Aide Connexion

Corel Painter Essential 4

Partage de techniques et savoir-faire en dessin

Corel Painter Essential 4

Message le 05 Mai 2008 18:26

Bonjour ^^ (j'espère que je poste au bon endroit :O)

Voilà, je viens de télécharger la version d'essai de ce logiciel car j'ai entendu du bien de Painter, en plus on dirait que tout le monde l'utilise et je vois des trucs super sur DA :O.

Jusqu'à présent pour le dessin/colo sur PC j'ai utilisé Photoshop Element 2. Rendu trop lisse, aucun naturel dans les pinceaux, couleurs trop .. trop photoshop quoi :D
J'ai testé Artrage mais on ne peut pas déplacer des éléments en cas d'erreur (copier coller), le dessin est imprécis (le trait ne commence pas là où j'appuie, très utile pour les petits détails ... :/). Après, le rendu de la peinture est excellent est pour les dessins genre paysages, enfin du large, ça doit être très bon!
J'ai essayé Open Canvas 1, mais les calques se multiplient automatiquement et ne sont pas transparents! Donc je suis obligée d'effacer le fond derrière le sujet ..>_>.
J'ai téléchargé Artweaver mais avant de l'essayer j'ai lu qu'il ne mélangeait pas les couleurs, OUT !

Donc j'en viens à Painter. J'ai vite été dissuadé par les prix des versions complètes et récentes (IX, X), et j'ai vu que l'Essential 4 était à 50€ sur le site de Corel.
Je voudrais savoir si des personnes ici l'utilisent ou l'ont utilisé, ce qu'ils en pensent. Moi pendant ce temps je me fais mon avis durant les 60 jours d'essai (c'est pas mal !) et j'aviserai au moment de sortir la CB =).

Merci d'avance !
Chuck Norris peut faire du Water Color avec le Crayon de ChibiPaint.

Chuck Norris passe en e-Xpert sans passer par e-Start.

Chuck Norris a déjà regardé un kaki d'emdé sans voter pour.
C@Ctus
Voyeur o_o

Localisation: Sur la carte. Mais il est tout p'tit ?? "Bonjouuuuur"

Re: Corel Painter Essential 4

Message le 01 Juin 2008 12:24

coucou,
eh bien tu as une collect des logiciels a utiliser ^^
alors moi je dispose de corel painter X mais quand j'ai acheté ma tablette j'avais le corel painter essential 3 ... mais je n'ai plus cette version mais je pense qu'elle doit se raprocher pas mal du 4! fin bref pour ma part tout les corel sont des bon logiciel ! bon c'est sur c'est mieux les version complete mais faut faire avec ce qu'on a, moi j'ai encore beaucoup de mal avec corel X le choix des pinceau et tout .... fiouuuu je m'y perd. il faut dire qu'entre photoshop et corel y a une bonne difference
toshop est censé etre un logiciel de retouche d'image tandis que corel est vraiment un logiciel adapté au fou du dessin xD apres ce n'est qu'une question de maitrise et de patience ^^
bref moi j'adore beaucoup corel !
donc voila, j'sais pas si je repond vraiment a ta question mais bon
tiens tu m'en dira des nouvelles j'essaie de faire une sorte de pixel art avec corel mais je trouve pas les pinceau approprié ^^
bon bah voila
++
black-mamba
n00bie, pas taper ._.

Message le 07 Juin 2008 18:57

Perso j'ai aussi touché à Painter X (version d'essai) et là j'ai le Corel Painter Essential 3 (ou 4 je sais plus), MAIS je n'arrive même pas à trouver comment mettre des calques dans la version essential !
Painter X est vraiment bon, y a énormément de diversité niveau des pinceaux, effets, mais c'est pas évident à maîtriser.
Par contre essential me semble pourri T_T
Robert è_é Image *DA*=Image
Angelice
Mateur o_o

Message le 07 Juin 2008 20:11

Salut! sinon, as tu essayé pixia? c'est un logiciel de dessin gratuit qui gère les calques (assez rare pour être signalé) ou the gimp (pareil en plus évolué je pense), ça peut être une solution aussi ^^
kami-bakura
Mateur o_o

Message le 08 Juin 2008 00:56

Angelice a écrit:je n'arrive même pas à trouver comment mettre des calques dans la version essential !

Normal , on peut pas :'( .
J'ai testé aussi ...
L'esprit qui invente est toujours mécontent de ses progrès, parce qu'il voit au-delà. "diderot"

Image
yannours
Squatteur XP

Message le 08 Juin 2008 14:45

Bien sur que si on peut... Il faut Juste cliquer sur "New Layer" dans la fenetre des calques ... o_O
Chuck Norris peut faire du Water Color avec le Crayon de ChibiPaint.

Chuck Norris passe en e-Xpert sans passer par e-Start.

Chuck Norris a déjà regardé un kaki d'emdé sans voter pour.
C@Ctus
Voyeur o_o

Localisation: Sur la carte. Mais il est tout p'tit ?? "Bonjouuuuur"

Message le 08 Juin 2008 19:28

Erf honte à moi alors ^^ .
L'esprit qui invente est toujours mécontent de ses progrès, parce qu'il voit au-delà. "diderot"

Image
yannours
Squatteur XP

Forum e-Kaki : l'art autre part Tuto - Apprendre à dessiner Corel Painter Essential 4