Forum du Dessin et de l'Art

Recherche avancée
Connexion Syndication e-Kaki

Quelle cocci êtes-vous ?

Quelle cocci êtes-vous ?

le 08 mars 2008 à 03:14

Afin de savoir quel est votre profil d'oekakiseur, vous serez bien inspiré de répondre à ce questionnaire si vous êtes nouveau sur le site.
Et même si vous êtes un ancien d'ailleurs.

Si vous ne savez pas comment répondre à ce questionnaire, voici le mode d'emploi :
- Vous pouvez copier les questions et répondre directement à coté dans votre post de réponse.
- Ne copiez pas les indications en italique, elles sont là uniquement pour vous aiguiller sur ce qu'on attend de vous.
- Quand vous voyez quelque chose souligné comme ça, c'est un lien, ça veut dire que vous devez cliquer dessus.
- Quand vous voyez quelque chose souligné comme ça, ce n'est pas un lien, donc ça sert à rien de cliquer.

1. Savez-vous ce qu'est un oekaki ? Si oui, répondez directement à la question suivante.
Si non, sachez que
Citation

Oekaki, お絵描 en Japonais, signifie quelque chose comme dessin, croquis. Sur Internet, c’est tout simplement un dessin fait avec un applet Java, c'est à dire un programme de dessin en ligne.
Vous pouvez aussi cliquer sur ce lien pour savoir quels autres mots louches vous pourrez rencontrer si vous décidez de rester sur ce site.

2. Avez-vous déjà dessiné des oekakis ?
Si oui, sur quel applet ?
    * ChibiPaint
    * Shi-Painter
    * PaintBBS
    * autre chose (quoi ?)

Sinon : vous allez devoir être obligé de lire ça et surtout ça.

3. Avez-vous une galerie en ligne ?
Oui donc là c'est le moment de coller l'url de votre blog ou galerie avec vos dessins etc. Si vous répondez oui.

4. Est-ce que vous êtes venu ici pour apprendre à dessiner ?
Y a pas de honte, d'ailleurs ne dit-on pas "faute avouée à demi pardonnée" ? La preuve on a des tutos et autres astuces dans ce forum. Alors LISEZ-LES !

5. Avez-vous suivi des cours de dessin ?
Là c'est le moment de parler de votre super école d'arteux ou de votre super métier de dessineux. D'ailleurs y a peut-être ici des gens qui sont passés par votre école ou qui iront.

5. Vis-à-vis de la compétition vous êtes plutôt : Cliquez sur les liens avant de répondre
Larmoyant Spectateur admiratif / fan hystérique / public fidèle
Ouiiinnn Vous préférez nettement dessiner tranquillou sans stress ni pression, et pour le fun
Baaave!! Vous adorez en faire partie, la compétition c'est votre truc

6. Qu'est ce que l'art ?
Pas d'indications ici, nous faisons confiance à votre imagination, et à la qualité de votre orthographe.

7. Qu'évoque pour vous : RTFM ?
Selon votre réponse à cette question, vous serez dispensé de répondre à la question suivante. Ne trichez pas, nous saurons si vous mentez exprès pour éviter la question suivante.

8. Savez-vous comment on accède à cette page par le site ?
Ailleurs qu'en cliquant sur la question elle-même, bien entendu.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/2008 15:52 par Lulue.

Lulue

Re: Quelle cocci êtes-vous ?

le 08 mars 2008 à 10:38

1. Savez-vous ce qu'est un oekaki ?
Oui.

Oui...

Oui et non. J'ai commencé le dessin numérique sur des oekakis (sur un autre board d'abord, puis ici), a force de pratiquer, j'ai pas mal évolué, mais on ne peut pas dire que ce que j'ai appris, je le dois au site...c'est plus a force de dessiner et en observant les CG sur cfsl et conceptart.

Heu non, pas du tout. Autodidacte a 100%.

5. Vis-à-vis de la compétition vous êtes plutôt :
Plutôt la 2...je m'en fou complètement, je laisse les gens voter (enfin, en ce moment je boycotte les votes, donc non =D) mais bon...étant plutôt un gros flemmard, on ne peut pas dire que je sois un compétiteur.

6. Qu'est ce que l'art ?
De la sémantique émotionnelle, des organisations sensorielles, des vibrations intellectuelles. ^^

Bien sûr, c'est une radio allemande ! A moins que ce ne soit "Read The Fucking Manual" ? =)

En cliquant sur le gros "AIDE" dans le menu non ?
Agita

le 08 mars 2008 à 15:54

Maintenant oui, en arrivant, je ne le savais pas. C'est ici que j'ai découvert ce terme.

Bah, oui...

J'utilise uniquement shi-painter pro, j'arrive à rien avec chibipaint, ça viendra mais il faut que j'y consacre du temps, et mon temps, il est assez limité en cette année de terminale. Mais bon, je pense que pendant les grandes vacances, je vais m'y mettre.

Oui, deux même: mon blog http://yumy-neko.over-blog.com/ et mon deviant art, que je n'actualise pratiquement plus, il me sert surtout à commenter les artistes de DA http://leeloo75.deviantart.com/

Pas exactement. Plus pour progresser.

J'ai commencé à prendre des cours de dessin cette année pour me préparer un minimum à certains concours.

Larmoyant Spectateur admiratif /fan hystérique / public fidèle
J'aimerais bien faire partie de la compétition mais je n'ai pas vraiment le niveau ^^' Peut-être un jour? De toute façon, la compétition me parait importante, parce que c'est elle, pour ma part, qui me pousse à faire plus.

6. Qu'est ce que l'art ?

L'art... Grande question, on dirait une dissert de philo :? Si j'étais plus jeune j'aurais dit, c'est tout ce qui est dessin, peinture. Mais bon, j'ai vu avec mon cours d'histoire des arts que cela ne se limitait pas à ça. Avec tout ce qui est arts décos, arts appliqués, art moderne :? Bref, finalement, je suis incapable de définir.

Absolument rien

Nan... Pas du tout schocked

leeyou

Pomme

le 09 mars 2008 à 02:30

Prisonnier depuis peu d'une cellule aux parois moisis, je me soumets avec effroi aux tortures insensés de Lulue. Ainsi, après m'avoir fait parvenir mon morceau de pain journalier, m'a t'elle préparé un nouveau supplice ...

"Et bien je le sais en effet maîtresse, car le grand Wikipédia est né !"

"Oui ! J'en ai très exactement réalisé trois, et sur ChibiPaint !"

"C'est un projet en cours de réalisation ! Mais vous n'en saurez rien ! Http://www.lumosworld.com ..."

"Pas vraiment ! Pour moi le meilleur apprentissage reste le papier et le crayon ! En revanche, je suis venu apprendre à utiliser ma toute puissante Wacom ! OUGALA BOUGA !"

"On peut dire ça comme ça étant donné que je suis en Arts Appliqués ! Cependant, je l'ai d'abord appris de mon plein grès !"

"Je me dis entre le 2 et le 3 ! En effet, si cela me plaît, je peux vite plonger dans l'esprit de compétitivité !"

6. Qu'est ce que l'art ?
"ARG ! Je souffre atrocement ! Et bien pour moi il sagit tout simplement de l'esprit de créativité ! (ou pas)"

"Cela me fait penser tout bêtement a l'expression Read The Fucking Manual !"

"C'est tout con c'est entre Mes dessins et Explorer !"

*Lumo tombe dans les pommes*
Lumo

le 09 mars 2008 à 13:47

Savez-vous ce qu'est un oekaki

Ouais

Oui mais pour l 'instant y a que le titre dedans ^^

Oui ^^ c'est en déssinant que l'on devient dessineron .

Non mais j'aimerai .

j'aime déssiner pour le fun , les notations me rebute ( l'université me suffit niveau évaluation ^^ )
6. Qu'est ce que l'art ?

Du feeling .

rien du tout .

Le bouton aide placé à côté de l'icône du profil .
yannours

le 09 mars 2008 à 18:10

Ouep.

Ouep. Comme Chibipaint est récent, je l'ai pas encore vraiment utilisé. Par contre j'utilise/utilisais essentiellement Shipainter tout court car je trouve Shi. Pro pas assez "aéré". Paint BBS, j'ai déjà testé, mais ça c'est pour les barbares XD

Ouep. Mon blog et mon DeviantArt...

Non, je suis tombée ici totalement par hasard en cherchant une applet pour dessiner n'importe quoi.

Non. Des cours d'arts plastiques en primaire, oui, mais on apprenait juste à faire des bricolages ridicules et inutiles pour Halloween ou Noël v_v

Un gros mélange des trois. Je serai toujours impressionnée par le talent de beaucoup de personnes, et si je dessine c'est avant tout pour m'amuser même si je rêverais qu'on reconnaisse mon "talent", comme tout le monde quoi. Au fait, pourquoi il y a deux questions n°5??

6. Qu'est ce que l'art ?
Toute forme de création.

Quatre lettres de l'alphabet qui doivent être une abréviation de geek...

Bah, en cliquant sur le "comment on accède à cette page" ci-dessus \o/
Herm, non sérieux, en cliquant sur le bouton "Aide" quoi...v_v'
K i m m m i

Pomme

le 10 mars 2008 à 23:45

oui

oui, j'ai essayé tous les applets, mais rien de mieux que chibipaint (yapafoto)

plein

je suis arrivé ici en cherchant des tutos, j'ai appris plein de trucs, j'apprends encore et j'espère apprendre encore longtemps... j'apprends en regardant beaucoup et en dessinant beaucoup aussi ^^

non

je suis pas un stressé, je dessine toujours tranquilou,
mais parfois, ça me motive

6. Qu'est ce que l'art ?
une machine à rêves

Rage Tagain Fe Machine ?

en cliquant sur 'aide' en haut

:D

emdé

le 27 mars 2008 à 20:38

vi

* Shi-Painter

oui mais j'ai honte de copier le lien... un jour peut être

surtout pour destresser

non *trop cher qu'elle a dit maman*

5. Vis-à-vis de la compétition vous êtes plutôt : Cliquez sur les liens avant de répondre

Ouiiinnn Vous préférez nettement dessiner tranquillou sans stress ni pression, et pour le fun

6. Qu'est ce que l'art ?
alors la... c'est beaucoup trop vaste pour moi cette question... *cerveau limité*

Radio Terra France Musique? nn? ok Laughing

nion :]
katsumi

le 27 mars 2008 à 21:13

Tu doit être une grande psychologue lulu pour arriver à nous cerner avec ces question ! :D
Aller...

Of course !

Yes bah j'ai les ai tous tester mais Chibi-paint (heu... c'est comme ça qu'il s'appelle le dernier ?) c'est le meilleur !

Bah j'ai ça : http://silverfire.canalblog.com

Pour apprendre à dessiner pas vraiment mais pour apprendre à utilisé l'ordinateur pour des illustration oui ! J'ai tout appris ici !!!!

Là je triche, ça fait 3 ans que je suis en art appliqué

Oulà ça dépend. J'aime dessiner et je suis toujours en compétition... avec moi même. Les autres, je les regarde avec admiration. Ils sont les modèles qui me donne envie d'aller de l'avant. Mais je n'aime pas forcement me comparer à eux. La richesse de ce site en particulier c'est que chacun à son propre style et son propre univers. Donc si je clique sur les liens je dirais : competition (c'est triste mais c'est ma formation qui m'oblige à m'impliquer)

6. Qu'est ce que l'art ?
Mon passe temps, ma passion, ma vie !!!!

Une radio ? Heu... Renard Terrapeutique et Formidable Mariole...

Aide ? Je l'ai utiliser les premiers jours quand je connaissais pas le fonctionnement du site. Il doit être dans un endroit pas trop difficil d'accès genre page d'acceuil et en-tête de page... je crois

En fait ce questionnaire c'est plutôt un piège de modos pour vérifié qu'on connais tout les recoins d'e-kaki non ?

Silverfire

Pomme

le 28 mars 2008 à 17:56

Oui :D

2. Avez-vous déjà dessiné des oekakis ?oui
Si oui, sur quel applet ? oui
ChibiPaint
Shi-Painter
PaintBBS illustrator

oui , sur mon book

plutôt pour m'enrichir au niveau d 'autres style de dessin .

oui,j 'en suis actuellement 2h par semaine.

6. Qu'est ce que l'art ?
Un moyen d'expressoins à travers divers technique s...

je ne sais pas XD.

oui en cliquant sur e-kaki dans mes favoris.
Laughing .

Luniachan

le 07 avril 2008 à 16:29

1. Savez-vous ce qu'est un oekaki ? Oui

2. Avez-vous déjà dessiné des oekakis ? Oui
Shi-painter

http://elsouille.deviantart.com =)

Au départ non =)

Non. Je prend des cours d'art plastique depuis 6 mois maintenant, mais jusqu'ici, aucun cours de dessin!

6. Vis-à-vis de la compétition vous êtes plutôt : Cliquez sur les liens avant de répondre
Je prefere nettement dessiner tranquillou sans stress ni pression, et pour le fun

6. Qu'est ce que l'art ?
Je vous ressors mon cours de philo dessus? Je n'ai guère le temps de déballer tout ce que je penser à ce sujet, je répondrai juste que je pense comme l'opinion commune. Tout ce qui n'est pas utile est de l'Art. Mais ce qui est utile peut aussi être de l'Art. Pour finir, on a plus grand chose qui n'est pas de l'Art. Auschwitz, c'est pas de l'Art.

On dirait une station de radio?
Elsa

le 22 avril 2008 à 18:27

Tiens, j'avais pas vu ça, moi!

1. Savez-vous ce qu'est un oekaki ? Si oui, répondez directement à la question suivante.
Voui.

Voui. Sur ShiPainter et ChibiPaint.

Voui. . Et .

Non.

Non.

5. Vis-à-vis de la compétition vous êtes plutôt
Public fidèle et dessineuse tranquillou.
Je n'aime pas la compétition, ce qui ne veux pas dire qu'on s'en fout de l'avis des autres et qu'on aime pas voir si ses dessins plaisent ou pas.

6. Qu'est ce que l'art ?
Comme pour beaucoup de considérations philosophiques de ce genre, je pourrais disserter des heures, mais je préfère répondre qu'on s'en fout.

Rien.

Non, mais si j'en avais besoin je pense avoir les capacités intellectuelles pour le faire ^^'

Pich

le 25 mai 2008 à 16:12

Oui

Hum non pas encore, je suis ici pour ça !

Un blog, mais pas encore de gallerie.

En quelque sorte. Je dessine depuis que je suis tout petit. Je me suis d'abord inscris à un forum communautaire de dessin de manga, parceque je suis un gros paresseux, et je me suis dit que si il y a une communauté derrière moi je dessinerai plus. Ca porte à peu près ses fruits, donc toujours dans cette optique je viens ici.

Alors là, vous êtes pas tombés sur la bonne personne ! J'ai tout appris par moi même, même si j'ai pas un niveau extra.

Alors là c'est la question piège: les trois à la fois !
Devant une grosse masse j'vais être le premier. En général, je vais pas trop participer, et dessiner tranquille tout en commentant les autres. Mais des fois j'ai des coups de tens' et je m'y mets (un peu) .

6. Qu'est ce que l'art ?
Le fruit polymorphe de la vie, résultat de longues interrogations personnelles et / ou des épreuves que l'on traverse au cours de ces dernières.

Réellement transcendé par une force magique. Ou pas.

Y'a un bouton aide en haut à gauche =}
Shad

le 26 mai 2008 à 13:25

1. Savez-vous ce qu'est un oekaki ? vi

vi
* PaintBBS
c'est le seul que je connaissais avant de venir ici. M'enfin j'ai jamais fait de kaki terrible, et je me suis jamais arrêtée sur un site, à chaque fois ça me barbais... sauf celui-ci, qui est intéressant sourire

vi
http://fura01.deviantart.com
http://fura01.canalblog.com

Oui, c'est en partie pour celà, et en partie car j'aime bien toute la petite communauté qui s'est crée ici^^

Je devrais dire oui, mais je ne sais vraiment pas si je devrais appeler ça cours de dessin. Disons que je suis en école de graphisme, que je suis censée avoir eu des cours de dessins, qui se résument à quelques croquis d'observations non corrigés par le prof... au total j'ai du avoir 20 cours ce qui est un peu lège après 3 ans de cursus... donc... disons que je me suis vraiment débrouillée seule entre les cours, et en me cachant de la famille :s

Pour le moment, je suis plutôt calme, genre je dessine pour le fun et rien d'autre, car je sais que j'ai pas le niveau pour me lancer dans les concours and co... mais plus tard, qui sait... j'suis déjà une grosse fonce dans le tas pour tout ce qui a atrait aux nouvelles et à l'écriture... :p

6. Qu'est ce que l'art ?
L'art est le moyen qu'a trouvé l'humanité pour arriver à parler de ce qu'elle n'a pas le droit de parler. Mélange de sentiments et d'envies impossibles... ou simplement grain de folie ou de routine, couché sur le papier pour s'exprimer...

je sais pas, mais ayant lu les premières réponses, et m'étant bien marrée devant, je dirais "Read the fucking manual?" XD

en cliquant sur le ptit aide en haut à droite, ou sur le ptit guide qui apparait quand y'a pas aide? Oo
Fura

le 08 juin 2008 à 00:41

Citation

Oekaki, ??? en Japonais, signifie quelque chose comme dessin, croquis. Sur Internet, c’est tout simplement un dessin fait avec un applet Java, c'est à dire un programme de dessin en ligne.

-"Maintenant oui. :mes: "

-"Oui, je suis en train d'en dessiner un sur Chibipaint qui est très agréable à utiliser."

-"Non, mais ça va vièndre, bientot sourire "

"Non. Pour me perfectionner, et pour voir ce que je peut faire avec m... Wacom!!! :D " \o/

-"C'est difficile à expliquer, outre le fait que je sois au bord de la folie et la superstition obsessionnelle, oui. :mrgreen: Du moins j'étais. :(
J'étais en CAP DECG (Dessinateur d'exécution en communication graphik; DECG c'est mieux quand meme.. :x ) mais l'année prochaine je passe en deuxième année. oue "

Larmoyant
Ouiiinnn
Baaave!!

-"Un mélange des trois, Spectateur admiratif / fan hystérique / public fidèle pour les yeux. Dessiner trakilou, c'est dans ma nature 8) et puis comme ça j'améliore mon style de dessin. :D Et pour le troisième a 'essaye de pas en mettre partout par terre. Laughing (pas envi de nettoyer le forum xD)"

Pourquoi y'a deux questions 5? :gheu:

6. Qu'est ce que l'art ?

-"Ah, c'était la question. J'en ai une! Sur ce point je sais pas si vous aller me comprendre. :mes: Pour moi l'art est une manière de s'exprimer par n'importe quel moyen, je m'explique : musique, dessin, photo, les infos :evil: , écrit, parole, danse... Tout en utilisant les 4 chemins : Mystique (Monde nouménal : spirituel) / religieux (Qui transmet son savoir) / Scientifique (Monde phénoménal : Matériel) / Guerrière (recourt à la force la transmission ne marche pas) dans cet ordre pour faire un tout : l'Art par l'Artiste. (faites attention à ne pas sombrer dans la folie, et évitez l'absynthe :evil: )

-"R... Rien, [ne] T... Te, F... Fait!!, M... Hmm!! Je me suis égaré, sorry. Razz Non, ça me dit rien. Faut répondre à la suivante? (au M pour ceux qui me lisent et qui sont allés encore plus loin que moi, c'était juste : marcher :bleeh: ) "

-"Heu... non"

Ps : Ils sont bien vos smileii timide
freescithe

le 09 juin 2008 à 20:57

Ouais, à peu près.

NOEZ, j'suis débutante en la question =)

sur dA oui : http://berrychaaan.deviantart.com/

Bah ça dépend du point de vue, je peux pas juger par moi-même si je sais ou non dessiner, mais j'ai quand même un minimum de bases, donc je viens pas vraiment pour ça.

Oui, je prends des cours de dessins depuis mes onze ans, ça va donc faire cinq ans (si vous êtres trop des oufs du calcul vous déduirez que j'ai bientôt seize ans 8D) et c'est tout.

Plutôt ça : la compétition c'est pas trop mon trip & je suis du genre à avoir 3265741 idoles~

6. Qu'est ce que l'art ?
Je suppose que c'est assez subjectif. À partir du moment où ça te fait ressentir une émotion plutôt forte, c'est de l'art. Ça dépend des gens, donc.

Rien =D Rape Ta Fucking Mother ? XD

Entre le pseudo et le "T'chat", non ?
Berry

le 10 juillet 2008 à 16:25

Oui

Oui, sur PaintBBS il me semble (c'était il y a très longtemps sur un autre site donc je ne m'en rappelle plus très bien ...)

Non je n'en ai pas.

Non, je suis là pour mettre en pratique ce que je sais et connaître l'avis des autres membres =)( pour m'améliorer Laughing )

Euh oui, d'ailleurs j'y suis encore, dans une petite école d'art, ça va faire 6 ans en Septembre.

Je préfére dessiner tranquillement, mais quand j'en ai l'envie et le courage j'aime aussi la compétition ! =D

6. Qu'est ce que l'art ?
Alors là .... je sais pas comment j'aurais réagit si on me l'avait demandé en cours, mais je crois que ma réaction n'aurait pas été terrible ... Je sais pas trop comment définir ça en fait ...

Rien

Non, pas du tout schocked
katzoun

le 12 juillet 2008 à 17:33

Oui

Oui déjà quelques uns. Sur Shi-Painter et c'est tout il me semble.

Oui, mon compte DeviantArt >> domynocreations.deviantart.com

Pour progresser en dessin, et surtout pour voir ce que font les autres (et copier héhé^^) et échanger. Parce que sinon mes dessins je peut aussi bien les faire hors ligne.

Non jamais à part en primaire pis au collège quoi. J'ai jamais voulu suivre des cours, j'avais peur qu'on m'impose de dessiner des trucs que j'aime pas. bon au final je m'en sort, je progresse petit à petit, le problème après c'est de se retrousser les manches et se réserver du temps pour dessiner.

6. Qu'est ce que l'art ?
Quelque chose qui sert à rien mais qu'on aime quand même.

Ca sonne bien nom de radio. Non aucune idée.

En cliquant sur Aide dans le menu du dessus.
domyno

le 21 juillet 2008 à 03:56

Voui !

Shi-Painter & PaintBBS... mais ça fait vachement longtemps, en fait.

Oui !
La voilà : http://phoeis-delys.deviantart.com/

Pas spécialement, non.

Non, sauf si je compte un espèce d'atelier de dessin quand j'étais en maternelle avec un prof trop pourris. Mais je le compte pas.

Vous adorez en faire partie, la compétition c'est votre truc

6. Qu'est ce que l'art ?
Un des rares trucs qui premet à l'être humain de vraiment se distinguer des autres animaux.

Oh ! Oh ! Je sais ! Quatre consonnes, professeur !

Bah euh, en allant sur le forum, puis dans la section présentations, et enfin dans ce topic-ci. Nah ? C'est pas ça ?
Delys

le 27 juillet 2008 à 22:18

-Non, c'est alors que j'en regardais un que j'ai commencer à en chercher le nom, la signification etc, etc... Je l'ai appris ici.

-Non, j'en ai strictement jamais dessiner, mais aimant le dessin ( en étant pas très très bon ( mais j'aime ! )) je me suis dit que j'allais peut-être en dessiner un jour... Ou alors rester comme je suis, admirateur de Oekakis !

-Non, comme je le disais ci-dessus, jamais déssiner...

-Oui, admirer les dessins des autres, j'aime bien, dessiner aussi... Mais j'y arrive pas vraiment..

-Heuu... Alors, j'ai suivit 15 cours de dessin ( environ ) dans mon école ( public ) rien qui puisse m'apprendre à faire un arbre tout beau... ( et c'est pas une expression... :mes: )

-J'admire surtout les dessins des autres, mais j'aime dessiner pour destresser, pour le fun !

6. Qu'est ce que l'art ?

-Une chose que perçois chaque humain différemment, vraiment impossible à concevoir autrement pour moi.
-L'art, de mon point de vue, c'est un divertissement. Ayant toujours exister ( depuis la création de la terre pour moi ) elle est la pour oublier, ou nous rappeller... Quoi..? désolé, ceci reste mon secret personnel... ( J'ai faillit ne pas mettre ces quelques mots )

-Rofl that f*** man ?
- Aucune idée, jamais vu ni entendu...

- Alors la, OUI ( en majuscule ) j'la connaissait avant même d'avoir ouvert la page internet pour la première fois de ma vie ( en étant une belle quiche ( au sens figuré, ben oui .. ), j'adore qu'on m'aide, alors bon j'clique sur aide moi... [ surtout dans la page de profil à mon arrivée xD ])
Zetanorth

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter