Forum du Dessin et de l'Art

Recherche avancée
Connexion Syndication e-Kaki

Petite pub... "Tricksters, la Websérie"

Petite pub... "Tricksters, la Websérie"

le 02 juin 2009 à 07:37

Bon, alors là je ne suis pas très sûre de poster ce message à la bonne place, mais si il y a quoi que ce soit qui cloche, dites-le moi et j’effacerai tout cela I see dead people

Alors donc : j’écris quelques trucs amateurs, jeux de rôle littéraire en forums et etc. depuis quelque temps, mais dernièrement, on m’a convaincu de démarrer ma propre websérie sur sa propre page web (en fait c’est un blog, mais à vue d’œil ce n’est pas très évident).

C’est justement ma petite pub en fait ^^

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le concept de websérie, il s’agit de présenter une histoire, littéraire donc, mais d’une façon rappelant les séries télévisées. Il y a donc un « casting » de personnalités pour représenter les personnages (même si moi je ne me suis pas basé sur eux pour créer mes personnages), des chapitres séparés en épisodes plutôt et, pour les histoires plus longues, il y a même des « saisons ».
Habituellement, à chaque mois un nouvel épisode est publié (donc disponible sur le site) à une date précise annoncée aux lecteurs.

La mienne porte le nom tout simple de « Tricksters » un mélange de thèmes et de genres : le fantastique domine puisqu’il est question d’un monde des esprits, de sorts et de personnes pouvant se changer en animaux (les Tricksters) ainsi que de créatures mythologiques, bien que c’est une histoire assez moderne aussi, mettant en scène ces êtres magiques vivant dans une grande ville, comme des citadins normaux, utilisant la technologie, bossant et tout…

Il y a aussi de l’action « classique » je pourrais dire: bagarres et poursuites, ainsi qu'une bonne part d’enquête à la policière et touchant au monde d’un service secret d’êtres fantastiques.

Malgré tout, ce n’est pas que des personnages qui se donnent des coups au visage : il y aussi beaucoup d’échanges, de dialogues, c'est seulement un peu particulier

En effet, l’histoire est narrée assez directement par une Trickster dont la part animale est une vipère aspic : ses opinions colorent fortement le récit d’un ton cynique et acide à la limite du révoltant… C’est une Vipère prenant la forme d'une humaine, vous comprendrez... Si le narrateur avait été quelqu’un d’autre, elle aurait carrément passé à nos yeux pour une traîtresse, la méchante saboteuse qui se laisse entraîner dans une grande quête dangereuse dans le seul but de la faire échouer et d'humilier ses alliés tous plus colorés les uns que les autres !

Mais bien sûr, rien ne se passe comme prévu… à vous de découvrir le reste, ou du moins à voir si le premier épisode vous met l’eau à la bouche youpi

>>>>> Voici le lien : http://tricksters-webs.over-blog.com/ <<<<<<

Les designs, graphismes et les retouches, embellissements et modifications de photos sont tout droit sortis de mon imagination nullissime et de mon programme bien moins évolué que Photoshop : soyez indulgents s’il vous plait hum...

Pour naviguer sur ce site ?
On fait défiler vers le bas la jolie page d'accueil tout en lisant, et ce jusqu'à le fin. Puis on se rend au casting en premier ( « Les Personnages »). La lecture peut donc commencer après ^^ . Je vous conseille aussi de jeter un coup d’œil au Dossier de recherche dans la section « Les suppléments », il y a mes sources et beaucoup d’infos sur divers sujets dont je fais référence.

L'épisode 2 est déjà écrite: il ne reste plus qu'à la corriger, ce qui veut dire que sa publication est pour bientôt Razz

Je vous félicite de votre courage si vous avez lu ma pub jusqu’au bout avant de cliquer sur le lien Razz

-==-+-==-
Citation du jour:

"Oh I'm fine, I just need a gun."
-==-+-==-

Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/06/2009 07:53 par Machinegun_arg.

Machinegun_arg

Re: Petite pub... "Tricksters, la Websérie"

le 02 juin 2009 à 08:34

yeah c'est intéressant tous sa ^^
lereveur

le 02 juin 2009 à 19:19

hihi, merci ^^

-==-+-==-
Citation du jour:

-==-+-==-

Machinegun_arg

le 03 septembre 2009 à 21:05

Juste pour faire une petite mise à jour (ça compte pas pour double post >_<):

Le 3e chapitre de l'épopée est déjà en ligne et les critiques sont très bonnes ;)

-==-+-==-
Citation du jour:

-==-+-==-

Machinegun_arg

le 28 avril 2010 à 23:15

quoi, triple post? Noooon < . < ''

Seulement pour dire que le 6.1e chapitre est en ligne et le 6.2e est en cours d'écriture (d'où mon absence d'E-Kaki XD)

-==-+-==-
Citation du jour:

-==-+-==-

Machinegun_arg

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter