Forum du Dessin et de l'Art

Recherche avancée
Connexion Syndication e-Kaki

Et une de plus! =D

Et une de plus! =D

le 27 novembre 2009 à 21:37

Salut à toutes et à tous sourire

Mon vrai nom est Solène, j'ai (seulement) 15ans et j'ai vraiment commencé à dessiner depuis deux ans, avec plusieurs périodes d'arrêt prolongées; sachant que je ne dessine déjà pas énormément.
J'ai connu ce site par Chibipaint.com et aussi en cherchant un peu sur google. J'ai déjà expérimenté l'oekaki avec pour principal logiciel Shipainter pro; sur le site Pokégraph (petit site dédié à "l'art pokémon").
Malheureusement, je n'ai pas encore de tablette graphique (prévue pour noël) et j'ai un mal fou à réaliser des linéarts =( c'est pour ça que je cherche aussi un moyen d'obtenir un logiciel oekaki offline; qui pourrait me permettre d'uploader mes croquis faits sur papier.

Personnellement, je préfère utiliser le traditionnel (crayons de couleur, gouache, aquarelle... que j'ai encore beaucoup de mal à utiliser d'ailleurs, mais chuuuut); cependant le digital permet de faire de beaux effets très propres qui serait très difficiles à réaliser au trad' (je pense notamment à la transparence et aux décors sombres), et, en plus de ça, est beaucoup moins onéreux %D

Vala, j'espère avoir fait une bonne présentation.
Je rajoute aussi que puisque je suis une sorte de geek, je reste très souvent sur l'ordi. Par conséquent je surferai souvent sur ce site :3

Edit: ah, et pour info je suis Française avec des origines cambodgiennes %)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/2009 23:33 par Ren-chan.
Ren-chan

Re: Et une de plus! =D

le 29 novembre 2009 à 03:47

Bienvenue à toi sourire
Pour les linearts, t'inquiete pas ça viendra forcement a force de t'entrainer.

Lulue

le 30 novembre 2009 à 19:44

Merci à toi :3
Je me posais la question: est-il possible d'uploader un dessin fait au trad' sur le board oekaki ou bien faut demander à un admin pour ce faire?
J'ai utilisé la fonction recherche, mais rien trouvé sad
Ren-chan

le 01 décembre 2009 à 12:41

Non, les oekakis sont réalisés entièrement sur le site, il n'y a pas d'upload de croquis possible.
Il va falloir que tu fasses tes croquis sur le site, à la souris ou à la tablette graphique... sourire

Lulue

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter