Forum du Dessin et de l'Art

Recherche avancée
Connexion Syndication e-Kaki

Boycott sur les boards ?

Boycott sur les boards ?

le 09 mars 2008 à 01:42

Citation
wikipedia
Le boycott est une attitude libre, volontaire et idéologique de refus systématique de consommer les produits ou services d'une entreprise ou d'une nation. Il peut aussi s'agir d'un boycott d'élections ou d'évènements.

Le boycott peut aussi signifier ignorer quelqu'un.

Vous boycottez les boards à votes ?
Si oui, qu'est ce qui ne va pas ?
D'après vous qu'est ce qui devrait être changé, et comment ?

Voilà bon à vous de jouer, enfin sauf si vous avez envie de boycotter ce topic, ahah.

Results (2008-11-01) : <br />
[old_pool_result]<div class="content">
<h2>Je boycotte en ce moment</h2>
<p class="author"></p>

<fieldset class="polls">
<dl class="">
<dt>les boards à cause des votes (expliquez pourquoi dans ce sujet, merci)</dt>
<dd class="resultbar"><div class="pollbar2" style="width:28%;">2</div></dd>
<dd>28%</dd> </dl>
<dl class="">
<dt>heu non je participe moins mais c'est pas du boycott</dt>
<dd class="resultbar"><div class="pollbar4" style="width:71%;">5</div></dd>
<dd>71%</dd> </dl>
<dl>
<dt> </dt>
<dd class="resultbar">Nombre total de votes : 7</dd>
</dl>
</fieldset>
</div>
[/old_pool_result]

Lulue

Re: Boycott sur les boards ?

le 09 mars 2008 à 10:45

Je n'aime pas le nouveau système de vote (je radote là ? =P), donc je ne l'utilise pas. Autrement dit, je poste sur e-Zen, et je ne vote plus. ^^ (logique non ?)
Agita

le 09 mars 2008 à 11:53

Est-ce que faire un beau dessin sur e-zen est considéré comme du boycott ? Parce que quand ça arrive on trouve forcément dans les commentaires "maiiiis pourquoi il est pas sur e-start ?". Et c'est un peu relou. Je ne pense pas qu'il y ait de différence de qualité entre les boards (dans la théorie), s'investir dans un dessin pour le laisser sur e-zen n'est pas forcément un boycott, mais surtout un choix.
'fin bref, pour ma part pas de boycott. En plus j'ai jamais aimé ce mot. Mais ya des boycott très bien hein, j'ai même un ami boycott, sinon ça va ?

jambon

le 09 mars 2008 à 13:31

pour mon cas perso, je pense qu'on pourrait parler d'une sorte de boycoot je pense...Enfin, d'une certine façon...

En fait, c'est tout simple, je trouve (mais c'est juste un avis perso) que la note visible avant de voter soi même empêche l'impartialité sur le dit vote. Tu ne vote plus en fonction de ce que tu pense mais en fonction de ce que pense les autres...Du coup, plutôt que d' émettre une opinion biaisée je préfère effectivement m'abstenir...^^'

edit: Je viens juste de constater que l'on devait maintenant cliquer pour voir le vote, c'est une bonne chose je trouve.

Cela dis, je dois dire que maintenant que je ne vote plus, j'ai davantage de plaisir a venir sur le site.Non plus pour voter, noter ou quoi mais simplement pour regarder et profiter des diverses dessins des autres et commenter...Ce qui est bien l'essentiel finalement. Un commentaire positif est encourageant et il dit bien plus qu'une étoile ou coccis anonymement donnée.
En fait, je suis en train de me rendre compte que le site est tout simplement plus libre, sympa et agréable sans les votes...On est pas à l'école quoi ...mais la encore, c'est un avis qui n'engage que moi ^^

setsuna

le 09 mars 2008 à 15:19

Le truc c'est de donner la possibilité aux gens qui veulent voter de voter, et ceux qui ne veulent pas voter, ben... de ne pas voter. D'où l'intérêt d'avoir une board avec votes, et une autre sans. J'aimerai savoir moi, pourquoi poster sur e-Zen quelque chose sur lequel on s'investit, plus par curiosité, et pour voir si il pourrait y avoir moyen de rendre tout le monde content (ce qui est impossible, mais hé, il faut toujours avoir quelque chose à améliorer dans la vie).

Pour mémo, la durée de vie d'un kaki sur e-Zen est de 6 mois, sur e-Start d'un an. Sur e-Xpert, éternel. Seuls certains oekakis sur e-Zen ont une durée de vie supérieure, parce qu'il a été archivé par un modo (goût personnel).

Vous ne vous en rendez pas forcément compte, mais le recyclage des dessins sur e-Kaki conditionne beaucoup de choses dans le backstage, le serveur, comme vous le savez, n'est pas illimité.

Jori

Pomme

le 09 mars 2008 à 17:37

@Jambon : Ce n'est pas une question de considération du board, mais simplement une question de possibilité. Il n'y a que deux moyens pour "boycotter" les votes : le mettre sur e-Zen ou bloquer les votes. Etant donné que le kaki va direct sur e-Zen...a quoi bon bloquer les votes et le transferer sur e-start ?
Donc il y a boycott suivant les raisons qui font que le kaki reste sur e-Zen.

Citation
jori
j'aimerai savoir moi, pourquoi poster sur e-Zen quelque chose sur lequel on s'investit, plus par curiosité, et pour voir si il pourrait y avoir moyen de rendre tout le monde content

Au dela du côté compétition, il y a d'une part, le plaisir de dessiner, d'autre part, le plaisir de partager une passion/une pratique. En plus, il reste les commentaires. Un "c'est magnifique", ou un "Tu t'améliores, continues comme ça" est, je pense, plus plaisant, que 5 étoiles.

En ce qui concerne la durée de vie des kakis, de toute façon, les miens sont sur mon PC et mon site, donc ca n'a aucune importance. Ils pourraient rester un mois que ça ne me dérangerait pas. ^^

Quand a l'intérêt même du "boycott", en ce qui me concerne, je ne boycotte pas pour faire changer le système de vote, par "mécontentement" ou quoi que se soit...je trouve seulement stupide d'utiliser quelque chose qu'on n'aime pas si on a le choix.
Ce n'est pas quelque chose de """militant""" (franchement, qu'est-ce que les gens en ont a faire que je laisse mes kakis sur e-Zen, ou que je ne note pas leur kaki ? Rien du tout), c'est simplement de la logique.
Agita

le 09 mars 2008 à 17:41

Le fait de pouvoir bloquer les votes sur e-Start est une erreur, on ne devrait pas et ça sera corrigé.

Jori

Pomme

le 09 mars 2008 à 18:06

Oui enfin de façon pratique la durée de vie d'un dessin sur e-zen est d'à peine quelque jours, vu qu'il se retrouve écrasé sous une masse d'autres kakis rapidement. Et c'est ce qui est intéressant justement, je trouve, créer quelque chose d'éphémère. Ce n'est pas parce qu'on s'est investi dans un kaki qu'on a forcément envie de le mettre en compétition. Ce qui est cool c'est qu'on a le choix, voter ou non, se mettre en compétition ou non. Peut-on vraiment parler de boycott des boards ou des votes, alors qu'il ne fait que se distinguer différentes façon d'utiliser e-kaki ?

jambon

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter