Forum du Dessin et de l'Art

Recherche avancée
Connexion Syndication e-Kaki

Faut il remplacer les notes par un jury?

Faut il remplacer les notes par un jury?

le 26 mai 2008 à 01:14

La question est on ne peut plus claire : est ce qu'on confierait le choix des transferts de dessin et des vainqueurs de la semaine à un jury?

Si vous êtes pour l'idée du jury, comment le constituer? Vous avez des idées de noms, pour le jury? Combien de membres faut il, pour constituer un jury? Et est ce qu'ils sont d'accord?

Je veux votre avis.

Results (2008-11-01) : <br />
[old_pool_result]<div class="content">
<h2>Faut il remplacer les notes par un jury?</h2>
<p class="author"></p>

<fieldset class="polls">
<dl class="">
<dt>oui</dt>
<dd class="resultbar"><div class="pollbar1" style="width:0%;">0</div></dd>
<dd>Aucun vote</dd> </dl>
<dl class="">
<dt>non</dt>
<dd class="resultbar"><div class="pollbar5" style="width:100%;">35</div></dd>
<dd>100%</dd> </dl>
<dl>
<dt> </dt>
<dd class="resultbar">Nombre total de votes : 35</dd>
</dl>
</fieldset>
</div>
[/old_pool_result]

Jori

Pomme

Re: Faut il remplacer les notes par un jury?

le 26 mai 2008 à 01:25

Non. Perso, j'y vois aucun intérêt. Je ne vois pas en quoi l'avis d'un petit nombre de personne serait plus judicieux que celui de tous les membres du site, l'absence de moyenne à grande échelle rendant les décisions encore plus aléatoires. Je ne vois pas non plus qui serait assez fou pour faire le tri de tous les dessins qui affluent sur le site. Je vois encore moins l'aspect convivial dans le fait de donner sa copie à un examinateur.

Par contre ça pourrait augmenter la quantité de trolls, avec des débats excitants comme "quel membre du jury est corrompu" "lui il m'aime pas" "c'est po juste" etc.

jambon

le 26 mai 2008 à 02:49

NON.
Même si je ne suis pas fana des votes.... C'est une manière de faire participer les gens à la vie du site.
Parfois, j'aime des dessins mais je n'ai vraiment pas de commentaires qui me viennent à l'esprit (des fois je le mets 3 mois plus tard...ou alors je n'ose pas). Qui me parle ?
D'autres fois le dessin ne me touche pas, mais je peux au moins rendre hommage au travail de l'auteur en lui attribuant un vote "technique" pour l'encourager...
Enfin disons que si on accepte le système des votes autant en faire partie. Et comme Jambon, je pense qu' un "jury" pourrait engendrer des tensions. Il serait tour à tour le grand coupable, ou celui à qui il faut faire de la lèche... :x
ladymab

le 26 mai 2008 à 08:27

Ben non...
Quand on voit le niveau de beaucoup de DD sur dA, ça donne pas envie...
De toute façon, ce qu'il y a de bien dans le système actuel, c'est d'avoir un petit retour sur ce que les gens pensent globalement de ton kaki. Après, tout le reste, c'est du bonus. S'il n'y a plus que ça, vive l'esprit malsain de compétition.
Et puis même, ce serait tout bonnement beaucoup moins juste que le système actuel, c'est tout.
Après si vous voulez désigner "le favori du jury" chaque semaine, ça peut être pas mal (mais ça avait pas déjà été fait, ça, à un moment?).

Pich

le 26 mai 2008 à 08:44

Moi aussi je suis contre...
Les votes permettent aux gens de participer plus amplement à la vie du site et nous permettent d'avoir un avis plus général sur les kakis.
Si on fondent un juris ça sera comme un groupe de tout puissant qui à le droit de vie ou de mort sur les kakis.
J'exagère un peu mais bon...

Silverfire

Pomme

le 26 mai 2008 à 13:51

Ca serait absolument pas démocratique, ni égalitaire. Pis on est pas à la Nouvelle Star hein.

C@Ctus

le 26 mai 2008 à 19:34

Non. On est dans une démocratie, nan mais oh.
K i m m m i

Pomme

le 26 mai 2008 à 20:23

Non plus ^^" ...
J'ai bô raler sur les votes de certains, mais ça me fait du bien de râler :3
Comme le dit silverfire ça fait aussi vivre le site ce système, puis bon, on est pas là pour juger via un comité restreint, ni pour juger tout court, chacun peut donner son avis, pourquoi mettre un jury ? Il y aura trop de question à se poser avec système, qui ? pourquoi telle ou telle personne etc.

Libelule

Pomme

le 26 mai 2008 à 20:25

Non plus : si y a notes/concours/etc, il faut que tout le monde donne son avis, et pas un "jury".

Lulue

le 27 mai 2008 à 04:09

peu importe si ce serait tous qui choisiraient les jurys, je trouve que cette idée nous enlève une partie de notre pouvoir démocratique (le vote en ce cas-ci) à moins que ce jury soit secret et sans cesse changeant, je préfère les votes

Machinegun_arg

le 27 mai 2008 à 11:51

Non aussi !

Ce serait moins juste et puis je suis d'accord ça fait participer les gens...
Lorelina

le 27 mai 2008 à 20:16

Je trouve que ce qui discerne ce site des autres galeries, c'est justement le système de vote, si on enlevais les votes, le sites perdrais un immense intérêt (j'exagère un peu mai bon^^)
Swordemon

Pomme

le 27 mai 2008 à 20:23

Non, un groupe de personne ne représente pas les avis de tous. Contre

leeyou

Pomme

le 29 mai 2008 à 20:04

personnellement je suis contre, autant que chacun puisse donner son avis sur les différents kakis ^^ après on risquerait d'avoir des tensions du genre "olala machin est encore vainqueur de la semaine alors que truc a fait un plus beau kaki,c'est pas normal"
(en plus ça ferait pas mal de boulot pour un jury non?)
kami-bakura

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter