Forum du Dessin et de l'Art

Recherche avancée
Connexion Syndication e-Kaki

Dites c'est moi ou c'est mort ici?

Dites c'est moi ou c'est mort ici?

le 24 décembre 2009 à 02:55

Dites je débarque après deux ans d'absence sur ce site. Je me mets à faire un kaki et au bout de 7 heures je vais vérifier les autres kakis et là je remarque que le dernier kaki en e-Normal date d'Aout et le dernier kaki en e-xpert d'avril oO Alors là je me dis que soit le niveau a vraiment baissé depuis le temps ou alors y a un truc qui cloche. Sur le forum je vois que tous les sujets sont quasiment morts.

Alors répondez-moi franchement, e-Kaki c'est un peu mort non ? o_O

Le dessin, âme, vie, rigueur.... J'aime les pléonasmes.

Orango

Re: Dites c'est moi ou c'est mort ici?

le 24 décembre 2009 à 03:36

Les boards ont changé, le système de votes a disparu. Aucun dessin ne passe plus sur les boards E-normal et E-xpert, en ce moment, parce qu'il me semble qu'on n'a pas encore décidé d'un nouveau moyen de les faire changer de boards. Mais les dessins continuent d'affluer sur les autres boards.

Il y a aussi des concours, en ce moment.

Dire qu'e-Kaki est mort... c'est un peu... enfin bon. Je trouve le site très vivant à côté d'un autre site vraiment mort de ma connaissance. xD

Une Vaelyane sauvage apparaît !
Vaelyane sauvage utilise Gribouille !
Mais cela échoue !
Vous lancez une pokéball !
Dommage, ça y était presque !
Vaelyane sauvage s'enfuit !

Vaelyane

le 24 décembre 2009 à 05:36

Je pose la question parce que ça m'étonne. e-Kaki est le site d'Oekakis le plus actif de France.Vraiment dommage d'avoir bloqué ces boards, c'était très bien comme c'était. On bloque pas une fonction parce ça plait pas à certains visiteurs... é_é Enfin soit, je vais continuer mon kaki alors.

Orango

le 24 décembre 2009 à 11:31

Ben c'est indéniable qu'e-kaki est bien moins actif qu'avant oui, j'aimerais bien voir les stats du site à ce sujet d'ailleurs. Faut dire plusieurs dessinateurs réguliers ont cessés de venir ou dessiner, et qu'il n'y a pas trop eu de renouvellement. Menfin on voit émerger de nouvelles têtes, ça pourrait repartir, et la meilleure chose pour encourager ça est de dessiner ! (facile à dire alors que je n'ai plus rien fait depuis près d'un an)
Mais je pense qu'une bonne chose à faire aussi serait de remodeler la page d'accueil, qui est tout sauf vivante.

jambon

le 24 décembre 2009 à 14:08

Citation

Mais je pense qu'une bonne chose à faire aussi serait de remodeler la page d'accueil, qui est tout sauf vivante.
+1, elle aurait besoin d'un petit coup de peinture toute fraiche.

Faut faire revivre ce site nom didju. J'étais inscris avant sous le pseudo "Inky" et à chaque fois que je venais je m'émerveillais devant les derniers dessins de e-normal. Maintenant tout est mélangé dans e-start et les dessins passent beaucoup plus vite en page 2 ou ils sont peu à peu oubliés.

Orango

le 25 décembre 2009 à 01:59

Ben Orango, c'est pas compliqué. Tu faisais quoi pendant ces deux ans d'absence d'e-Kaki? Même chose pour les autres. Ce qui fait un site vivant avant tout, c'est les gens qui y participent. Si ils s'en vont, les webmasters auront beau ramer, c'est difficile de donner de la vie quand on est seuls à crier dans le désert.

Mais, chose curieuse, malgré la participation moindre des dessinateurs, jamais il n'y a eu autant de visiteurs anonymes comme maintenant. J'invite d'ailleurs tout le monde à poster ses dessins "non oekaki" sur la section e-Xpo sourire

Nous avons beaucoup de projets, le principal en cours étant un changement de serveur, qui nous servira de base pour faire d'autres trucs. Un nouveau serveur plus puissant et plus grand.

Jori

Pomme

le 25 décembre 2009 à 10:44

Citation
Jori
Ben Orango, c'est pas compliqué. Tu faisais quoi pendant ces deux ans d'absence d'e-Kaki? Même chose pour les autres. Ce qui fait un site vivant avant tout, c'est les gens qui y participent. Si ils s'en vont, les webmasters auront beau ramer, c'est difficile de donner de la vie quand on est seuls à crier dans le désert.
Ben non, c'est pas la bonne attitude ça. Moi j'ai plus dessiné depuis ces deux ans donc à quoi bon venir sur e-Kaki si on ne dessine plus? Les visiteurs et membres viendront et partiront toujours sans cesse, tu ne peux pas exiger des membres de rester. Au contraire, si le site a régulièrement des nouveautés et que les fonctions/boards restent opérationnels, la population du site se renouvèlera se soi-même. sourire

Il suffirait d'une version noël du site par exemple avec quelques touches en rouge et un petit bonnet sur le logo ou des petits détails ou add-ons dans le même genre pour donner l'impression aux dessinateurs que le site est en continuelle évolution :D Ou alors on pourrait envisager de faire un peu de pub à l'extérieur ou de proposer un système d'invitations et de parrainage. Y a pas mal d'idées exploitables mais il faut les poursuivre jusqu'au bout.

Citation

Mais, chose curieuse, malgré la participation moindre des dessinateurs, jamais il n'y a eu autant de visiteurs anonymes comme maintenant.
Bizarre, mais s'ils ne prennent pas la peine de s'enregistrer, c'est pas forcément bon signe ^^

Citation

Nous avons beaucoup de projets, le principal en cours étant un changement de serveur, qui nous servira de base pour faire d'autres trucs. Un nouveau serveur plus puissant et plus grand.
Si j'écrivais ce message c'est parce que j'avais l'impression que tout était en stand by mais je peux me tromper.

PS: Que ce soit clair, je ne critique pas ton boulot, Jori, je trouve que le site est super mais je donne juste certaines idées pour relancer un peu la fréquentation du site. ;)

Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/12/2009 10:47 par Orango.

Orango

le 26 décembre 2009 à 01:54

Nan ce que j'ai voulu dire, c'est que nous avons une concurrence féroce. Elle se nomme photoshop + deviantart.
Dès que tu évolues un peu en dessin, les oekaki ne suffisent plus. Nous, on veut bien des nouvelles têtes, mais pas forcément que des grands débutants. C'est très démotivant de voir les gens qu'on aimait bien partir faire autre chose.

Mais on ne baisse pas les bras, loin de là. J'ai, pour ma part, moins de temps à consacrer à e-Kaki qu'il y a quelques années, ce qui est un début d'explication. Mais tu verras que de nombreux autres sites d'oekaki ont tout simplement fermé leurs portes! Donc on cherche à évoluer, à avoir peut-être quelque chose en plus que l'oekaki, qui est sympa, mais n'est pas suffisant.

Jori

Pomme

le 27 décembre 2009 à 21:09

Ok je comprends déjà mieux. Serait-il possible de réouvrir les boards e-normal et e-xpert s'il-te-plait? Ca a toujours très bien fonctionné pendant des années je ne comprends pas pourquoi on les a fermé. ;)

Orango

le 29 décembre 2009 à 14:15

Disons que c'est un site d'émulation collective... les débutants sont acceptés mais pour donner de la vie il faudrait aussi que les vétérans postent régulièrement pour l'instant je n'en vois qu'une qui le fasse.
Donc quand les kakizeurs "moteurs" partent ou sont absents par concurrence de toshop et irl > ça patine un peu...
Il y a eu des tentatives pour relancer à plusieurs reprises par des concours et diverses activités mais là c'était le kakizeur lambda qui ne suivait pas, les derniers gros succès genre "méga cocci battle" "cocci challenge" paintchat collectif datent de 2007... un concours à récompense comme "colère de dieu" il y a 3 ans auraient eu une vingtaine de participations contre 5-6 aujourdhui et ça ça décourage les modos.

Motive

Pomme

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter