le 25 décembre 2009 à 10:44
Citation
Jori
Ben Orango, c'est pas compliqué. Tu faisais quoi pendant ces deux ans d'absence d'e-Kaki? Même chose pour les autres. Ce qui fait un site vivant avant tout, c'est les gens qui y participent. Si ils s'en vont, les webmasters auront beau ramer, c'est difficile de donner de la vie quand on est seuls à crier dans le désert.
Ben non, c'est pas la bonne attitude ça. Moi j'ai plus dessiné depuis ces deux ans donc à quoi bon venir sur e-Kaki si on ne dessine plus? Les visiteurs et membres viendront et partiront toujours sans cesse, tu ne peux pas exiger des membres de rester. Au contraire, si le site a régulièrement des nouveautés et que les fonctions/boards restent opérationnels, la population du site se renouvèlera se soi-même.
Il suffirait d'une version noël du site par exemple avec quelques touches en rouge et un petit bonnet sur le logo ou des petits détails ou add-ons dans le même genre pour donner l'impression aux dessinateurs que le site est en continuelle évolution :D Ou alors on pourrait envisager de faire un peu de pub à l'extérieur ou de proposer un système d'invitations et de parrainage. Y a pas mal d'idées exploitables mais il faut les poursuivre jusqu'au bout.
Citation
Mais, chose curieuse, malgré la participation moindre des dessinateurs, jamais il n'y a eu autant de visiteurs anonymes comme maintenant.
Bizarre, mais s'ils ne prennent pas la peine de s'enregistrer, c'est pas forcément bon signe ^^
Citation
Nous avons beaucoup de projets, le principal en cours étant un changement de serveur, qui nous servira de base pour faire d'autres trucs. Un nouveau serveur plus puissant et plus grand.
Si j'écrivais ce message c'est parce que j'avais l'impression que tout était en stand by mais je peux me tromper.
PS: Que ce soit clair, je ne critique pas ton boulot, Jori, je trouve que le site est super mais je donne juste certaines idées pour relancer un peu la fréquentation du site. ;)
Le dessin, âme, vie, rigueur.... J'aime les pléonasmes.
Modifié 4 fois. Dernière modification le 25/12/2009 10:47 par Orango.