Bonjour ^^ (j'espère que je poste au bon endroit :O)
Voilà, je viens de télécharger la version d'essai de ce logiciel car j'ai entendu du bien de Painter, en plus on dirait que tout le monde l'utilise et je vois des trucs super sur DA :O.
Jusqu'à présent pour le dessin/colo sur PC j'ai utilisé
Photoshop Element 2. Rendu trop lisse, aucun naturel dans les pinceaux, couleurs trop .. trop photoshop quoi

J'ai testé
Artrage mais on ne peut pas déplacer des éléments en cas d'erreur (copier coller), le dessin est imprécis (le trait ne commence pas là où j'appuie, très utile pour les petits détails ... :/). Après, le rendu de la peinture est excellent est pour les dessins genre paysages, enfin du large, ça doit être très bon!
J'ai essayé
Open Canvas 1, mais les calques se multiplient automatiquement et ne sont pas transparents! Donc je suis obligée d'effacer le fond derrière le sujet ..>_>.
J'ai téléchargé
Artweaver mais avant de l'essayer j'ai lu qu'il ne mélangeait pas les couleurs, OUT !
Donc j'en viens à
Painter. J'ai vite été dissuadé par les prix des versions complètes et récentes (IX, X), et j'ai vu que l'Essential 4 était à 50€ sur le site de Corel.
Je voudrais savoir si des personnes ici l'utilisent ou l'ont utilisé, ce qu'ils en pensent. Moi pendant ce temps je me fais mon avis durant les 60 jours d'essai (c'est pas mal !) et j'aviserai au moment de sortir la CB =).
Merci d'avance !
Chuck Norris peut faire du Water Color avec le Crayon de ChibiPaint.
Chuck Norris passe en e-Xpert sans passer par e-Start.
Chuck Norris a déjà regardé un kaki d'emdé sans voter pour.