Forum du Dessin et de l'Art

Recherche avancée
Connexion Syndication e-Kaki

Le Blog des Coccis

Re: Le Blog des Coccis

le 24 décembre 2009 à 11:37

Here comes the double post.
Dédicace à jori avec ces liens concernant le webdesign qui m'ont fait rire:
http://clientsfromhell.tumblr.com
Un recueil de citations saugrenues de clients pas futés.
http://www.27bslash6.com/p2p.html
Un échange de mail dans le même esprit.
C'est en anglais.

jambon

le 25 décembre 2009 à 02:18

Héhé, à voir absolument avant de se lancer dans la profession!

Joyeux noel au fait ^^

Jori

Pomme

le 01 janvier 2010 à 21:30

Bonne année tout le monde ^^ !

Plein d'argent, et surtout du temps pour le dépenser !

Jori

Pomme

le 01 janvier 2010 à 21:34

Bonne année 2010 à tous le monde!!!!!!:jap:

Luniachan

le 03 janvier 2010 à 16:47

Bonne année 2boulet1boulet !

Motive

Pomme

le 04 janvier 2010 à 13:02

Bonne année les Coccis ^____^ !
Melody

le 10 janvier 2010 à 01:41

Mélooooooooooooooody \o/
(mordeurire tes liens, Jambon)
Bonne année bande de coccis. Plein de pucerons pour tout le monde youpiiiii!

Chui content parce que j'ai bientôt fini mon fucking site web payé de belgique \\\\\\\\o/

Ty kayn

le 15 janvier 2010 à 18:35

Parce que cette affiche de propagande est tellement génialement horrible qu'elle doit être vue :

http://www.oip.org/actualite/actualite/-que-le-regard-se-detourne-et-tout-peut-arriver---*-697-195.html

« Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety deserve neither Liberty nor Safety »
— Anonyme, attribué à B. Franklin

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/2012 23:52 par M~2.

M~2

le 15 janvier 2010 à 18:55

Allez lançons le troll...

la différence avec les animaux, c'est que les mecs en prison, ils ont fait quelque chose pour y aller.

Que veut dire "dignité" dans les prisons?

Pour ma part, la prison ne sert pas son deuxième objectif, après celui d'empêcher de nuire une personne : la récupération.

Jori

Pomme

le 15 janvier 2010 à 19:40

Ou alors ils sont juste en garde à vue. Peut-être pour rien. Mais ça n'est pas entièrement faux.

Cela dit, la dignité en prison a la même définition qu'ailleurs, ça n'est pas parce qu'un homme est un voleur, un assassin, ou un violeur de petit garçon de trois ans qu'il n'a pas à être traité en tant qu'être humain. En pratique, ça veut dire que les cafards dans la douche ne sont pas acceptables. Le taux d'occupation supérieur à 100% non plus. Ne parlons pas des violences que les matons ne vont pas arrêter parce qu'ils ont peur de se faire taper dessus, ni des abus des dits (ou de l'administration).

Et non seulement la prison n'atteint pas le but de "récupérer" les coupables, mais au contraire, elle a tendance à rendre irrécupérables ceux qui auraient pu facilement rentrer dans le droit chemin - ce qui est un argument supplémentaire pour éviter de maltraiter les prisonniers.

« Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety deserve neither Liberty nor Safety »

M~2

le 15 janvier 2010 à 22:28

En fait la vraie question : faire un don à cette assoce, c'est ce qui va faire la différence? C'est pour moi avant tout un problème d'état, on ne consacre pas assez d'argent de nos impôts pour aider les prisonniers.

Peut être qu'on préfère mettre l'argent dans des politiques de prévention du crime.
Peut être qu'on préfère mettre l'argent dans les salaires des policiers.
Peut être qu'on préfère l'argent dans nos poches.

Bref, les prisonniers sont les grands oubliés de notre société, et je trouve ça bien dommage aussi. Mais il y a tellement de choses qui ont besoin de plus d'argent pour bien tourner qu'il faut faire des choix à un moment donné.

Jori

Pomme

le 18 janvier 2010 à 20:22

C'est un argument. Je ne suis pas non plus convaincu que donner à cette association change quoique ce soit, et certes c'est à l'Etat de s'occuper de ce problème (au lieu de voter des lois ridicules). Mais l'état ne fait rien de bon à ce sujet depuis longtemps, et c'est une des choses qui, à mon avis, est la plus honteuse en France, avec les déportations d'étrangers indésirables. Et à part les associations du genre, je ne vois pas grand chose à faire pour accélérer un peu la résolution de ces problèmes.

Sinon, il n'y a que moi que ça choque, cette histoire de dons par SMS ? Je veux dire, en ne caricaturant presque pas, on en est à :

Citation

Il y a eu un tremblement de terre à Haïti.

Si tu veux aider les pauvres haïtiens, envoie un SMS au 01212.
Si tu trouves que c'est bien fait pour eux, envoie un SMS au 00666.

Oui, c'est du mauvais esprit, je sais, mais je suis presque sûr qu'il y a un peu de ça.

M~2

le 18 janvier 2010 à 20:52

Les plateformes de micropaiement ont de beaux jours devant elles. Ce qui choque, c'est la façon commerciale de communiquer ces micro-dons.

C'est pratique de pouvoir envoyer un euro ou deux via sms. Le fond est juste, la forme moins.

Jori

Pomme

le 19 janvier 2010 à 14:45

Citation
M~2
... et c'est une des choses qui, à mon avis, est la plus honteuse en France, avec les déportations d'étrangers indésirables...
Je suis assez d'accord... Et quand j'entends depuis quelques jours que le nombre de remises à la frontière ou d'expulsions a dépassé les attentes et que parallèlement le nombres de permis de séjours accordés a baissé de 30%... Ca me fout la gerbe...
Melody

le 30 avril 2010 à 21:43

Euh dites, pour vous le fond de deviantart est gris, vert, ou bleu ?

jambon

le 30 avril 2010 à 22:04

Lulue

le 30 avril 2010 à 22:40

Gris vert. deviantART a choisi cette couleur bâtarde parce que soit disant c'est la couleur la plus neutre qui soit. Mais c'est tellement neutre que si on a un écran qui tire vers le bleu, on va voir le gris / bleu, si on a un écran qui tire vers le vert, ben on va avoir un fond qui tire vers le vert, et si on a un super écran méga calibré, on va avoir un #dae4d9 qui tire effectivemment vers le vert.

Jori

Pomme

le 01 mai 2010 à 00:36

Hehe ok, ça confirme que je vois la vie en bleu et que quand je mets un peu de vert dans un dessin j'en mets en réalité trois tonnes. J'aimerais bien avoir un écran bien calibré un jour.

jambon

le 01 mai 2010 à 18:08

On fonde un club des écrans mal calibrés Jambon ?
Parce que moi aussi je le voit carrément bleu

«Tout ce qui est or ne brille pas. Tout ceux qui errent ne sont pas perdus.»

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/2010 18:10 par Silverfire.

Silverfire

Pomme

le 01 mai 2010 à 18:22

C'est un vrai souci alors, parce que ça veut dire que les couleurs que vous faites sur vos dessins n'auront rien à voir au moment d'imprimer... ou chez quelqu'un d'autre. Il existe des logiciels pour calibrer son écran.
Tiens au hasard de Google : http://pourpre.com/outils/calibration.php ou ça http://www.photographe-de-mode.com/calibration-ecran.htm ou plein d'autres... faites vos courses :D

Jori

Pomme

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

Connecté(e)s

Anonymes: 4
Record d'anonymes connectés: 1418 11 octobre 2012