le 18 juin 2007 à 15:04
trop facile l'examen de maths!! \o//// (en plus c'est megadur de se concentrer à côté d'une espèce d'hyperactif qui réfléchit tout haut et qui fait de grands gestes et qui s'énèrve tout le temps T___T même la prof l'a dit: ça vaut de l'or un examen fait à côté de lui!)
à la première partie j'ai fini 40 minutes en avance, à la deuxième 50 min, j'ai pu faire les 3 bonus (qui étaient moins faciles)
à la fin quand tout le monde a rendu sa copie, la prof a donné les réponses de ces bonus
j'ai réussi le troisième, raté le deuxième, mais ce qui me dégoute profondément c'est que la prof a dit que le premier était faux alors que j'avais juste!
la question (vaguement): il faut partager 30 en deux parties et faire en sorte que la moitié de la première partie soit égale au tier de la deuxième
l'équation que j'ai trouvée:
Soit x: la moitié de la première partie ou le tier de la deuxième (wi c't'un peu long mais hein -____-)
2x+3x=30
5x=30
x=6
La première partie est 12, la deuxième est 18 (vaguement j'ai dit!)
ma réponse est juste et l'équation aussi vu que j'arrive au bon résultat (12+18=30!!)
de plus l'équation est bien plus simple que celle de la prof, une histoire de fractions...et puis une fille de la classe qui est loin d'être nulle a trouvé la même équation que moi! 'fin bref c'est dégueuuuu, heureusement que c'est qu'un bonus! mais c'est dégueu quand même, j'ai juste punaiiise!
wi c'est vrai qu'ici c'est pas le coin des râleurs, mais l'examen je l'ai réussi les doigts dans le nez! par contre demain j'ai latin v___v