Forum du Dessin et de l'Art

Recherche avancée
Connexion Syndication e-Kaki

e-Zen

e-Zen

le 20 décembre 2007 à 02:27

Salut!

Voila, c'est fait. e-Ssai n'est plus, paix à son âme. Désormais, il faut compter sur e-Zen.

La différence? Une autre philosophie, il n'y a plus de votes sourire))

Finito la compétition sur cette board. Ceux qui veulent jouer le jeu devront transférer eux-même leur dessin sur e-Start, qui, du coup, ne regarde plus le niveau de qualité du dessin.

Sur e-Zen, tu fais ce qu'il te plait.

Je profite de ce nouveau topic pour vous signaler rapidos quelques modifs du design :

adios le menu qu'on avait et qui s'ouvrait lorsqu'on survolait e-Xpert (sauf pour IE). Maintenant, c'est la fine barre horizontale colorée que vous pouvez voir en dessous du menu.

Beaucoup de bugs d'affichage ont été corrigés, mais ce n'est pas encore fini, la version jour reste a completer.

Jori

Pomme

Re: e-Zen

le 20 décembre 2007 à 15:35

Tiens, e-Zen, ça me dit quelque chose ce nom xD
C'est plus pratique, les boutons des boards comme ça :D l'accès est direct, j'aime oue
K i m m m i

Pomme

le 20 décembre 2007 à 16:36

Franchement, j'aime l'idée, et le nom (pour moi ne me presse jamais >__>). On innove, et .. ça tue ! xD
Continuez comme ça les gens, ça rend E-Kaki meilleur de jours en jour =)
*fière, fière* Laughing
Snow White

le 20 décembre 2007 à 18:16

Perso, je trouve ça pas mal comme idée... juste un détail : si un kaki parait mériter d'aller sur e-normal alors qu'il est sur e-zen, le seul moyen pour le faire passer est de convaincre l'auteur par moults commentaires encourageants... s'qui peut être long... :?

Pas de +1, donc... mais plutot +0.8. \o/
Doogie

le 26 décembre 2007 à 12:17

Une petite suggestion la barre pour aller de -zen et e-normal c'est possible que l'écriture soit comme celle du haut je trouverai ça encore plus acceillant mais bon chacun son avis . oue

Luniachan

le 26 décembre 2007 à 13:20

Autant tout écrire en manuscrit! Je pense que ça risque de faire bizarre étant donné que ça prendra plus de place et qu'il n'y aura pas de joli dessin pour accompagner :3
(rho tiens j'y pense, je trouve que cette barre est à un endroit excellentissime, en plein en face des yeux, on peut pas la rater \o/ je ne rate plus aucun kaki maintenant =D)(je précise que l'enthousiasme de la parenthèse précédente n'était pas ironique <3)
K i m m m i

Pomme

le 26 décembre 2007 à 23:44

j'ai mi un dessin dedans sans faire exprès et jvoi pas comment le faire passer en e-start :x.
bou ben tem pi.. éoè
yoda7777

le 27 décembre 2007 à 15:32

Je sais pas si c'est poissible mais il faudrait penser à changer l'adresse de la board e-zen aussi, ça affiche toujours "essai".
Voilà, commentaire inutile mais bon XD
Sinon le site est super comme ça, super accueillant et tout, ça donne envie de se mettre aux oekaki! ^^
möã

le 27 décembre 2007 à 19:52

C'est prévu le changement d'adresse, mais il faut y aller doucement pour ce cas précis sourire

Jori

Pomme

le 09 mai 2008 à 20:53

Bon, je poste ici car je me vois mal faire un nouveau topic à ce sujet.
Petit coup de gueule, envers la board e-zen.
Je sais pas vous mais je trouve que ça devient un grand n'importe quoi.
Oui je sais faut laisser sa chance à tout le monde et je suis tout à fait d'accord sur ce principe, on a tous commencé au plus bas, et on a tous envie de pas se prendre la tête des fois.
Mais **** depuis quelques semaines je trouve qu'il y a des kakis qui n'ont pas leur place ici, autant d'un point de vue commentaire de l'auteur parfois totalement déplacé (langage sms, c'est pas écrit dans la législatione-kaki ? (Oui je sais que les modos on pas que ca à faire, j'en suis conscient c'est pas ca que je critique) juste que si on laisse faire ca comme ca, ca s'aggrave -_-, si j'avais découvert e-kaki aujourd'hui, j'aurais pas eu envie de trainer longtemps par ici, par justemeent cette mauvaise impression de smsien et sky**** .
"Lache tes comms"
"Laisse moi des commentaires et jviendrais voir tes kaki"
On est pas là pour partager simplment sans rien avoir à dire ?tu laisses un commentaire tant mieux, sinon tant pis, où est le problème ?

Puis les kaki 3 minutes chrono sans aucune reflexion tellement y en a que, qu'on peut surement réunir 3 pages de ce genre de kaki sur la semaine. Si encore c'était de temps en temps...
Je suis ptêtre pas indulgent ni ouvert sur ce coup, pourtant je le suis en général, mais je commence à être dégouté de voir ce genre de kaki, une fois ca, là ca commence à devenir nawak.

Bref voilà coup de gueule en esperant ne pas être le seul à penser à ce genre de chose, en espèrant que les choses évolueront à ce sujet, jprend même plus plaisir à explorer les boards là et je vois que pas grand monde réagit......

Libelule

Pomme

le 09 mai 2008 à 21:08

Je suis tout à fait d'accord avec moutoin, c'est d'ailleurs parce que nous en avons parlé par mail qu'il a posté ce message.

Les gens ont tendance à confondre " se défouler et "flooder". Si encore c'était de la qualité... m'enfin le sujet n'est pas, tout le monde n'est pas Rembrant. Mais quand je vois ces noobies débarquer, faire un rond et dire "lol jsé pa dessiné mais bon jcommens laché vos com cé qd mm pas mal non?" eh bien franchement, j'ai envie de leur incruster la tête dans le clavier qu'il savent si bien manier.

Je suis vraiment en colère de voir e-Kaki se dégrader.

Je poste pour que vous sachiez qu'on est au moins deux.

C@Ctus

le 09 mai 2008 à 21:14

Bah le seul moyen serait de sélectionner les dessins par des gens chargés de le faire, et on perdrait toute la convivialité d'e-kaki, ainsi que l'intérêt de cette board. Ca reste e-zen, il y a les autres boards à côté pour voir un "niveau" plus sérieux.
C'est pas joli à regarder un flood de kakis de 2 mins, mais bon, c'est la vie.

jambon

le 09 mai 2008 à 22:57

Je crois qu'une grande partie des membres qui s'inscrivent kakisent deux-trois trucs et ne reviennent plus ensuite. J'imagine que les floodeurs actuels feront partie de ces gens. Et je l'espère aussi :mes:
K i m m m i

Pomme

le 09 mai 2008 à 23:00

moutoin et C@Ctus > Vous pouvez râler c'est votre droit :colgate:

Le problème est que e-Zen est une board prévue pour ça malheureusement ...d'où le "débit" de cette board plus important.
Il pourrait y avoir un problème si ce genre de kakis venaient à flooder e-start. Mais avec le système actuel, la sanction serait sans appel et se manifesterait très probablement par les votes (des 1 pour dire que c'est de la merde).

Ces gens qui floodent pour le moment sur e-Zen sont là depuis pas longtemps. Sans chercher à les défendre ni à les reprimer, il vaudrait mieux jouer avec les cartes possibles sur cette board : les commentaires constructifs (des insultes ça servirait à rien), et non ça doit pas venir que des modos >_>;;;
Ou une autre carte : l'absence de commentaire. L'indifférence entrainant une perte d'intérêt et une lassitude (ué je pense comme kimmmi que les "floodeurs" se lasseront avant ...)

Ceci est une première étape, il va sans dire que si ça s'aggravait comme vous le pensez, d'autres solutions plus expéditives et impartiales seraient à envisager ... et on deviendra méchant ¬¬ et on perda la convialité comme l'a dit jambon.

neibarufu

Pomme

le 09 mai 2008 à 23:31

Il est, de fait, désagréable de voir des kakis faits en quelques minutes, à la chaine, dont les auteurs réclament qu'on leur lâche des coms. Cependant, il est (très) difficile d'expliquer à ce genre de personne en quoi et pourquoi cela nous dérange : le seul "argument" restant étant de s'en débarrasser avec pertes et fracas dans un grand bruit de vaisselle cassée. Évidemment, il faut pour ça des modos un peu plus méchants que maintenant, ce qui, en soi, ne pose pas problème (les modos sont naturellement méchants) mais peut avoir des conséquences peu agréables sur le reste du monde. La question qui se pose alors est : est-ce que vous préférez des modérateurs sournois qui traquent les indésirables jusque dans les chiottes, ou que les susdits indésirables accomplissent impunément leur œuvre malfaisante ?

En même temps, tant que la pollution reste confinée sur zen, et qu'elle ne prend pas une ampleur trop ingérable, il est peut-être mieux de "laisser couler" en espérant que les indésirables s'en iront d'eux mêmes.

M~2

le 10 mai 2008 à 00:47

J'ai reçu la visite d'un de ces floodeur sur le chan. La première chose qu'il a dit c'est "vient commenter mon kaki" (je ne parlerai pas en sms, même pas pour l'imiter). J'ai donc commencé pour lui répondre "non", tout simplement. Ensuite je lui ai fait savoir qu'il y a des règles sur e-kaki. Après je suis allé voir la board pour constater l'étendue des dégâts.

Ce genre de flood, nous l'avons périodiquement sur la board zen. On ne peut pas vraiment y échapper, mais les gens ne restent pas. N'essayez surtout pas de faire la police par vous-même, je préfère mille que vous veniez vous plaindre ici comme l'a fait moutoin. Les modérateurs peuvent écrire des messages marqués comme étant de la modération, et ça devrait suffire pour leur répondre en cas de débordement.
N'oubliez pas non plus que, comme l'a rappelé neiba, nous avons aussi plusieurs moyens plus ou moins radicaux pour contenir les floodeurs. Si en ce moment c'est une période d'à-peu-près vacances pour tout le monde, soyez sans crainte, nous somme toujours plus ou moins là.

Votre meilleur arme à vous c'est de continuer à dessiner et de rester Zen. On se charge du reste. ^_^

Reg, l'elfe qui comprend la réaction, avec le kaki bien sympa de blob qui est entouré de trucs qu'on n'oserait même pas appeler "dessins"
^_^°

Reg Mirkaos

le 10 mai 2008 à 10:44

Dans l'ensemble je suis plutôt rassuré des réponses.
Je ne demande pas non plus à ce qu'on les traque jusqu'a ce qu'ils arrêtent ^^'.
E-zen est là pour çà mais je pensais qu'il y avait une limite ( cela dit, il n'y a pas de limite à la connerie de certain) et comme vous l'avez presque tous dit ils finiront par partir d'eux même ...
Ne pas commenter c'est ce que je fais dans la plupart des cas, rester zen aussi, mais des fois c'est quand même désolant, et j'en arrive à commenter (-_-), j'essaierais de me contenir.
Si encore ces personnes faisait vivre le site (en allant sur le forum par exemple et en voyant ce message) ou montraient une envie d'évoluer mais je suis sûr que ça ne les intéresse même pas.
Et je ne pense pas non plus que de les virer ou autre serait la solution e-kaki et cette board est conviviale et doit le rester mais bon ...C'est vrai qu'avec ce genre de personne je ne sais pas quel genre de solution "à l'amiable" il existe. Peut être recopié un code anti-spam avant de poster le kaki ca les découragerait ? XD (ok je sort).
Bon que dire, attendre qu'ils partent lasser par le truc ? En espérant qu'on a est pas "un qui part, 10 qui arrive" surtout que beaucoup de lycéen avant terminal finisse les cours en Mai, et au collège aussi parfois.
Hem. *Zen*
Cela dit on peut aussi répondre en faisant des kaki anti-flooder, mais ça non plus ça servirai à rien ...¬¬ ..
Merci d'avoir répondu en tout cas ^^

Au fait Reg : Je ne savais pas que ça allait jusque là quand même, se pointer sur le chan dans le seul but de commenter son kaki et en le disant aussi simplement que possible. Youhou.

* moutoin qui va essayer de rester Zeeeeeen *

Libelule

Pomme

le 10 mai 2008 à 12:05

A la limite, il est peut-être possible de durcir les limitations de la période d'essai des nouveaux de moins d'1 mois, en ajoutant par exemple une limite anti-flood d'un kaki max par heure... Je sais pas si c'est possible.

jambon

le 10 mai 2008 à 19:10

Tartine me saoul là -_-...

J'ai envie de lui dire :
Citation

Je sais pas si tu as vu mais au moment de poster ton kaki il y a un lien
"Conseils pour écrire votre commentaire"
Dedans y a un joli texte qu'il faut lire (sisi)

Note de l'auteur ¶

Signalez ce qui concerne votre dessin en général, et ce qui peut être susceptible d'intéresser les visiteurs.
Ne dites pas ¶

"Je sais pas comment on supprime un dessin alors je le poste là." -> Les boards ne sont pas une poubelle.
"Le temps est faux." ->Indiquez plutôt le temps que vous y avez réellement passé.
"Votez pour moi." -> Les gens qui votent lorsque les votes sont ouverts le font ou pas, indépendamment de votre accord.
"Je sais pas dessiner." -> Oui, on a vu...
"J'ai la flemme de faire la colo, est-ce qu'un modo peut le déplacer en linearts ?" -> Nous aussi on a la flemme. D'autant que vous n'avez pas besoin de nous pour transférer votre liné sur collab.
Mais dites ¶

Votre source d'inspiration.
"Le résultat est loin de ce que j'espérais, mais je lui trouve quelque chose d'attachant quand même."
"J'ai laissé tourner l'applet pour éviter de faire planter l'animation : quelqu'un connait-il une solution pour limiter les plantages ?"
"J'ai dessiné en pensant à ... / en écoutant ... / pour me venger de ... / pour éviter de penser à une célèbre pâte à tartiner chocolat-noisettes."
"J'apprends à dessiner à la souris / à maîtriser ma nouvelle tablette (heureusement y a des tuyaux sur le forum)"

Merci C@Ctus de m'avoie empêcher de poster sur son kaki... <_<....

Libelule

Pomme

le 10 mai 2008 à 19:34

Tu viens sur le chan un peu, moutoin? J'ai un truc à te proposer :mes:

Pour la limite anti-flood, en fait, il y en a déjà une. Mais elle n'est peut-être pas suffisante? En principe, nous avons une limite anti-flood de "un kaki maximum" toutes les 30 minutes, si je me souviens bien.

Jori

Pomme

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter