Forum du Dessin et de l'Art

Recherche avancée
Connexion Syndication e-Kaki

Annonces de mises à jour de l'Aide en ligne d'e-Kaki

Annonces de mises à jour de l'Aide en ligne d'e-Kaki

le 13 juin 2007 à 11:59

Actuellement, nous sommes en train d'élaborer une nouvelle aide, une nouvelle faq.

Nous aimerions savoir, tout simplement, ce qu'il faudrait y mettre selon vous. Il faut faire la différence entre l'aide pour les tout nouveaux, qu'ils devront lire à l'inscription, et l'aide pour tout le monde.

Le but du jeu, c'est d'avoir une aide simple à lire qui permet aux nouveaux membres et aux moins nouveaux de connaitre le site, ce qu'il peut faire et ce qu'il ne peut pas faire.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/2008 13:50 par Lulue.

Jori

Pomme

Re: élaboration de la nouvelle aide en ligne d'e-Kaki

le 13 juin 2007 à 16:05

mhmmm...ben étant donné que j'ai eu ce problème ya pas longtemps: quand l'applet java refuse de se lancer, il faut savoir qu'il faut vider le cache. moi je savais pas ça, je savais même pas comment vider le cache. merci Reg :D

pour les nouveaux (et les anciens aussi...ou pas), expliquer le fonctionnement des votes, des transferts de board et pis les collabs...et ça arrive, rarement, mais ça arrive, que dans les lines de e-collab on trouve un kaki déjà colorié, parce que les nouveaux ne savent pas choisir la bonne board.(j'ai une amie qui a fait cette erreur ya trèèès longtemps)
enfin ça ce ne sont que des idées, je suis presque incapable de les reformuler pour la faq pour que tout le monde comprenne...
K i m m m i

Pomme

le 13 juin 2007 à 23:54

ah oui et a propo de ce cache, il faudrai signaler que c'est le cache java, parce qu'a chaque fois moi je pensais qu'on me parlait du cache de firefox n_n
oui c'est bête je sais, mais ca prend pas beaucoup de place de le rajouter XD

Luciole le crayon un peu bêta
*Luciole*

le 21 mars 2008 à 15:55

A propos de l'Aide.

Elle est donc en ligne depuis quelques temps, et a déjà subi quelques remaniements, s'adaptant forcément au gré des changements du site, montrant par là sa souplesse et son adaptabilité, ainsi que la richesse de ses renseignements.
Car n'ayons pas de honte à appeler un chat un chat, il faut dire ce qui est, à bas la langue de bois, l'Aide d'e-Kaki est tout bonnement génialissime.

Cependant il peut arriver que des articles de première importance vous semblent bizarrement manquer à l'appel, ou trop vagues.
Ou encore, des coquilles échappent à l'œil acéré de nos rédacteurs, y compris des liens morts etc.

C'est pourquoi aujourd'hui nous faisons appel à vous, joyeuses coccis pleines d'entrain et de motivation.

Et vous supplions humblement de nous signaler ici même sur ce topic tout point obscur lié au contenu de l'Aide du site, afin qu'une version satisfasse enfin le plus grand nombre (et pas seulement ses rédacteurs :D ).

Bien à vous,
Dans cette attente,
Cordialement,
Veuillez agréer, etc,

Lulue, qui vous salue.

PS : les idées d'articles tout rédigés illustrés ou même juste des ébauches etc sont aussi les bienvenus.

Lulue

le 12 septembre 2008 à 22:38

On dirait donc que l'Aide est complète à vos yeux, tant mieux n__n

Bon sinon, il y a un petit rajout mineur dans l'Aide, section forum :
Citation

Est-il utile de préciser qu'il s'agit d'un forum de discussions et de conversations, où les échanges de points de vue et informations, arguments, travaux, sont les bienvenus.
Il faut peut-être rappeler que ce lieu n'est pas un espace publicitaire à l'affichage gratuit et permanent. Merci de maintenir les aspects publicitaires de vos interventions dans petites-annonces.html
Tous les autres forums sont consacrés aux échanges, aux activités, où vous pouvez poster plusieurs interventions pour un réel échange avec les membres actifs, et sur une période durable, dans e-xpo.html si le sujet s'y prête par exemple.

Voilà, si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à signaler.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/2008 00:31 par Lulue.

Lulue

le 09 décembre 2008 à 01:34

Et un ptit triple post n__n

Pour vous annoncer l'existence d'une nouvelle page, sur l'Aide, parce que nul n'est censé ignorer la loi sourire

http://e-kaki.net/aide/membres

Lulue

le 14 juin 2009 à 02:46

Nouvelle mise à jour, pour écrire ce qui finalement devait sembler évident pour certains mais pas forcément pour tout le monde :
http://e-kaki.net/aide/les-boards#e-start
Citation

l'équipe d'e-Kaki se réserve le droit de transférer sur e-Zen les oekakis qui seraient trop “simples”. De même, n'hésitez pas à présenter et défendre votre dessin en lui choisissant un titre, en lui écrivant un commentaire explicatif.

A venir dans l'Aide :
- http://e-kaki.net/aide/sitemap : plan des principales pages du site
- http://e-kaki.net/aide/mise-en-forme-du-texte : débroussaillage de l'utilisation des balises du forum

Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/2009 01:40 par Lulue.

Lulue

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter