai oublié de vous demander ( encore des questions, désolée ), quels sont vos photographes préférés si vous en avez, et quels sont selon vous les photographes incontournables, à connaitre absolument??

leeyou

Pomme

le 12 juin 2009 à 22:59

Bon ben y'a les classiques : Man Ray, Henri Cartier Bresson, Sally Mann, Robert Doisneau...Voilà pour les très grands classiques.

Alors maintenant mes photographes préférés, enfin LE photographe que j'adore particulièrement c'est Rikki Kasso (un peu genre Araki). Et y'a aussi David Lachapelle.

Bon voilà quelques noms n_n t'as déjà de quoi faire avec ça.

Mara_Yuki

le 13 juin 2009 à 20:52

Ouah, merci Mara, je vais regarder tout ça ^^

leeyou

Pomme

le 14 juin 2009 à 17:13

Mara > *lit ce qu'il y a marqué sur l'appareil* un samsung digimax v700!

leeyou > bon moi c'est un peu évident, je me balade pas comme ça chez moi et hop je tombe par hasard sur un joli gâteau xD Oui bon bref, donc, je sais toujours très bien à l'avance ce que je vais photographier, tout est construit dans ma tête à l'avance, et je peux tout déplacer chez moi pour avoir le bon décor, passer assez longtemps à faire prendre la pose à des poupées, ou encore attendre le soir pour avoir la lumière que je veux. Bref, comme en dessin (pour moi).

Pich

le 17 juin 2009 à 20:55

Ok, merci, donc ton truc, à toi c'est plutot la composition ^^

leeyou

Pomme

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter