Forum du Dessin et de l'Art

Recherche avancée
Connexion Syndication e-Kaki

BD en ligne : blogs webcomics etc

BD en ligne : blogs webcomics etc

le 11 décembre 2007 à 00:06

Sondage
Vous lisez des blogs BD
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voter pour ce sondage.
2 vote(s) reçu(s).
une fois par mois ou jamais 1

50%
une fois par semaine (le week end ou le lundi matin...) 0

0%
de 2 à 5 fois par semaine 0

0%
dès qu'une nouveauté est signalée par RSS v_v 1

50%

Vous lisez des blogs BD ?
Quels sont ceux que vous appréciez et pourquoi ? Avec vos liens postez des images et descriptions qui expliquent rapidement de quoi ça parle, donnez envie de cliquer, en quelque sorte...

___

Pour commencer en voici déjà 2, pour le reste on verra plus tard :

- : irrégulièrement, une planche ou un strip sur la vie de Monsieur le Chien (fonctionnaire français et moyen), ou alors sur la vie de Schroubb (son escalope milanaise violette)

- : plusieurs dessinateurs qui revisitent l'actu avec des planches, strips ou illustrations, textes, des liens audio ou vidéo (et pour le café je sais pas <.<). Amateurs de vie(s) privée(s) s'abstenir.

Results (2008-11-01) : <br />
[old_pool_result]<div class="content">
<h2>Vous lisez des blogs BD :</h2>
<p class="author"></p>

<fieldset class="polls">
<dl class="">
<dt>une fois par mois ou jamais</dt>
<dd class="resultbar"><div class="pollbar2" style="width:21%;">7</div></dd>
<dd>21%</dd> </dl>
<dl class="">
<dt>une fois par semaine (le week end ou le lundi matin...)</dt>
<dd class="resultbar"><div class="pollbar2" style="width:24%;">8</div></dd>
<dd>24%</dd> </dl>
<dl class="">
<dt>de 2 à 5 fois par semaine</dt>
<dd class="resultbar"><div class="pollbar2" style="width:36%;">12</div></dd>
<dd>36%</dd> </dl>
<dl class="">
<dt>dès qu'une nouveauté est signalée par RSS v_v</dt>
<dd class="resultbar"><div class="pollbar1" style="width:18%;">6</div></dd>
<dd>18%</dd> </dl>
<dl>
<dt> </dt>
<dd class="resultbar">Nombre total de votes : 33</dd>
</dl>
</fieldset>
</div>
[/old_pool_result]

Lulue

Re: BD en ligne : blogs webcomics etc

le 11 décembre 2007 à 11:21

Je suis Megatokyo depuis début 2002:

C'est l'histoire de deux "geeks" américains. Le premier, Piro, est porté sur les jeux de rôle et de simulation de séduction, ainsi que sur la culture japonaise en général. Il parle bien japonais. L'autre, Largo, est porté sur l'informatique et les war games. Tous deux se retrouvent au Japon sur un coup de tête. Au début ils commencent par chercher à gagner assez d'argent pour rentrer chez eux, mais l'agitation constante de la ville de Tokyo (qui suit un train d'enfer parfois pointé de fantastique!), et leur rencontres les fait vivre des aventures extraordinaires. Entre Shoot-them-ups et magical girls, dans un Tokyo caricaturé par la vision culturelle amené par les jeux vidéos, nous suivons dans les pages de ce webcomic une histoire aux multiples scènes simultannées, le tout restant lié. Bref le sénario est très bien mené, et l'auteur s'est beaucoup amélioré en dessin depuis le début.

Depuis peu, je suis aussi Maliki (j'ai rattrappé mon retard):

Je passe pour la description de ce webcomic. Beaucoup de gens pourront surement le résumer mieux que moi. A voir si vous ne connaissez pas encore!

C'est à peu près tout, mais ça ne m'empêche pas d'aller voir d'autres trucs de temps en temps. Ah oui, j'ai suivi quelques webcomics morts ou terminés, aussi. Je vous en dirai peut-être un peu plus plus tard.

Reg, l'elfe qui est allé voir plein de trucs en fait
^_^°

Reg Mirkaos

le 12 décembre 2007 à 13:46

Je suis les mêmes webcomics quoique megatokyo j'ai un peu de retard.

En plus de ça je visite tous les jours

site de BD collectif avec auteurs et styles variés

webcomic de Waltch quand ya des nouveautés

et aussi je suis

red meat en français
(pas toujours politiquement correct tout ça^^)

Motive

Pomme

le 14 décembre 2007 à 12:01

Parce que des fois, y'a des histoires qui vous transpercent au plus profond de votre âme T3T ...

._.

neibarufu

Pomme

le 29 décembre 2007 à 13:25

Moi je suis ceux de Maliki, de Lychen, de beyondkékechoz, de Yllya, de Vincent...

leeyou

Pomme

le 08 janvier 2008 à 22:12

j'y vais presque chaque jour pour voir les nouveautés *amen dit la droguée*

J'en suis beaucoup -un peu trop- mais pour le moment je montre seulement un de mes chouchous:
le monsieur Cmax:http://20six.fr/cmax/
Enfin pour le moment, ca ressemble plus à un reportage photo mais le monsieur est en inde. Hormis ça, il a un très très bon style, un joli univers et j'aime bien ses réflexions.

http://www.penelope-jolicoeur.com/
Pénélope Jolicoeur qui est pas mal connu sur la blogosphère et qui a aussi un bon style et un humour que j'aime beaucoup. La demoiselle a sortit récemment un album =D

Et pour finir:
http://akiki.canalblog.com/
Aki, dont j'adore totalement le style et là aussi l'humour. =D

bon je lis aussi quelques webcomics et autre mais ce sera pour la prochaine fois.
shinidanie

le 14 janvier 2008 à 09:33

Miho

le 23 janvier 2008 à 14:30

C'est sympa vos listes de liens, y en a beaucoup dites donc.
Mais dites de quoi ça parle, donnez envie de cliquer ! (bon sang)

Si je vous balance un lien sans explication, vous cliquez si vous savez pas déjà de quoi ça parle ?
http://www.24hdelabandedessinee.com/public2008/list.php

sourire

Edit...
Bon allez j'aime éditer les posts ; alimenter ce forum c'est ma joie. 8)
Bon enfin on va dire je vais montrer l'exemple et décrire un peu ce que vous risquez de trouver si vous cliquez sur mon lien :
rien de plus ni de moins que TOUTES les BD réalisées au cours des 24heures de la BD, évènement organisé cette année au festival de la BD d'Angoulême (vous savez, là ou des gens a priori sains d'esprit sont enfermés dans une pièce pour dessiner tranquillement.)
C'est la 2eme édition cette année il me semble donc vous y trouverez quelques blogueurs BD célèbres, pro ou non pro, mais aussi des étudiants et même des amateurs tout court.
Toutes les histoires ont pour autre point commun de répondre à la contrainte "La page 12 (couverture non comprise) doit mettre en scène une réunion de famille" et aussi avoir 24 pages.

Lulue

le 30 janvier 2008 à 22:18

ce ne sont pas des blogs, juste des webcomics et tout le monde doit les connaitre mais je mets quand même :
Between two worlds cette BD là est terminée donc si vous ne la connaissez pas vous pourrez tout lire d'un coup \o/ ... Pour le sujet, le titre parle de lui même...

The broken miror des mêmes auteurs, l'histoire est en cours... deux personnes torturées chacune de leur coté, je suppose qu'elles vont finir par se rencontrer...
Melody

le 08 février 2008 à 00:14

Gw series ^^ http://gw.axlay.com/
Rhanut

le 11 février 2008 à 19:56

J'aime beaucoup les Blogs bédé , j'en lis au moins 5 par semaine , sans conter les collectifs tout ça.
Mais ils ont pour la plupart déjà été cités donc bon ^^" Maliki c'est super , 30 jours de BD aussi !
Benayael

le 13 février 2008 à 07:09

Jviens de tomber sur son blog, il fait du bon boulot :

http://eric-ddemon.blogspot.com/
Rhanut

le 17 mars 2008 à 10:57

http://vidberg.blog.lemonde.fr/

Un dessin par jour, une actu chaque jour, politique ou non...

Par Everland, dont vous avez peut-être déjà vu les dessins quelque part ?...

Lulue

le 17 mars 2008 à 11:28

Citation
neibarufu

Parce que des fois, y'a des histoires qui vous transpercent au plus profond de votre âme T3T ...

._.

Merci de m'avoir fait découvrir cette histoire!!

Et également merci à tous pour partager vos coups de cœurs et connaissances en général
ladymab

le 03 mai 2008 à 23:24

Oo ah bah de rien Ladymab

Ptite relance du topic, il y a des trucs cool all around the web mais il faut souvent bien chercher ...
Donc un petit coup de projecteur sur deux autre blogs très très sympa youpiii

Le blog de Morpheen et de son petit perso avatar oni (tueuse à la roulette à pizza)

et

Le blog de Madd et de son double une vache à coupe de cheveux improbable

Clique clique sur les images :weee:

neibarufu

Pomme

le 02 juin 2008 à 00:07

Je viens de découvrir ceci:
http://strip-loup.over-blog.com/

Le principe de base: un ogre, un loup, des moutons.
Ca me rappelle un peu le Génie des Alpages, et c'est tant mieux. ^_^

Reg, l'elfe qui a trouvé ça grâce à "L'actu en patates", de monsieur Vidberg (voir plus haut sur ce même sujet)
^_^°

Reg Mirkaos

le 04 juin 2008 à 19:19

éhéh sympa tous ces liens!
le monde du blog BD est tout de même bien petit, il y en a beaucoup que je connaissais déjà.

Il y en a un que je n'ai pas vu (je crois), et que je trouve vraiment fantastique.
Ce n'est pas de la BD à proprement parler, plutôt de l'illustration, mais il y a tout de même une histoire, et ça tabasse sa maman.
Si.
Step et les semelles de vent

Step se tape des trips et part régulièrement dans un voyage de 40 jours:
40 illustrations, en général animées avec flash, des couleurs puissantes, des graphismes qui brillent par leur originalité et leur fantastique, et surtout des loops (petits morceaux de musique qui tournent en boucle pour chaque illustration) qui déchirent et mettent vraiment dans l'ambiance de l'illustration.

La présentation est simple mais audacieuse:
l'illustration prend la forme d'un bouton flash, et s'anime (son, image) lorsque la souris passe dessus!
il suffit de sortir la souris de l'image et tout redevient calme comme avant.

C'est à mon sens l'aboutissement ultime (oula tout de suite les grands mots ^^) de l'art de l'illustration libre sur internet. Tous les outils sont là, l'interactivité, l'image, le son, pour nous plonger dans une ambiance et une histoire qui par ailleurs ne cherche pas à s'imposer (pas comme toutes ces webradios ou ces vidéos qui se lancent sans qu'on leur ait rien demandé, grr).

Bref, si vous ne connaissez pas, GO NOW !!

PS: une démonstration vaut mieux qu'un long discours, alors voilà de quoi vous faire une idée sur le type de graphisme et d'atmosphère (désolée l'image est grande, je ne sais pas comment retailler ça avec BBCode)

niflezette

le 03 juillet 2008 à 12:30

Ai adoré °3°

Véritable coup de cœur pour l’histoire, sa construction (aussi bien dans la narration que dans le découpages des planches, le choix des points de vues, etc … ), le rendu tout au crayon (ça tue T3T), les personnages (un enfant, des fées, un ange <3, etc …) et ce qui est pour moi la cerise sur le gâteau : le tout raconté sans parole ^3^ juste quelques textes pour les titres des chapitres ...

Cette bande dessinée est réalisée par Krum, découvert récemment grâce à une autre petite histoire publiée dans un fanzine. Mais cette autre petite histoire a aussi été republiée, il y a quelques jours sur 30 jours de BD. Google notre ami et une petite recherche plus tard donne ça.

Assurément à découvrir sourire

neibarufu

Pomme

le 06 août 2008 à 16:19

Double-postons dans la joie youpiii

Voici blog de Mara avec tout plein de jolis dessins notamment sur sa bédé « Clues » sortie il n’y a pas très longtemps. Elle a une technique de dessin très agréable avec des dessins tout au crayon, aquarellé et mise en couleur à l’ordi (cf. son tuto), c’est vraiment très joli *3*

Allez voir Razz

neibarufu

Pomme

le 24 août 2008 à 19:24

Bon, je crois que personne l'a mentionné, mais y a le blog de Boulet qui est pas mal, aussi : http://www.bouletcorp.com/blog/

Non, en fait, il est génial ^^
Et puis, Boulet, il est trop sympa. S'pas un boulet du tout. XD

Et pour ceux qui connaissent le site Labrute...il y a un perso qui est parfois affiché sur la bannière du haut : un rouquin (<3) avec un tatouage de panda, et des bandages. C'est lui. Les graphistes lui ont fait un clin d'oeil. :DD

Sinon, j'aime bien aussi les blogs de Maliki, et celui de Cha : http://blog.chabd.com/
...quand j'y vais, je passe mon temps à pouffer de rire comme une grosse andouille. ^^"

Le blog de Mara est super aussi, je l'ai découvert y a pas longtemps, mais après avoir relu les posts, j'ai trouvé sympa l'idée de faire partager et critiquer des planches de son album avant sa parution :mes:

Dreki

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter