Forum du Dessin et de l'Art

Recherche avancée
Connexion Syndication e-Kaki

Quelques suggestions de modifs.

Quelques suggestions de modifs.

le 31 juillet 2007 à 00:30

En ce qui concerne les kakis en cours, que pensez vous si on limitait le nombre de kakis que l'on peut y stocker? Par exemple, 5 kakis en cours par personne. En contrepartie, ils ne seront pas recyclés par les boards.

Ceci présente deux avantages : il n'y aura pas de quantités faramineuses de kakis cachés qui occupent de l'espace serveur et les membres devront finir ce qu'ils ont commencé pour pouvoir en stocker un autre.

L'autre modif : un système de points. Pouvoir donner un bon point ou un mauvais point à quelqu'un. C'est assez dictatorial comme système, mais même les modos pourraient être notés. Le systeme de points serait remis à zéro toutes les semaines, seuls les modos auraient accès au points des autres semaines avant.

Pour finir, on prépare une grande enquête de satisfaction, avez vous des idées de question à poser dedans? Ou des suggestions à faire pour e-Kaki, site de dessin communautaire francophone? (pas que "board oekaki" donc).

Jori

Pomme

Re: Quelques suggestions de modifs.

le 31 juillet 2007 à 09:45

par rapport au système des points, ce serait pour faire quoi? o_o.
Je crois ne pas avoir tout compris. Est-ce que ca a un rapport avec les votes avec les coccis de couleurs ou je suis à côté et c'est un truc complétement différent?
ET on donnerait les points par rapport à quoi? genre, si on floode, fait des bétises, troll et autre, un point en moins ? si on particpe activement ou que sais-je un point en plus? ^^

pour les kakis en cours, moi ca me semble une bonne idée =).
(donc je suis pour)

après pour les suggestions et autres, j'en ai pas mais bon, évidemment, si je trouve de quoi dire, je reviendrais par ici.
shinidanie

le 31 juillet 2007 à 11:36

Les points, ça serait juste une espece de mecanisme modo afin que l'on sache qui est un boulet récidiviste d'un seul coup d'oeil. Je ne suis moi même pas convaincu du bien fondé de cette idée à vrai dire, mais il faudrait un moyen de signaler les boulets, ou d'avertir les modos que untel fait n'importe quoi. Par exemple, c'est facile de voir qui parle toujours en sms, inonde les non finis, poste tout sur start systématiquement etc ? Pas vraiment, et on a rien pour s'en rendre compte.

La communauté s'auto modèrerait, en gros, vu que tout le monde peut noter tout le monde et on serait à même de signaler les problèmes. Au fait, j'y pense, il faudrait sans doute aussi un formulaire de contact "délation" qui permettrait aux coccis de pointer du doigt les fautifs (seuls les modos auraient accès aux données du formulaire bien entendu).

Jori

Pomme

le 31 juillet 2007 à 13:28

Bizarre ce système de points, et à quel moment on mettrait un bon point à quelqu'un ? Pour les critiques constructives/aides ? Genre on obtiendrait un titre spécial "cocci-malin" en aidant son prochain.
Enfin sinon en suggestions, une gestion des favoris (dessins ou auteurs) serait bien pratique. 8) Enfin pas nécessairement un truc à la Deviantart, genre juste des liens vers des kakis ou auteurs, en nombre limités.

jambon

le 31 juillet 2007 à 13:39

perso le truc des points je n'aime pas trop ça...
si quelqu'un abuse au niveau du sms ou des brouillons postés sur start, on peut lui dire franchement sur les commentaires, pas besoin de lui "planter un couteau dans le dos", sans même devoir assumer nominalement ses critiques.
après ben pour les gens qui récidivent même quand on leur dit 20 fois de lâcher le sms, rien n'empêche d'en parler aux modos par mp ou chat, non ?
ce que je veux dire, c'est que je trouve ca un peu sournois cette idée, de pouvoir critiquer les gens tout en restant caché à leurs yeux. C'est trop facile !

et puis pareil que jambon sur les bons points... qu'est ce qui permet de dire que untel est mieux que untel ? celui qui distribue le plus de mauvais points ? Laughing
par contre, oui c'est une super idée le coup des kakis non finis :D je plussoie !

Luciole le crayon maléfique
*Luciole*

le 31 juillet 2007 à 14:24

Pour les votes, heu, l'idée même de "designation officielle de boulet" me gène un peu. Ca fait un peu linchage en publique (ou en privé, peu importe...ca ne se fait pas je trouve). En plus, avec quelles limitent ? Certaines coccis ne savent deja pas se moderer elles-même (je suppose, pour qu'un tel systeme soit proposer), alors moderer les autres ? (il faudrait alors supprimer le droit de "donnage de points" a ceux désignés comme boulets...). On risquerait peut-être de voir des votes par "inamitié" par exemple ?
Et puis...une fois les boulets désignés, qu'est qu'ils auraient s'il recidivent ? Un avertissement ? Des droits en moins ? Erradication totale et sans preavis ? Je ne vois pas bien ce que ca apporterait aux modos a part le fait de savoir qu'un tel est "idiot", ce ne changerait rien a leur travail. Et designer un boulet, simplement pour savoir que c'est un boulet, l'interet me parait faible pour les "prejudices" que ca peut provoquer. õÔ

En ce qui concerne les kakis cachés limités, pourquoi pas...(d'ailleurs j'ai un vieux kaki qui traine, qui date d'avant les changements (http://e-kaki.net/normal/?kaki=21871), et je ne peux pas le supprimé, vu que je l'avais fait en normal. ='D ).

Sinon, pour les suggestions, justement pouvoir supprimer ses kakis même s'ils sont sur e-Normal/e-Xpert. Je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas les supprimer ? Bien que les coccis les ai envoyés en normal/expert, c'est toujours notre kaki, on devrait pouvoir le supprimer si on le veut. ^^

EDIT : @Reg : Yep, mais ca va un peu a l'encontre de la propriété intellectuelle tout ca. Même si e-kaki.net n'a pas de but commercial (si ? o_O) et ne se les approprie pas (dans le sens ou l'auteur du dessin est connu), logiquement, un kaki appartient a son auteur et il a le droit d'en faire ce qu'il veut, au dela même de la volonté commune, certes appréciable pour les personnes concernées, de vouloir conserver les plus belles "oeuvres" (sauf si a l'inscription il est mentionné que tout dessin etant fait sur cette board appartient au propriétaire de la board).
Bon, sans même parler de propriété intellectuelle, je trouve ca logique.
/me fait parti des kakiseurs ayant des pulsions destructrices, et aimerait bien pouvoir laisser libre court a celles-ci. >_< sourire
Agita

le 31 juillet 2007 à 14:37

La délation c'est mal. Pointer les boulets c'est un travail de modérateur, pas celui de toute la communauté.
Je suis d'accord sur un principe de points sinon, mais peut-être pas pour tous les critères.

Je suis d'accord pour limiter les kaki "pas fini", avec avertissement quand la limite est atteinte. Oui aussi pour le non-recyclage de ces kaki non-finis s'ils sont en nombre limité. (Ca m'arrangerait pour terminer les miens avant qu'ils ne soient recyclés. ^_^°)

Reg, l'elfe qui se demande aussi ce qu'on va faire des points
^_^°

EDIT:
Citation
Agita
Sinon, pour les suggestions, justement pouvoir supprimer ses kakis même s'ils sont sur e-Normal/e-Xpert. Je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas les supprimer ? Bien que les coccis les ai envoyés en normal/expert, c'est toujours notre kaki, on devrait pouvoir le supprimer si on le veut. ^^
Je pense que ça viens d'une certaine déception de la communauté suite à certaines pulsions destructrices de la part de kakiseurs de talent. Nous sommes favorable à ce que donnent les kakiseurs à la communauté ne disparaisse pas.

Reg, l'elfe qui explique un peu
^_^°

Reg Mirkaos

le 31 juillet 2007 à 16:46

Oh, vous avez le droit de détruire vos kakis, oui. Faut en faire la demande à un admin, qui vous le passera dans vos kakis non-finis. Non, on ne fera pas de formulaires de demande, ni de petite croix pour supprimer, on a par le passé eu trop de personnes qui detruisaient de trop beaux kakis, et qui venaient pleurnicher quelques jours plus tard, genre "j'ai fait une bêtise". Tout comme on rechigne beaucoup pour éliminer un compte : on ne le fait d'ailleurs pas.

L'autre raison est tout simplement sécuritaire : il arrive que des gens se fassent "hacker" leur compte e-Kaki (c'est arrivé très recemment, la personne avait filé son mot de passe à une personne mal intentionnée) : imaginez les degats que celà aurait pu provoquer si l'effacement des kakis était simple!

Jori

Pomme

le 31 juillet 2007 à 17:33

Les kakis non finis limités, bonne idée :D
ça ne sera que d'avantages pour ceux qui préfèrent bosser sur un seul kaki par peur de s'y perdre ou d'oubli (je fais partie de ces personnes =D), et puis aussi ça aidera les plus "bordéliques" à mieux s'organiser, dans un certain sens :D
par contre pour les points, tout est déjà dit, et je suis particulièrement d'accord avec Reg, c'est un travail de modos, personnes matures et dignes 8) (j'oserais même pas me servir d'un tel outil de peur de faire une naserie, j'suis trop naïve pour ça)
et puis ici personne n'a encore parlé des points dits positifs. un artiste c'est humble, mais ça peut prendre la grosse tête, ça revient au négatif x'D (humour ¬¬)

et pour "la grande enquête de satisfaction" (c'est une faq quoi?), il vous faut des questions, c'est ça? (en voilà une)
ben, basiquement déjà, "qu'est-ce qu'un oekaki?" et "qu'est-ce qu'une board?" voir "qu'est-ce qu'une cocci?" (c'est l'habitant d'e-kaki, m'enfin!)
"les votes, comment ça marche?" avec une explication de la petite barre en dessous du temps et de l'applet, parce que plein de gens encore se posent la question. ce genre de questions, quoi
ensuite, des questions techniques qui reprennent des problèmes qui reviennent souvent, comme "l'applet ne se charge pas, que faire?"
logique, toutes ces questions, mais je me pose pas trop de questions à propos d'e-kaki =D (e-pantoufle, c'est quoi et où? xD)
il faudrait demander aux nouveaux utilisateurs n___n
K i m m m i

Pomme

le 31 juillet 2007 à 18:40

Non, une enquête de satisfaction, c'est un questionnaire qui vous demande en gros ce que vous aimez ou pas sur le site.

Jori

Pomme

le 31 juillet 2007 à 21:24

satisfaite :D (à part ce bouton dernier post qui marche toujours pas comme il faut)
oh et pis les smileys, on veut des nouveauuuux!
K i m m m i

Pomme

le 31 juillet 2007 à 21:28

Les kakis planqués : D'accord avec toi Jojo, on pourrait les limiter, ça changera rien.

Je suis assez d'accord avec le fait que les points c'est bof.

Si c'est pour injurier, humilier, dégrader, écraser et bannir les boulets... Pas de besoin de points, les modos sont là pour ça (encore faut-il nous encourager à commenter abondamment et haineusement nos décisions).
boxe

Si c'est pour désigner des "coccis malins", certes un consensus de la part de la communauté serait utile mais de là à faire tout un système de points... Et puis il y a un risque : à rajouter un truc compliqué de plus, il se peut que personne n'y fasse gaffe ou ne l'utilise. Du coup, ce qui devrait être un outil démocratique devient, part le fait du taux d'abstention, une arme redoutable.
Imagine que personne ne touche à cet outil car tout le monde s'en branle, et d'un coup, 2 boulets décident de se faire un autre kakiseur. Hop, deux mauvais points qu'aucun autre vote ne viendra équilibrer et ils peuvent faire de n'importe qui le boulet de la semaine avec 100% des suffrages.

S'il s'agit juste d'isoler les bons éléments, ou ceux qui savent quand baisser leur froc et quelles semelles lécher, on peut imaginer un vote semblable à celui du kaki de la semaine. Les modos désignent arbitrairement deux ou trois kakiseurs et on vote pour accorder une courgette d'or à l'un deux! \oo/

hum...
Sinon pour l'enquête de satisfation je voudrais me plaindre qu'il y a trop de portuguais sur ce site et c'est toujours en travaux : on s'entend plus causer!
choobidoo

le 31 juillet 2007 à 21:53

Bon pas de points alors, ça ne sert pas à grand chose, ok. On fera juste un topic sur le forum modo pour signaler les boulets aux autres quand il faudra. Et un mail de delation, plaintes, suggestions, etc, par exemple, au pif <a href="mailto:e-kaki@e-kaki.net">e-kaki@e-kaki.net</a>

Bon, qu'est ce qui est superflu par ici, qu'est ce qui ne l'est pas, qu'est ce qui manque? Quels problèmes voyez vous qui pourraient être réglés? Pourquoi vous lasseriez vous d'e-Kaki? Qu'est ce qui vous pousserait à aller voir ailleurs?

Que voulons nous? Voulons nous avoir un tas énorme de gens ce qui rendrait le site moins convivial et personnel, ou au contraire, voulons nous avoir un tas énorme de gens, ce qui proportionnerait de nouvelles rencontres, plus d'inspiration et toujours plus de vie?

Jori

Pomme

le 31 juillet 2007 à 23:35

Citation
K i m m m i
satisfaite :D (à part ce bouton dernier post qui marche toujours pas comme il faut)
Sur le topic ouvert, tu cliques sur le lien à droite et au-dessus du premier post "Voir le premier message non lu".
Bon je sais pas trop si ça marche lorsqu'on n'est pas sur la bonne page directement...

Lulue

le 01 août 2007 à 14:49

Salut tout le monde sourire
J'sais pas si mon avis est vraiment attendu m'enfin j'le donne quand même.
En gros j'suis d'accord avec ce que vous avez dit, pour les points plutot non et pour la limitation, c'est une bonne idée. Et je pense que 5 est le bon nombre, ni plus ni moins.

Citation
Jori
Que voulons nous? Voulons nous avoir un tas énorme de gens ce qui rendrait le site moins convivial et personnel, ou au contraire, voulons nous avoir un tas énorme de gens, ce qui proportionnerait de nouvelles rencontres, plus d'inspiration et toujours plus de vie?

Personnellement je serai plutot pour qu'il n'y ait pas un tas énorme de gens en plus, se serait vraiment bete que ce site devienne trop commercial et c'est le risque quand il commence à y avoir beaucoup de monde. Faut trouver un équilibre mais pas un tas énorme de gens.

J'crois que c'est tout ce que j'avais à dire...
ranorny

le 01 août 2007 à 15:14

Le tas énorme de gens, il est déjà là, et c'est toujours très accueillant et convivial n_n sakébien sur e-kaki, c'est pas un bête site, c'est plutôt une énoooorme assiette avec pleiiiin de crêpes bien chaudes avec du sucre et du chocolat, et des crayons en guise de couverts 8) (c'ui qu'aime pas les crêpes, il a qu'à se trouver une autre image)

et des gens, il peut yen avoir encore plein, plein, c'est tant mieux (j'adore les crêpes), et pis on va quand même pas fermer les portes du parc aux nouveaux arrivants!
pour moi, c'est (presque) impossible qu'e-kaki devienne un bête site. n'est-ce pas, fidèles coccis? au fond, on est tous des crêpes qui refroidissent jamais.
et puis on fait des rencontres avec des gens qui ont tous la même passion, voir une espèce de jumeau spirituel (sans e-kaki, je connaissais pas leou ;___; (ma jumelle spirituelle xD) et pas tous les autres TT_____TT)
évidemment qu'on appréciera moins certaines coccis, mais on est pas toutes pareilles, yen a des rouges à 2 pois comme des jaunes à 9 pois...(j'adore les images que jfais x'D)

donc sur ce point, moi, j'me plains pas.

edit: dans les trucs qu'il faut changer, depuis la version 3, je vais moins visiter les boards. comme on voit les kakis les plus récents en page d'accueille, si le kaki par exemple affiché au dessus de la board e-ssai ne me tape pas dans l'oeil, j'aurai moins envie d'aller y voir les autres. tandis qu'avant, on ne voyait rien, ce qui faisait que j'étais beaucoup plus curieuse ne sachant rien de ce qui m'attendait.
résultat: je loupe plein de beaux kakis, et c'est de ma faute TT___TT
K i m m m i

Pomme

le 01 août 2007 à 16:32

Bah après
Citation
Jori

Bah tiens, je vais répondre à la question alors.
De toute façon, je pense pas qu'il soit possible de stopper des inscriptions non? à moins qu'on les ferme de temps à autre mais ce serait bête et donnerait une image "élitiste". Qu'il y ait plus de monde ou pas me dérange pas dans les deux cas. Certes c'est plus convivial quand y'a moins de monde mais c'est aussi peut(-être plus enrichissant quand il y a plus de personne. J'ai vu pas mal la communauté grandire depuis que je suis inscrite et je vois pas le problème de plus de monde! =)

Citation

Bon, qu'est ce qui est superflu par ici, qu'est ce qui ne l'est pas, qu'est ce qui manque? Quels problèmes voyez vous qui pourraient être réglés? Pourquoi vous lasseriez vous d'e-Kaki? Qu'est ce qui vous pousserait à aller voir ailleurs?

Superflu? Perso les votes pour moi! XD ...nan je dis ca parce que je ne pense jamais à aller voter à part quand je tombe direct amoureuse d'un kaki =)
Ce qui manque? Perso, je trouve que rien. Les boards marchent bien et il y ajamais de temps mort donc tout baigne.
Après, E-kaki est la seule board que je fréquente depuis un moment (alors qu'avant je trainais sur plusieurs), le seul problème qui me fait un peu déserter ces derniers temps sont les bugs qui me barrent la route mais je sais pas si c'est le seul problème de la board, ca peut aussi venir de mon ordi m'enfin.
En soi, E-kaki a beaucoup plus de qualité et une communauté plus "lié" que les autres communauté de oekaki en général.

voilà, voilà o_o
shinidanie

le 01 août 2007 à 16:42

Oké j'entrevois déjà un truc : shini tu lies trop oekaki avec e-Kaki, même si c'est le fond de commerce. Au final, on est là pour faire des oekakis, ou pour dessiner? Où se trouve la différence? Si j'ai plus envie de faire d'oekakis, mais que j'aime toujours le dessin, et que je continue d'aimer les coccis, je fais quoi? Je m'en vais?

Jori

Pomme

le 01 août 2007 à 16:54

lol okay XD

...bah tu sais, je me suis inscrite au tout départ sur la board pour faire des kakis o_o.
Donc bon, oui pour moi oekaki c'est e-kaki d'ailleurs le nom en découle, n'est-ce pas?
Alors, j'avoue moi je suis là pour oekakiser. D'ailleurs c'est vrai que je montre jamais mes dessins ici! o_o...Ce que je pourrais faire mais comme j'ai déjà trois ou quatre platforme où je le fais je me dis qu'il vaus mieux éviter de polluer les gens avec mes crobillards.
Je pense quand même cntinuer à aimer les coccis (même si j'avoue, je connais peu de monde o_o) et certes je dessins pas beaucoup de kaki en ce moment pourtant je traine sur le fofo (et d'ailleurs je commente juste là! XD) parce qu'il me plaît bien etc.

J'avoue totalement, pour moi e-kaki est une board avant tout et ensuite vient le forum o_o. Parce qu'il m'a semblé que c'était ça au départ. Mais que ce soit une board ne signifie pas qu'il n'y ait aucun lien entre les gens donc en fait, je vois pas vraiment le problème que je semble soulever involontairement o_o
shinidanie

le 01 août 2007 à 17:12

Pour l'anecdote, un peu hors sujet mais bon, oui e-Kaki vient bien de oekaki, mais aussi d'e-tsuki, mon ancien site (mort). C'est un mix des deux :D (et le forum a toujours été là depuis le début, même avant vu qu'il est la suite de celui d'e-tsuki, dont il ne reste quasiment plus rien (hein Meraw?) xD; ).

Jori

Pomme

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter