Forum du Dessin et de l'Art

Recherche avancée
Connexion Syndication e-Kaki

Qu'avez-vous pensé du 3ème webzine d'e-Kaki ?

Qu'avez-vous pensé du 3ème webzine d'e-Kaki ?

le 12 juillet 2008 à 03:23

Le nouveau webzine vient de sortir, tout beau tout chaud, et nous avons besoin de vous pour faire un quatrième webzine qui corresponde mieux à vos attentes n_n

Qu'en avez vous pensé? Que pouvons nous améliorer? Allez vous participer? o_O

Results (2008-11-01) : <br />
[old_pool_result]<div class="content">
<h2>Le nouveau webzine est :</h2>
<p class="author"></p>

<fieldset class="polls">
<dl class="">
<dt>Trop super</dt>
<dd class="resultbar"><div class="pollbar2" style="width:27%;">5</div></dd>
<dd>27%</dd> </dl>
<dl class="">
<dt>Bon</dt>
<dd class="resultbar"><div class="pollbar4" style="width:72%;">13</div></dd>
<dd>72%</dd> </dl>
<dl class="">
<dt>Moyen</dt>
<dd class="resultbar"><div class="pollbar1" style="width:0%;">0</div></dd>
<dd>Aucun vote</dd> </dl>
<dl class="">
<dt>Pourri</dt>
<dd class="resultbar"><div class="pollbar1" style="width:0%;">0</div></dd>
<dd>Aucun vote</dd> </dl>
<dl>
<dt> </dt>
<dd class="resultbar">Nombre total de votes : 18</dd>
</dl>
</fieldset>
</div>
[/old_pool_result]

Jori

Pomme

Re: Qu'avez-vous pensé du 3ème webzine d'e-Kaki ?

le 12 juillet 2008 à 11:59

Bon aprés l'avoir parcouru ...j'aime bien !!
Il y a pas mal de contenu, et il est assez varié. Peut être qu'alterner un peu plus BD et Illustration histoire de faire une coupure serait mieux. Bon sinon il y a certaines illustrations qui pixel ce qui et pas top (celle de Neiba et metatron) et dommage!

D'un point plus général et surtout concernant l'organisation je pense qu'il serait mieux pour tout le monde d'avoir un point de ralliement concernant le matériel pour le webzine. Je dis ca parce que chacun post un ti peu ou il veux et que du coup ça fait plein d'endroit différent pour un même but et que au final je plains la personne qui fait le tri. Par exemple j'avais fait une BD exprès pour le zine, mais je ne sais même pas si elle à été prise en compte, ni pourquoi elle est refusée (je dis ça surtout pour savoir quoi améliorer à l'avenir surtout que je suis en train d'en préparer une nouvelle). Donc un post unique, éditer régulièrement en premier post avec le contenu accepté jusque là dans le zine pour se donner une idée. Je ferais la même remarque concernant les goodies.

Sinon pour revenir au zine je le trouve meilleur et de meilleur qualité que le précédent (niveau contenu). Après il faudrait peut être essayer de varier le contenu ou le format. Faire des strips ou milieu de BDplus longue, de court texte délirant ou plus sérieux (je sais pas si ça a déjà été fait j'ai pas vu le zine 1) Bref voila...
Flagellez moi si j'ai dis des conneries !

Oh YEAH ! youpiii
Killy

le 12 juillet 2008 à 14:40

Très sympa ^__^
La seule remarque que j'ai à faire...les fautes d'orthographes /o\ yen a pas beaucoup, mais bon c'est important!
J'ai bien apprécié les BDs, surtout celle de Waltch (j'ai bien ri) et celle de Reg. Elles sont très propres, ça fatigue moins les yeux :mes: . Les strips de Morya étaient marrants aussi, mais pas très lisibles et en N&B, c'est bien dommage.
Et comme Killy, les illustrations pixellisées, c'est pas terrible (en plus ça met un temps fou pour défiler)

Enfin voilà, c'était une agréable lecture, malgré quelques hics youpiii
K i m m m i

Pomme

le 12 juillet 2008 à 14:56

Killy, oups, erreur regrettable... Pour la question "pourquoi ta BD n'a t elle pas été prise" ça doit être parce qu'elle n'était pas dans un topic dédié, créé par toi, avec le titre de la BD en sujet. *faq corrigée* <_< ;
(bon du coup les pages pixellisées vont être dépixellisées par la même occasion.)

Kimmmi : ué on sait. Vu la nature des publications, éditer le texte aurait demandé dans certains cas des modifs moches ou compliquées (dans le cas de texte scannés ou écrits à la main par exemple). Du coup, pas de relecture générale oue
Mais ouais, un webzine sans fautes d'orthographe, ça manque, je suis d'accord v_v

Lulue

le 12 juillet 2008 à 15:30

Voilà, je viens de corriger. J'avais également oublié une bd de neiba hier, le chat qui vole, heureusement qu'il était sur le chan pour me le faire remarquer Laughing

Bonne lecture!

Jori

Pomme

le 12 juillet 2008 à 15:53

Bah chuis désolé mais j'ai vu nulle part qu'il fallait faire ça j'ai du passé à coté du topic qui le mentionne...maintenant je le saurais. Merci à toi Lulue
Moi j'avais posté mon truc dans l'endroit que je trouvais le plus logique autrement dis ici

Sinon merci pour cet ajout !! Je suis très flatté de figurer dans le webzine !!

OH YEAH ! youpiii
Killy

le 14 juillet 2008 à 18:10

youpiii
Doogie

le 14 juillet 2008 à 18:32

Très bien réussi ! Dommage que les bds se trouvent les unes à la suite des autres, ça fait un peu gros pavé. Et y'a pas de recette cette fois ci ? :( En tout cas j'ai beaucoup aimé la bd de Morya et aussi celle de Waltch ! et quel talent Silverfire ! Tu m'as épaté sourire
Lorilouz

le 15 juillet 2008 à 23:49

:mes: Vraiment un bon moment de lecture!
Suis d'accord avec Lorilouz, peut-être éparpiller un peu plus les BDs, notamment les excellents strips de Morya alternés avec des BDs plus longues...
Attends le prochain avec impatience en espérant qu'il y aura des nouvelles aussi, ou alors des mix textes/dessins aussi poétiques que le carnet de voyage de emdé
ladymab

le 11 août 2008 à 01:13

Fiouh je viens de le lire avec plaisir hehe. C'est clairement le meilleur webzine des trois sortis ! Bien sûr, il est court, et n'a pas la diversité des précédents, mais il est mieux maîtrisé. Reste plus qu'à espérer que le 4 soit plus varié et riches en participations ! (genre je vais déjà commencer par essayer de me bouger un peu tiens).
J'ai particulièrement aimé la BD de Waltch', lisible, belle, drôle, enfin parfaite, ce qui est d'ailleurs bien normal hehe.
J'en ai aussi profité pour lire l'intégralité des carnets de voyages d'Emdé (j'aime bien tout lire d'un coup), et euh que dire de la fin... Félicitation ! \o/ (et oe le taj' mahal c'est tout vide et ça vaut pas son prix exhubérant, en fait le mieux est encore de regarder une carte postale)

jambon

le 27 août 2008 à 00:58

Je viens de le lire, et c'est mon préféré! La qualité augmente de zine en zine, c'est plutôt bon signe :weee:
La couv' m'a bien faite rire, excellente accroche! Ensuite, j'ai particulièrement adoré les couleurs du Datura, Silverfire, tu as déchiré sur ce coup, très jolie histoire et ambiance très réussie! Chapeau!
Bref, il s'agit de ce qui m'a tout particulièrement frappé, mais le contenu, en général, est bon. Reg, Emdé, Teuch, Neiba... je me répète, mais vous êtes coeur !

seshiria

le 12 septembre 2008 à 15:52

C'était vraiment super! Tout le long (et c'était long ce qui est bien, on a moins l'impression de faim des yeux à la fin!)!
J'ai beaucoup aimé la BD sur bleu, le journal de Joëlle était trop drôle.
Pour Emdé et Neiba (le chat ailé mouhahahaha) ben .... *O*
Pour la BD de Waltch j'ai beaucoup rigolé!

et pour l'illustration par moi-même (si vous voyez ce que je veux dire) ben je n'aurais pas fait mieux!

Vivement la prochaine!
Manirian

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter