Forum du Dessin et de l'Art

Recherche avancée
Connexion Syndication e-Kaki

Comment prononce-t-on votre pseudo?

Comment prononce-t-on votre pseudo?

le 21 juillet 2008 à 17:46

Je me suis déjà posée la question plusieurs fois en voyant des pseudos venant d'une langue imaginaire o_o

Pour le mien c'est pas compliqué, faut faire abstraction des "m" supplémentaires. Ça donne "kimi" youpiii
K i m m m i

Pomme

Re: Comment prononce-t-on votre pseudo?

le 21 juillet 2008 à 23:36

Lulue se prononce lulu "à la française" youpiii

Lulue

le 22 juillet 2008 à 01:09

pour moi, mentalement je vois mon pseudo comme, d'abord "Machine gun" à l'anglophone, disons avec un accent du Midwest, et le "arg" dit plutôt à la française et comme c'est écrit. (Sinon en anglais ça sonnerait comme âorwg :x )

et bien sûr le " _ " ne se prononce pas :mes:

Machinegun_arg

le 22 juillet 2008 à 08:22

PIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSHHHHHHH!

Pas Pitch ToT

Pich

le 22 juillet 2008 à 10:12

Jori

Tout pareil ^^

Mais en fait, j'ai deja vu des gens m'appeler yori. Donc je vous rassure, un J se prononce J, comme dans Juillet. Et le O, bon bin comme dans de l'eau. Et le R, vous devinez, ça se prononce... R

Par contre, le I, ça se prononce hyjnocihfdy.

Non je déconne.

Jori

Pomme

le 22 juillet 2008 à 11:19

Jori pendant longtemps j'ai prononcé "Djori" pour finalement prononcé comme il faut un j, en j.
Moi pareil rien de compliqué Moutoin à la française, mout de mouton, et le oin un peu à la toulousaine Îiiiin.
(Libelule...comme l'insecte sauf qu'il y qu'un "l" ><, mais j'utilise pas ce pseudo sauf ou je suis déjà inscrit avec (ici par exemple..Mmmh))

Libelule

Pomme

le 22 juillet 2008 à 14:32

Citation
Pich
PIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSHHHHHHH!

Pas Pitch ToT

J'ai toujours dit "pish" ^__^, c'est tellement plus mignon, ça fait moins...brioche. XD

Libelule -> moutoingue? x)
K i m m m i

Pomme

le 22 juillet 2008 à 17:51

Heh Jori, chez les Belges le R il se phrononce comme le bruit que fait un chat pas content "RRHRRHHHHhFFFFT" :D
Et Pish avant qu'elle ne le précise je pensais que c'était un pitch v_v

Mon pseudo, certain le prononent "taille kaillnne", "ticket","ti kaillne", "tika", "tique"... spa simple à deviner en vérité.
et très peu de monde a trouvé comment je le prononçais.
Vla la réponse: "ti kaillne", ça fait un peu Breton oue alors que jsuis plutôt 100% Normand.
Ty kayn

le 22 juillet 2008 à 18:17

Mon pseudo, c'est facile, ça se prononce comme le font les français, les allemands, les italiens et les grecs.
Cela dit, toute autre prononciation (à l'anglaise, à la japonaise...), est selon moi tout à fait acceptable.

Reg, l'elfe qui balance DOUZE-MILLE FrRrRrRRRRrrRitttttes sur Ty Kayn
^_^°

Reg Mirkaos

le 22 juillet 2008 à 19:48

TK : moi j'ai toujours prononcé tiikaïilllne, donc, euh...enfin je sais pas ca me paraît logique en fait.
puis ticket aussi, mais ça, pour moi c'était un pseudo de substitution (comme TK)

Kim : Mhh, ca arrive le "ouaiing" mais pas trop en fait. Juste le son in qui est vachement accentué surtout. Comment "Hiiiiin ?"

Puis pareil pour le coup de Pich, j'ai toujours pensé Pitch - la faute à on sait quoi -, maintenant je serais n_n.

Libelule

Pomme

le 22 juillet 2008 à 19:58

Bah on est en France, zut, on prononce à la française, stout.
Pis chui une brioche de potch, pas de poche. Donc c'est pich, pas pitch. CQFD.

Tk > moua j'ai toujours dit "ti kaïne", comme cocaïne. Ou téka, plus simple, on peut pas se tromper (si?)!

Pich

le 22 juillet 2008 à 22:42

moa c'est blou aï 'fin à l'anglaise quoi ^^° paskeuh bon en Français ça ferait euh... blu éy Mmmm comme cébô lol
tiens j'ai toujours prononcé ti keïn et pareil pour Ticket cté comme TK pour moi comme quand on m'appelle Blublu ou Bleunyeux ou je ne sais quoi encore xD
je dis pitch mais juste paskeuh pish ça me parait dur à prononcer intelligiblement spontanément ^^°
Blue Eye

le 23 juillet 2008 à 03:15

j'ai étrangement toujours prononcé le pseudo Pich comme "pèïch"

le "i" devenant une sorte de mélange entre un "è" à peine prononcé et un "i" un peu grave, tandis que le "ch" devenait indistinct et court, comme lorsque l'on tente de faire le son "ch" avec les dents serrées et un sourire colgate figé sur les lèvres

et le même truc du sourire pour le "J" de Jori, sauf que dans ce cas, le "o" après deviendrait une sorte de: "ôw"

je suis consciente que c'est affreux, mais que c'est tout simplement mon accent québécois -en un peu plus difforme que plusieurs- qui le veut, j'ai vraiment fait de gros efforts pour trouver une façon d'expliquer comment ça sonne XD

Machinegun_arg

le 23 juillet 2008 à 15:27

Citation
Ty kayn
Heh Jori, chez les Belges le R il se phrononce comme le bruit que fait un chat pas content "RRHRRHHHHhFFFFT" :D

J'irai pas jusque là mais il se prononce plus qu'en France c'est sûr xD
Ça doit être à cause des néerlandophones. C'est toujours de leur faute de toute façon v_v (c'est les envahisseuuurs!!! nooon!)

Moutoinggg ---> je SAURAI, pas je serais. Tu connais la différence entre savoir et être? Et entre le futur simple et le conditionnel présent? <___<
/me slape moutoin pour cette erreur impardonnable
K i m m m i

Pomme

le 23 juillet 2008 à 16:59

Citation
K i m m m i
Moutoinggg ---> je SAURAI, pas je serais. Tu connais la différence entre savoir et être? Et entre le futur simple et le conditionnel présent? <___<
/me slape moutoin pour cette erreur impardonnable

Niaaah vi....j'avoue ._.
Dazollé é_è

Libelule

Pomme

le 25 juillet 2008 à 14:23

Moi c'est Li-ll-ou...

leeyou

Pomme

le 26 juillet 2008 à 16:50

J'ai toujours prononcé "lé-you", ça va être dur de s'y habituer =D
K i m m m i

Pomme

le 27 juillet 2008 à 09:40

... de deux façons différentes chez moi : thé comme du thé (duh) et puis th2 façon Ticket (à la mode du clavier azerty) - ça fait un peu molécule radioactive, j'aime bien :mrgreen:

thé

Pomme

le 28 juillet 2008 à 12:09

perso je n'accentue pas mon pseudo du coup ça fait "motiv" comme dans (loco)motive ou "botibe" si on est enrhumé o_o
mais ça ne me dérange pas du tout la prononciation "motivé" ce qui arrive souvent dans le contexte toulousain

Motive

Pomme

le 28 juillet 2008 à 15:16

Ben moi ça se prononce némou (à la japonaise, ça vient du japonais en fait)
nemu

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter