Forum du Dessin et de l'Art

Recherche avancée
Connexion Syndication e-Kaki

Histoire post-mortem du chaperon rouge...

Histoire post-mortem du chaperon rouge...

le 31 août 2008 à 11:39

Bah j'ai profité de mes vacances pour terminer une petite nouvelle qui trainais depuis des lustres. Donc pas sûre que ce soit du grand art mais bon. L'idée m'était venue en voyant une étrange illustration sur un blog aujourd'hui fermé (pour vous dire que ça date... Enfin voilà quoi...

Histoire post-mortem du chaperon rouge

C’était un jolie bois… L’idéal pour un pique-nique. Digne d’accueillir la chaumière de Blanche-neige et de ses sept nabots. Oui, mais voilà… Si la lisière nous paraît accueillante, on se rend vite compte en avançant dans les sous bois qu’on aurais mieux fait de rester au chez sois. Il y a avait quelque chose de malsain… Une rumeur… Non, un silence. Un réel silence… de mort. Ce petit bois était bien connu des villageois. C’était une aubaine pour les parents désireux de faire revivre le mythe du croquemitaine :
_ Si tu n’est pas sage, l’esprit des bois viendra te chercher.
_ Reste tranquille ou nous t’abandonnerons dans les bois…
Et les enfants redevenais silencieux. Car ils savaient eux… que les esprits ne se font pas invoquer inutilement et qu’il y a de vieilles choses qui ne faut pas déranger.
Mais cette histoire n’est pas celle de deux malheureux gamins perdue dans les bois par leur parents. Pas plus que celle d’une sorcière aux dents de fer vivant dans une maisons aux pieds de poules. Non, ceci est le récit vécu d’une bande de jeunes en mal d’aventure, venus ici pour échapper à l’atmosphère étouffante du cocon familiale. Il y avait quand même une plus petite : Anna.

_ Anna petite peste ! Ne t’éloigne pas ! Grogna sa grande sœur Christine. J’ai promis aux parents de te supporter, mais au moindre problème, je t’enferme dans la voiture.
_ Ha non ! Quelle horreur ! Elle va saloper mes sièges ! S’exclama un Lucas goguenard. Elle est peut être d’occase mais c’est quand même la voiture de mes parents.
_ T’inquiète ricana Amandine, elle va juste se faire les griffes dessus.
A ce moment, Anna se retourna :
_ J’ai vu une petite fille.
_ Hooo ! Mon dieu ! C’est pas commun ça ! C’est vrai que c’est en voix de disparition ces bêtes là, minauda Stanley d’une voie aigrelette.
Les quatre amis commençais déjà à sortir leur affaires, à installer la couverture. Comme il était presque midi on sortie le pique-nique du coffre.
_ Elle avait un capuchon rouge, ajouta la fillette en s’approchant.
_ Hou ! C’est le petit chaperon rouge, hulula Stanley.
_ Pourquoi t’es aussi bête Stan ? le coupa Christine agacé.
_ Mais c’est pour mieux te manger, cria celui-ci en se jetant sur la jeune fille.
Après le repas, Anna demanda à aller jouer et sa sœur, soucieuse de se débarrasser d’elle l’y autorisa sans trop réfléchir. En réalité, Lucas avait récupéré on ne sais trop où, un peu de ces herbes au vertus hallucinogènes. N’étant pas politiquement correcte de les étaler à la vue des plus jeunes, il valait mieux éloigner la gamine. Notre petite groupe s‘exerçait donc avec application à l‘épreuve du rond de fumée quand un cri aigu se fit entendre. L’instant se figea, empesant l’atmosphère.
_ C’était pas ta sœur ? suggéra Amandine à Christine.
Celle-ci se redressa soudainement en proie à la peur et au doute.
_ Annaaaaa ! Appela-t-elle en vain. Merde ! Où est-ce qu’elle est ?
Elle s’élança aussitôt sous le couvert du bois suivit par ces amis qui n’en menait pas large. Mais comme la fillette demeurait introuvable, il fut décidé qu’un groupe retournerai à la voiture au cas où Anna y reviendrais tandis que l’autre continuerais les recherches. Christine et Lucas s’enfoncèrent donc dans les bois tandis qu’Amandine et Stanley rebroussèrent chemin.

Ces derniers marchaient déjà depuis quelque minute lorsqu’il y eut bruit dans les fourrés juste à côté d’eux :
_T’as entendu ? Chuchota Amandine
_ Ouai ! Sans doute le lououououp, hulula son compère en se jetant à son cou.
_ Mais dégage pauvre andouille !, le repoussa la jeune fille. Qu’est-ce que tu peux être con quand tu t’y mets.
Soudain un grognement se fit entendre. Un son sourd et profond, de ceux qui ne sorte de la gorge que des créatures inconnues et malfaisantes.
_ Et ça, t’as entendu ?
_ Je crois bien… souffla Stanley. Viens, faut retourner à la voiture… histoire de voir si la petite n’est pas revenu.
Les deux amis pressèrent le pas. Ce fut quand ils débouchèrent dans la clairière qu’ils tombèrent nez à nez avec la bête. La chose, d’une noirceur démoniaque était occupé à fouiller les sacs qu’ils avaient laissé traîner. Surpris, Stanley dont les nerfs commençait à crisser poussa un hurlement de terreur. Son amie partie quant à elle d’un rire franc.
_ Non mais quelle lopette ! Ce n’est qu’un chiot et toi tu te pisse dessus. T’es vraiment qu’un gros nul.
Attendris, la jeune fille se pencha pour caresser la bête. C’était un jeune chien bâtard et sans collier.
_ Mouai, Tu devrait pas le toucher. Ce truc doit être plein de puces grogna l’adolescent derrière elle.
_Soit pas si rabat joie, regarde comme il est mignon, le sermonna Amandine en prenant l’animal dans ses bras.

Un peu plus loin, Christine et Lucas étaient toujours à la recherche de la petite. La jeune fille commençais d’ailleurs à ce faire du soucie. Comment expliquer à ses parents qu’elle venait de perdre sa sœur dans les bois. Soudain une petite voix fluette ce fit entendre.
_ Tiens, regarde, elle est jolie cette fleur. Si on l’as met à côté de la bleu, ça commence à devenir un jolie bouquet.
_ Anna ! Cria Christine en se précipitant vers sa sœur. Putain Anna tu m’a fait peur. On avait dit que tu ne devait pas t’éloigner.
_ Regarde Christine, mon amie et moi on te fait un jolie bouquet de fleur, répondis la fillette comme insensible aux angoisses de son aîné.
_Ton amie…?
C’est alors que Lucas et Christine la virent. Elle attendait sagement à côté d’Anna. Un vieux panier d’osier à la main. Une petite cape à chaperon drapait son corps frêle et masquait son visage dont seul la pointe du menton était visible.
_ Elle dit qu’elle a des galettes et du beurre dans son panier pour nous tous, continua Anna un large sourire à la bouche.
_ Heu… Bonjour, commença Lucas qui fut le premier à réagir. Comment tu t’appelles ?
Pas de réponse.
_ Tes parents sont avec toi ?
_ Elle dit qu’elle habite près du vieux moulin au village, repris Anna.
_ Haaa! T’es du coin alors ! S’exclama Lucas.
_Je peux rester jouer avec elle,demanda la gamine à sa sœur.
_ Je… D’accords, mais je préférerais que vous rapprochiez de la clairière pour jouez.
Sa cadette lui fit un grand sourire et s’adressant à l’étrange fillette au chaperon, l’invita à la suivre. Les deux gamines commencèrent à se diriger vers la voiture sous le regard incrédule des deux ados.
_ Woaaa ! Tu crois qu’elle le fait exprès… Je veux dire, le look chaperon rouge ? Interrogea Stanley se remémorant les vieux contes.
Christine haussa les épaules et emboîta le pas aux fillettes.
Lorsqu’ils arrivèrent enfin à leur petit campement, ils trouvèrent Amandine et Stanley fort occupé à jouer avec le petit chien.
_ Dites donc, vous autres, engagea Lucas. Vous affolez pas surtout. Si ça ce trouve la gosse s’est fait découpé en rondelles par un malade.
Les deux ados relevèrent la tête et le visage d’Amandine s’éclaira.
_ Ho ! Vous l’avez enfin retrouvé alors…. Où était…, La phrase resta en suspens quand sont regard se posa sur l’étrange fillette.
_ Ouai, et on ramène le petit chaperon rouge avec ses galettes et son pot de beurre; Ricana Lucas en voyant la tête de ses amis.
_ Tenez, c’est pour vous, dit soudain l’étrange fillette d’un petit voie fluette. Ma grand-mère ne peut plus les manger maintenant mais il ne faut pas les gâcher.
_ Heu… Merci, hésita Christine en prenant le panier que lui tendait la gamine.
_ Hééé ! Partage un peu, j’aime bien la galette moi, grogna Stanley en se jetant sur le panier.
Il s’en empara mais le rejeta presque aussitôt.
_ Beûuuuu ! Putain, mais c’est quoi ce truc ?
Les trois autres ce penchèrent pour observer le contenu qui s’était répandu sur la mousse. Du panier était tombé des morceaux verdâtre de vestiges de pâtisseries. Du pot en céramique brisé, coulait un flot d’asticot aussi gros que des grains de riz.
_ Beurk ! S’écria Amandine. Si c’est une plaisanterie, je ne trouve ça pas drôle, continua elle à l’adresse de le fillette vêtue de rouge.
A ce moment, le chiot dans ses bras commença à s’agiter et à grogner. Prenant subitement peur qu’il ne l’a morde, Amandine lâcha prise. Le bête fila aussitôt vers le petit chaperon qui poussa un hurlement de terreur. Elle se pencha pour ramasser quelque chose parmi les restes du pique nique et au moment où l’animal fondit sur elle, la gamine déplia le bras. Le chiot roula à terre, un couteau planté dans la poitrine. A côté Anna et Amandine poussèrent un cri d’horreur tandis que les autres restaient interdits.
_ Hééé ! Mais elle est taré cette fille, hurla Stanley en se jetant sur le chaperon. Mais qu’est-ce qu’il t’as pris ?
Alors que la gamine faisait mine de s‘enfuir, le garçon l’attrapa violement par le bras et commença à la secouer.
_ Stanley ! Arrête bon sang, tu vas la blesser ! Voulut intervenir Christine.
Dans ses bras sa petit sœur hurlait toujours comme une possédé à la vue des flots rougeoyant qui s’échappait du poitrail de la bête. Et soudain, le silence revint. Le capuchon avait glissé révélant la visage du petit chaperon rouge. Stanley eut un haut le cœur. Il pouvait à présent voir la face blafarde de la fillette. Mais ce qui le terrifia furent ses horribles yeux blanc et révulsés. Des yeux de poisson mort.
_ Il m’a attaqué, se justifia-t-elle d’une petite voix
Quelqu’un cria à nouveau… A terre, le cadavre du clebard commençait à s’agiter de soubresauts. Quelque chose semblait l’animer de l’intérieur le gonflant comme une baudruche. Et soudain, la chair se déchira et une immense silhouette noir en jaillit. A ce moment même les quatre ados qui assistaient à la scène reçurent une terrible poussée d’adrénaline. La peur leur nouaient les tripes, les réduisant à l’état de poupées de chiffons. Oh ! Ça n’avait rien a voir aux petits frissons qu’ils se procuraient tard le soir en regardant des films dans lesquels s’étalaient sang et viscères du début à la fin. Maintenant, ils avaient réellement peur. D’une terreur inexplicable, viscérale qui les faisait couiner comme des gorets à l’abattoir. La terrible bête acheva de s’élever et de dangereuses griffes apparurent aux bout de chacun de ces membres. Et soudain, mû par un seul et même instinct, les quatre ados se ruèrent vers la voiture. Ils se hâtèrent tous de claquer les portières et d’enclencher les verrous.
Mais dehors le monstrueux quadrupède aux allures de démons se ramassait près à bondir. Le petit chaperon quant à lui poussa un hurlement et agrippa la petite Anna pour se faire un bouclier humain. La petite que sa sœur avait abandonnée dans la panique était pétrifiée. Elle ferma les yeux très fort en se répétant que ce n’était qu’un mauvais rêve. Mais la rempart était dérisoire et la bête se jeta sur les deux gamines dans un grognement de satisfaction. D’un coup de patte habile, la créature les envoya valdinguer dans les airs d’où elles redescendirent droit dans son gosier. Le monstre goba les deux corps avec un horrible bruit de succion. Les fillettes disparurent dans l’œsophage. La bête repus se lécha les babines, émit un rot sonore puis disparut dans les bois laissant les quatre ados terrorisés dans leur voiture.

Citation

Journal du canton
Rubrique des faits divers
Lundi 9 Septembre…
Disparition…
Dimanche dernier, la petite Anna Dumesnier à été porté disparu près du village[…] Sa sœur Christine Dumesnier ainsi que trois de ces amis, Amandine […] dont seul ce dernier était majeur se sont rendu dans les bois du Pas-du-Cerf en vu d’un pique-nique. Les quatre adolescents affirme que la fillette avait commencé à jouer avec une petite fille « aillant l’apparence d’un morte et vêtue comme le petit chaperon rouge du conte » . Mais une énorme créature, « un loup gigantesque», les aurait toutes deux avaler tout rond ! L’histoire semble pour le moins invraisemblable d’autant plus que des analyses ont révélé que le groupe était sous l’emprise de forte drogue au moment présumé de la disparition. Malheureusement, même si leur propos paraissent aberrant, la petite demeure toujours introuvable. La police dépêchée sur les lieux a été incapable de trouver le moindre indice. Pas de trace d’un quelconque suspect sinon quelques touffes de poil de chien noir qui traînait ça et là…

Il arrive parfois que des âmes mortes prématurément se retrouvent coincée entre le monde des morts et celui des vivants. Parfois certaine sont condamnée à re-vivre pour toujours leur dernier combat. Peut on seulement imaginer qu’une gamine innocente qui ne faisait qu’apporter un panier de provisions à sa grand-mère se soit fait aspirer par une noire créature aux crocs d’acier ? Dès lors, elle serait condamné à être régurgitée encore et toujours, et à fuir son bourreau qui se mettrait aussitôt à la re-poursuivre. Parfois le chemin de la malheureuse croiserait celui de vivants, et elle tenterais d’en entraîner un dans sa spirale infernale. Sans doute parce qu’elle ne veut plus se sentir seule…? Peut être aussi qu’elle souhaiterait échanger sa place de damné avec quelque un d’autre ? Ou bien notre imagination nous jouerait tout simplement de mauvais tours… Une branche qui craque, le vent qui gémit… Un homme mal intentionné comme il en existe parfois qui passait par là… Qui sais ? De toute façon, je vous avait prévenu qu’on ne ressortait pas de ces bois indemne.

Fin (de loup ?)….

En fait c'était plutôt court...

Silverfire

Pomme

Re: Histoire post-mortem du chaperon rouge...

le 31 août 2008 à 14:12

J'ai tout lu ^^ C'est sympa, et ça fait assez peur ( faut dire qu'il faut pas grand chose pour me faire peur ) schocked

leeyou

Pomme

le 01 septembre 2008 à 19:40

Putain, elle est trop bien cette histoire! oue
(Bon, euh...)

J'adore l'article à la fin, avec la référence aux ados drogués. Enfin, faut les croire, les hallucinations collectives sont extrêmement rares quand même! ^_^°

Reg, l'elfe qui ne relève pas les nombreuses fautes d'orthographe, tu sais qu'il y en a
^_^°

Reg Mirkaos

le 08 septembre 2008 à 18:51

Sympa comme tout cette petite histoire :D
Brvao !
*Luciole*

le 22 octobre 2008 à 11:28

J'aime beaucoup ton histoire, elle est courte mais y'a tout ce qu'il faut dedans sourire
Manirian

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter