Tags / boards / votes / organisation du site : discutez
(d'autre part, ce post n'est pas très bien construit - pas le temps - et oublie volontairement des détails et des développements)
Comme il a été remarqué, en même temps que les favs sont apparus, les votes ont disparu. C'est volontaire. Le système de notes/votes, qui a d'ailleurs beaucoup évolué depuis ses débuts, pose (posait ?) un certain nombre de problèmes :
- il est souvent critiqué, à tort ou à raison (je ne sais pas). Il lui est notamment reproché d'être élitiste, scolaire, de faire peur ou de rebuter les nouveaux. Pour avoir quelques échantillons, se référer aux liens sur la news des favs ;
- sous sa forme actuelle, il n'est pas assez intuitif (au vu de certaines expériences), et les coccis multicolores, pour ceux qui s'en souviennent, étaient encore pires ;
- majoritairement, les gens ne votent pas. Comme un "vote" à trois ou quatre personnes est peu représentatif (ou : une horreur statistique), il a semblé raisonnable d'attendre qu'un minimum de votes soient exprimés pour agir. Or, très peu de membres votent par rapport au nombre de visiteurs, et par conséquent, ce minimum n'est pas souvent atteint, du moins pour le passage normal -> expert. C'est peut-être parce que les votes sont cachés, on pourrait les montrer, mais :
- si les votes sont affichés, le système est très facilement biaisé (la note donnée dépend non seulement du kaki, mais aussi des notes données par les autres personnes), ce qui n'est pas forcément juste
D'autre part, les kakis pourront bientôt être "tagués", c'est-à-dire qu'on pourra leur associer des mots-clés (tags), et utiliser ces tags pour naviguer (par exemple, pour voir tous les kakis avec le tag "chat"). Bien utilisé, le système de tags peut permettre une navigation plus efficace, agréable, personnalisable.
Voilà. Je ne ferai pas la liste des possibilités envisagées, qui est trop longue et vague puisque rien n'est encore décidé. Par contre, je vous invite à donner votre avis.
« Those who would give up Essential Liberty to purchase a little Temporary Safety deserve neither Liberty nor Safety »
— Anonyme, attribué à B. Franklin
Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/2009 01:48 par M~2.
-
M~2