Forum du Dessin et de l'Art

Recherche avancée
Connexion Syndication e-Kaki

Boîte à idées

Boîte à idées

le 19 août 2005 à 08:38

Allez hop, je vous met à contribution 8)
Voilà, ici vous pouvez poster vos idées pour les thèmes d'écriture du mois, ou bien proposer de nouveaux cadavres exquis, etc. N'hésitez pas, je suis sûre qu'il y a de quoi faire fleurir les coccis sur les topics de cette section ;)
Mi-Shi

re:

le 19 août 2005 à 17:24

La musique pourrait être un thème intéressant et assez difficile, comme décrire le son, mais en mot, passer d'un art auditif a visuel. Aussi, c'est très vaste comme choix, on peut toucher du pop des années 2000 au classique du baroque ou le blues des esclave noirs...
Et bien sur, venant de ma part çe n'est pas étonnant, les vampires pourrait être quelque chose de bien je crois. Chacun à sa vision de ces créatures mystiques, et la découvrir pourrait être à la fois intéressant et amusant.

Donc voila des thème que je crois qui pourrais peut être être intéressant, je te laisse juger à la fin Twisted Evil
Piwi

re:

le 23 août 2005 à 11:57

ah la musique, très beau et bon thème piwi ! En plus, on reste dans l'art, et tout le monde est plus ou moins touché par la musique (/me ne comprendra jamais ceux qui n'écoutent pas de musique et qui s'en contrefichent complétement schocked)
Les vampires, je pense que ça pourrait intéresser pas mal de monde aussi, c'est clair !

Bonnes idées ^^
Mi-Shi

re:

le 01 septembre 2005 à 18:39

pas original mais qui me tente : le thème de l'automne :D
les jolies couleurs, les feuilles d'arbres, le vent, tout ça quoi ^^
Tsii

re:

le 01 septembre 2005 à 22:22

Bah oui l'automne ça peut être intéressant. On peut voir ça de plusieur manière, comme le changement, le vieillisement, la fin des couleurs... Je sais pas mais c'est sympa sourire Ça a quelque chose de très romantique aussi je trouve...
Piwi

re:

le 01 septembre 2005 à 22:52

hum, les vampires en automne alors ? oue
c'est vrai, on est le 1e septembre... j'avais dit un thème pour septembre moi ? nooon ? oue
Mi-Shi

re:

le 01 septembre 2005 à 23:42

Les Vampires? Faut que je finisse Venise avant de pouvoir participer... Ca vas m'obliger a bouger ^-^
Piwi

re:

le 16 décembre 2005 à 03:42

Je sais pas si ya encore du monde qui viennent voir cette section mais j'ai récemment eu une idée l'autre jour en lisant "Ludwig Kakumei" de Kaori Yuki et en regardant la "Belle et la Bête".

Des contes de fées réinventé? Par exemple, Blanche Neige mais version futuriste, moderne, gothique ou je ne sais quoi... Le conte à notre propre façon quoi! Je crois que ça pourrais intéressant de voir transparaître la personalité de chacun dans des histoire que l'on connais bien. Donc c'est ça, on pourrait réadapter des contes tel que Blanche Neige, la Belle au Bois Dormant, Rapunzel, Cendrillon, la Belle et la Bête ... Et bien d'autre, bien sur!

Exemple plus concrèt: Le Petit Chaperon Rouge vue du point de vue du Loup, version moderne avec un agresseur à la place du loup... Je crois que cette explication est plus clair que ma première ^^;

En tout cas, c'est une idée comme ça ^^;
Piwi

re:

le 20 décembre 2005 à 12:09

oh j'adore cette idée piwi!! ça serait super pour le prochain thème du mois ^^
Marshallette

re:

le 22 décembre 2005 à 12:50

Bien sûr, postez vos idées, elles seront probablement toutes un jour proposées en thème :D
Comme pour l'instant il n'y a pas encore beaucoup d'idées et de participants je varie avec d'autres idées un peu au hasard, pour dire que le thème du mois soit tout de même une surprise ;)
mais je comptais bien utiliser une idée d'ici pour le mois prochain...
Mi-Shi

re:

le 02 mars 2006 à 14:54

les saisons ? je sais pas, faut se creuser les méninges avec un tel thème XD

/me se rappelle presque de sa poésie sur les douze mois et les 4 saisons en primaires XD

l'égo ? l'anthropomorphisme ? explications
sandra_chan

re:

le 23 mai 2006 à 21:46

Idées... idées... une histoires sur les étoiles ou la lune, ce serait pas mal, non? avec un peut de poésie et de romantisme... Voila une idées pour qui veut!
P'tite Kisa

re:

le 11 octobre 2006 à 03:03

Euh comme thème je verrais bien plusieur choses:

1) L'égypte antique (/me est fan d'égypte antique! ^^)
2) Les samourai (Samourai deeper Kyo)
3) Les ninja (Narutoooooo! ^^)
4) Les elfes
5) La magie
6) Le sport (tennis, foot etc.)

Bon c'est des trucs de base mais je pensais aussi à la musique mais y'avait déjà! ^^
saskia-chan

re:

le 11 octobre 2006 à 22:46

Merci pour tes idées Saskia! Je vais essayer de relancer le thème pour deux mois, en tirant au sort parmis tes choix.

Au fait, qui serait prêt à participer?

Reg, l'elfe à qui le temps échappe
^_^°

Reg Mirkaos

re:

le 12 octobre 2006 à 19:10

pour le thème:

1) jsuis nulle en histoire
2) je le dis partout, j'y connais rien à la culture asiat'
3) voir ci-dessus
4) pas trop mon truc
5) wiii!
6) beurk! mdr

moi ce qui me tente c'est comme piwi, le changement de décor de nos contes cultes sourire

ce qui me tente aussi, ce serait un thème du genre le Futur, comme ça on a le droit d'inventer un monde complètement fou et surréaliste. Ou bien une sorte de roman-miroir (jsuis fan des romans miroir *_*)
K i m m m i

Pomme

re:

le 12 octobre 2006 à 21:27

Je serais prête à participer si je trouve du temps ^o^

Puis les thèmes sont assez intéressant
Reven Niaga

re:

le 12 octobre 2006 à 22:41

Tu saia Kimmi pour le samourai et le ninja t'as qu'à inventer un monde (comme Naruto...) et tu tu sais samourai tu utilises le sabre et pour les ninja tu utilises le shuriken et le kunai...

Alors après tu fais ce que tu veux...

Et pour l'égypte antique... Tu fais les histoires entre les Dieux (je sais pas moi)

Et puis moi je veux bien participer! ^^
saskia-chan

re:

le 13 octobre 2006 à 18:19

^^'''''''

c'est quoi un shuriken et un kunaiii??

quand vous me parlez de ce genre de choses, c'est comme si je vous parlais en Plutonien...mais j'y peux rien moi! jsuis pas de votre monde...j'me tape l'incruste...mdr XD

kimmmi, l'incruste qui lit des Spirous à la place de mangas ^^° (lol)
K i m m m i

Pomme

re:

le 14 octobre 2006 à 18:08

Citation
K i m m m i
^^'''''''

c'est quoi un shuriken et un kunaiii??

Bah euh... C'est ce qu'ils utilisent les ninjas pour se battre... ^^" (avec le taijutsu, le nijutsu et le genjutsu (et la je parie que tu as rien compris ^^")

Citation
K i m m m i
kimmmi, l'incruste qui lit des Spirous à la place de mangas ^^° (lol)

Mais moi ausi je lis les Spirous! Et ya rien de mal à les lire! XD
saskia-chan

re:

le 14 octobre 2006 à 19:37

Kimmy -> Ce sont pas nécessairement des choses qu'on apprenne en lisant des mangas. Si on s'intéresse au Japan on tombe forcéement dessus à un moment sourire

C'est pas toujours la faute du manga XD

Puis, bah, chacun lit ce qu'il veut Razz J'ai bien déterré mes BD des Stroumpfs il y a pas si longtemps °_°' Et dont j'oublie toujours l'ortographe en français ¬.¬'''
Reven Niaga

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter