Forum du Dessin et de l'Art

Recherche avancée
Connexion Syndication e-Kaki

Musiques qui devraient être connues

Musiques qui devraient être connues

le 05 décembre 2007 à 11:27

Vendredi prochain, je vais voir un concert, d'une chanteuse extraordinaire, ici à Paris.

Lura.

Je vous poste ici un lien Youtube : http://youtube.com/watch?v=YuRiNY4X2bA pour avoir une petite idée de ce que c'est, en concert. Elle est luso-cap-verdienne (\o/ ...) et chante comme vous pourrez l'entendre. Une vraie chanteuse quoi, ce qui change un peu de ce qu'on entend de ci de là, des filles prises sur casting juste pour leur cul avec leur voix changée par un ingénieur du son. Là, un micro, un public et... et voilà.

Ce topic servira principalement à faire découvrir une musique qu'on aimerait faire connaitre.

Une seule musique par post svp.

Playback? Qu'est ce que c'est que cette invention distordue?!! Si tu ne sais pas chanter en live, pourquoi on dit que tu es un chanteur alors?! Un playback, quand on entend Lura, c'est comme une insulte à la Musique avec un grand M.

Jori

Pomme

Re: Musiques qui devraient être connues

le 05 décembre 2007 à 14:35

Très sympa la Lura schocked c'est simple et détendant, j'aime bien ^^
Euh...de la musique qui devrait être connue? Là, maintenant, tout de suite, je pense à Tegan and Sara! Elles ont des voix spéciales et en plus, ça casse pas les pieds quand on écoute en boucle. =D
La version acoustique de I know I know I know: http://youtube.com/watch?v=_z2XTkAoKlg
K i m m m i

Pomme

le 05 décembre 2007 à 22:13

Hehe chouette topic, j'ai des tas de trucs d'hivers avariés que j'aimerais partager. J'ai pas trop accroché à Lura, menfin c'est sûr que si on est habitué à écouter la star ac' ou assimilé ça doit faire bizarre hehe. Elles ont des voix qui s'harmonisent bien, "Tegan and Sara", je jetterai une oreille à ce qu'elles ont fait d'autre.
J'ai d'abord pensé à partager des chouettes chansons calmes, mais après tout autant varier un peu, alors je propose un truc qui swing ! Ecoutez Balrog Boogie de Diablo Swing Orchestra. C'est un mélange de (free ?) jazz, rock/metal, et opera ; c'est déjanté et ça fait remuer les hanches !

jambon

le 06 décembre 2007 à 19:15

Hihi, c'est spécial ton truc jambon (flemme de remettre le titre complet xD) je suis en train d'écouter n___n

J'en profite pour donner un autre groupe dans le style de T&S, ce sont les Robots in Disguise \o/ elles ne sont pas spécialement jolies mais elles ont l'air sympa *_*
Et la chanson Turn it up (la seule que j'ai écoutée jusqu'à présent v_v mais ça va changeeer!!!)
http://youtube.com/watch?v=6H13RprHi3I

J'aime bien ce sujet 8)
K i m m m i

Pomme

le 06 décembre 2007 à 20:06

Pas mal tout ça, je découvre des trucs c'est bien. ^_^

Je vous présente à mon tour un groupe peut-être un peu connu, puisqu'ils ont dû passer à la télévision française avec leur show. (Mais je n'ai pas la télévision, alors...)
Il s'agit de Tenacious D.
Formé de deux personnes Kyle Gass et Jack Black.
Jack Black est aussi connu pour avoir joué dans bon nombres de films américains comme Demolition Man, Mars Attacks!, ou plus récemment King Kong.
Le groupe est parodique, tout comme les rôles de Jack Black au cinéma. Mais pas seulement, car Kyle Gass est plutôt habile à la guitare. Le tout donne un mélange intéressant : de bonnes mélodies, des recettes d'arrangements connues et parodiées, des paroles loufoques... bref une bonne ambiance!

Ecoutez leur chanson "Tribute":
http://fr.youtube.com/watch?v=pcJwz7wu8 ... re=related

Reg, l'elfe qui vous conseille aussi "Wonderboy"
^_^°

Reg Mirkaos

le 07 décembre 2007 à 09:20

Aaaaah ! Jambon ! Typiquement le genre de mélange de genre que j affectionne. Génial , j adore :D
Un gros merci donc, la zic c est ma drogue.

Un autre groupe qui mélange les genre et qui mériteraient d'etre les star du monde : Estradasphere. Jazz manouche, surf guitare, beat box, disco, nintendo music et meme death metal. Ils font de tout et c est du grand n importequoi.
Comme c est des types cool ils ont postés quasi tout leur dernier album en streaming sur leur site: http://www.estradasphere.com/ ( Désolé j ai pas pu faire de lien direct. clicker juste sur media > audio et ouala ! c est gratuit et légal ).
C est leur moins bon album et c est pas représentatif de leur variété de genre mais bon... je vous conseille BUCK FEVER qui ne vient pas de cet album ( la 10e piste de la playlist) . Jetez aussi un oeil a "corporate merger" et "the return" si vous pouvez.

Je rêve de les voir en concert ( apres les concerts ils vont chez les gens pour continuer a jouer chez eux, et a une époque ils avaient des cracheurs de feux et des acrobates dans leur équipe... ). Chus deg parceque c est un groupe de californie et il a fallu que j arrive en californie juste quand leur tournée la bas s arrete, et maintenant que j y suis, eux ils font une tournée en Europe... -_-
J ai la haine.

( tiens j avais pas tilté que jack black etait dans demolition man et mars attack ! o_o )
blob

le 07 décembre 2007 à 19:37

Hihi Reg, j'avais déjà vu je ne sais plus où xD il est dans Rock Academy si je me souviens bien (en fait, j'ai déjà vu ce film un millier de fois, donc j'en suis certaine xD)
K i m m m i

Pomme

le 10 décembre 2007 à 02:29

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un style de musique et de danse totalement inconnu ailleurs que dans la sphère Lusophone : le Kuduro.

http://youtube.com/watch?v=1dQCUqJv4cA

Cette vidéo est bien représentative de ce style de musique originaire d'Angola, un peuple qui n'a pas perdu la joie de vivre comme vous pourrez le voir. La danse est assez bluffante en fait O_o

Jori

Pomme

le 16 décembre 2007 à 16:38

Blob, ça me plait estradasphere, belle découverte, merci ; c'est aussi le genre de mélange que j'affectionne hehe !

Allez une chanson calme et envoûtante, un peu mystérieuse et portée par une voix onirique: The Do aux transmusicales. C'est chanté en Finlandais je crois. Malheureusement je ne connais pas le nom de la chanson.

jambon

le 16 décembre 2007 à 16:50

C'est cool comme musique Jambon, c'est très reposant. On dirait qu'il y a quelques influences Inuit? On retrouve bien souvent ce genre cristallin et éthéré dans la musique qui vient du nord, non?

Jori

Pomme

le 16 décembre 2007 à 18:31

Aucune idée. Effectivement, on retrouve des sons qui font penser à Björk ou Sigur Ros (Islande), menfin le (co) compositeur du groupe a pas mal d'expérience dans la musique de film apparemment, et il a aussi participé à un album de musique Touareg. 'fin bon j'en sais pas plus, le groupe n'a pas encore sorti d'album !

jambon

le 16 décembre 2007 à 19:51

Dans la catégorie humour... http://www.dailymotion.com/video/x3n2c2 ... son-du_fun

Le groupe c'est la chanson du dimanche, ils sont 2, et ont un métier dans la vie.
Et puis ce sont des airs gais, chics en entraînants... nan ?

Leur myspace.

Lulue

le 04 janvier 2008 à 23:16

Bon euh je déroge un peu à la règle, là c'est un album entier joué en live dans leur studio: In rainbows de Radiohead, en video avec des intermèdes entre les chansons, mis sur youtube par le groupe lui même. Ils continuent sur leur lancée et ça fait vraiment plaisir. Click !

Je n'ai pas écouté l'album avant (oui, malgré l'initiative des mp3s sur leur site), et je trouve que c'est un très bon moyen de découvrir cet album !

jambon

le 14 janvier 2008 à 09:40

http://marianne.dedaj.free.fr/
Moi je vous invite à découvrir L'émigrant!
un extrait de ma chanson préféré: http://marianne.dedaj.free.fr/musique/T ... xtrait.mp3
Le batteur est le prof de batterie de mon frère c'est pour cela que je connais. J'imagine qu'ils sont pas supers connus :? mais j'adore leur musique!
Miho

le 14 janvier 2008 à 12:40

moi, j'ai entendu cette chanson là:
c'est de Ridan, l'agriculteur, c'est plutôt sympa
http://www.radioblogclub.fr/open/75316/ ... griculteur

setsuna

Le café

le 18 février 2008 à 20:55

Rhanut

Re: Le café

le 18 février 2008 à 21:12

Rhanut, en fait, le principe, c 'est que tu fasses un seul post dans un grand topic intitulé genre heu "les vidéos sympas". ça sera beaucoup plus simple après pour trouver les vidéos vu qu'elles seront toutes dans le même topic, et ça évitera d'enfoncer les autres topics dans les tréfonds des boards avec des topics à un message seulement à la fois, ce qui serait dommage, avouons-le.

Sinon j'adore la chanson, je suis mort de rire à chaque fois, et je ne connaissais pas le clip que je découvre, c'est trop fort =) !

Je déplace donc ton post dans le topic des chansons à faire découvrir, parce que celle là, elle le mérite.

Jori

Pomme

le 18 février 2008 à 21:59

Désolé pas trouver le post qui allais avec -_-". C'est noté.
Rhanut

le 27 février 2008 à 00:10

Très juste, elle le mérite! J'aime particulièrement l'animation!
Merci pour la découverte m'sieur!
Castastrophe

le 27 février 2008 à 10:35

Ah oui des amis me l'avait montrée celle là bien sympa =D en plus ça m'a permis de voire le début que j'avais loupé
Blue Eye

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter